:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

" Pierre naturel " - Aquascaping 20 litres

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
Kard
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 08 août 2012, 21:27

" Pierre naturel " - Aquascaping 20 litres

Message par Kard »

Bonjour à tous et à toutes.


Je vais vous présenter un bac de style "Iwagumi".

#1_PARTIE_TECHNIQUE :
- cuve nue de 20 l (net)
- filtration : Rena Super Clean 40
- éclairage : Aquatic Nature Solar Duo Boy (26W)
- roche : seiryu stone

L'éclairage est de 6 heures par jours, pour l'instant.

#2_PARTIE_PLANTATION :
- Glossostigma elatinoides

Image Image Image
Modifié en dernier par Kard le 02 avr. 2013, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: " Pierre naturel " - Aquascaping 20 litres

Message par erikstras »

Le sol c 'est uniquement du sable ?
Avatar du membre
Kard
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 08 août 2012, 21:27

Re: " Pierre naturel " - Aquascaping 20 litres

Message par Kard »

erikstras a écrit :Le sol c 'est uniquement du sable ?
Non, il y a un sol "Ebi Gold Water Plant Soil Powder (Petit et gros grains)" en dessous du sable blanc. Au niveau de la grande pierre.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: " Pierre naturel " - Aquascaping 20 litres

Message par erikstras »

ok, tu prévois pas un tapis de glosso sur toute la surface du sol ? ( ça aiderait du nutritif de partout )

J'aime assez l'emplacement des pierres, sinon je me dis que t'aurais pu d'avantage étoffer la plantation dès le début, peu-être prévoir une autre espèce pour éviter que ce soit trop monotone, genre en fond de l'éléocharis ( par exemple ) et je me dis aussi que le dénivelé aurait pu être beaucoup plus accentué, ça aurait pas été de trop :)

chouet début !
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30

Re: " Pierre naturel " - Aquascaping 20 litres

Message par Fasciatum »

alors pour ma part, je trouve qu'il manque une pierre sur l'avant gauche et pour le reste je suis du meme avis qu'erikstrass ;)
Image
Avatar du membre
Kard
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 08 août 2012, 21:27

Re: " Pierre naturel " - Aquascaping 20 litres

Message par Kard »

erikstras a écrit :ok, tu prévois pas un tapis de glosso sur toute la surface du sol ? ( ça aiderait du nutritif de partout )
Je vais prendre un peu de glosso dans mon 40 litres pour recouvrir un peu plus la surface au niveau de la grande pierre seulement. Mais la totalité de la surface ne sera pas recouverte.

• La partie entouré en vert est l'endroit où est le substrat et qui sera donc recouvert de Glossostigma elatinoides
Image


erikstras a écrit :J'aime assez l'emplacement des pierres, sinon je me dis que t'aurais pu d'avantage étoffer la plantation dès le début, peu-être prévoir une autre espèce pour éviter que ce soit trop monotone, genre en fond de l'éléocharis ( par exemple ) et je me dis aussi que le dénivelé aurait pu être beaucoup plus accentué, ça aurait pas été de trop :)

chouet début !
Je n'aime pas l'éléocharis... :roll: J'avais pensé à de la Rotala wallichii.
• Le trait rouge délimite la rotala derrière la grande pierre. Mais le seul problème est que le Iwagumi ne sera plus le style de cet aquarium...
Image

___________________________________________________________________________________________________________________
Fasciatum a écrit :alors pour ma part, je trouve qu'il manque une pierre sur l'avant gauche et pour le reste je suis du meme avis qu'erikstrass ;)
Où verrais-tu la pierre sur l'avant gauche ? :mrgreen:
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30

Re: " Pierre naturel " - Aquascaping 20 litres

Message par Fasciatum »

Perso moi je ferais un truc dans se genre

Image

Et pour la wallichi, tu peux en mettre sans soucis vu qu'il existe plusieurs style iwagumi ;)
Image
Avatar du membre
Kard
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 08 août 2012, 21:27

Re: " Pierre naturel " - Aquascaping 20 litres

Message par Kard »

Peux-tu détaillé les couleurs sur la photo s'il te plaît. :aide:
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30

Re: " Pierre naturel " - Aquascaping 20 litres

Message par Fasciatum »

alors en faite c'est simple le bleu de gauche est pour rajouter une petite pierre dans cette zone, le bleu de droite est pour déplacer la pierre en poils plus en avant et le rouge serait ta wallichi taillé dans une forme de se genre ;) . Par contre cette histoire de glosso, je suis pas sûr que le résultat serait bien, à voir une fois densifié
Image
Avatar du membre
Kard
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 08 août 2012, 21:27

Re: " Pierre naturel " - Aquascaping 20 litres

Message par Kard »

Fasciatum a écrit :alors en faite c'est simple le bleu de gauche est pour rajouter une petite pierre dans cette zone, le bleu de droite est pour déplacer la pierre en poils plus en avant et le rouge serait ta wallichi taillé dans une forme de se genre ;) .
Je vais voir pour placé une pierre devant :) .

Fasciatum a écrit :Par contre cette histoire de glosso, je suis pas sûr que le résultat serait bien, à voir une fois densifié
Pourquoi la glosso ne rendrait pas bien ? De l'Hemianthus callitrichoides peut-être ?
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30

Re: " Pierre naturel " - Aquascaping 20 litres

Message par Fasciatum »

Kard a écrit :
Pourquoi la glosso ne rendrait pas bien ? De l'Hemianthus callitrichoides peut-être ?
C'est pas la plantes qui fera pas bien mais plutôt ton idée de zone pour ton tapis. En plus la glosso une fois lancé s'étale pas mal ;)
Image
Avatar du membre
Kard
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 08 août 2012, 21:27

Re: " Pierre naturel " - Aquascaping 20 litres

Message par Kard »

Fasciatum a écrit :C'est pas la plantes qui fera pas bien mais plutôt ton idée de zone pour ton tapis. En plus la glosso une fois lancé s'étale pas mal ;)
Ce n'est pas grave.

J'ai enfin installé la Rotala derrière la grande pierre ainsi que de la Alternanthera Reineckii "mini" !


Shoot Photo :) !

Image

Image Image Image
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53

Re: " Pierre naturel " - Aquascaping 20 litres

Message par asadar »

Attention la pierre devant ton ensemble à gauche ne rappelle absolument pas les autres....elle attire l'oeil.

Ensuite essaye d'avoir les nervures principales de tes pierres dans le même sens cela fera plus naturel.

Enfin, dans un 20l, j'aurais tendance à faire un tapis de HC plutôt que de Glosso afin de pas trop montrer la taille du bac
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité