Décantation pour bac Red Sea Max ou aquarium "Plug and Play"
- Siouxie
- Modératrice

Re: Décantation pour un bac Red Sea Max ou bac
Pour une cuve technique, plus elle est grande mieux c'est ... donc fais la du maximum que tu peux, tout en gardant de la place pour ce qui ne doit pas être dans l'eau ... pour ton info, la mienne fait 40 profondeur/45 facade/40 hauteur, et c'est juste ... l'écumeur deltec 1455 est une fameuse pièce, donc lui et la pompe de remontée dans le compartiment c'est juste

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- ibidou66
- Juvénile

Re: Décantation pour un bac Red Sea Max ou bac "Plug end Pla
Ha merdouille !
J'ai la contrainte technique de ne pouvoir faire plus car j'ai un jambage au milieux du meuble il a pas l'air d'être porteur au vue de sons épaisseur
J'ai pas trop envi de testé au risque de me retrouver avec le bac sur la thrombine lol
J'ai la contrainte technique de ne pouvoir faire plus car j'ai un jambage au milieux du meuble il a pas l'air d'être porteur au vue de sons épaisseur
J'ai pas trop envi de testé au risque de me retrouver avec le bac sur la thrombine lol
- Siouxie
- Modératrice

oui voilà, moi il est dedans d'origine (moi aussi, j'ai pareil que toi entre les 2 portes) ... mais si tu peux 40/40/40 c'est très bien ... mais attends d'avoir le matériel (écumeur, pompe) avant de mettre les séparations dans ta cuve, histoire de ne pas être "pris" par quelques cm qui manqueraient ... une fois que tu as le matériel, tu peux faire tes séparations en fonction de leur dimension ... la pompe de Gigz est un bon achat, si tu peux l'avoir ...

- ibidou66
- Juvénile

Oui tu a raison je vais attendre d'avoir tout pour la pompe si il est OK je lui prend si toi même tu a objets a me proposer je suis preneur je préfère locaz au neuf dans la mesure du possible
Je vais devoir attendre un peux la le budget pour l'écumeur est pas la j'ai casser la tirelire pour le groupe froid que j'ai pas encore reçue
Je vais crée un rack électrique avec toutes les prise et des commandes et capteur de température pour que ce soit plus propre et organiser et surtout a l'abris de la corrosion ça ne coûte pas trop cher ça
Je vais devoir attendre un peux la le budget pour l'écumeur est pas la j'ai casser la tirelire pour le groupe froid que j'ai pas encore reçue
Je vais crée un rack électrique avec toutes les prise et des commandes et capteur de température pour que ce soit plus propre et organiser et surtout a l'abris de la corrosion ça ne coûte pas trop cher ça
- Siouxie
- Modératrice

oui voilà, prépares déjà l'installation électrique ... la cuve sans les séparations ... maintenant je peux te donner les mesures exactes de l'écumeur, ainsi lorsque tu auras la pompe tu pourras déjà faire la séparation ... préparer la descente et la remontée ...voir comment tu vas faire ta surverse ... ca peut se faire sans grands frais et attendant du budget ... par contre l'osmolateur est vraiment un grand plus

- ibidou66
- Juvénile

Je te dirais jamais assez merci pour tous tes conseilles !
L'osmolateur ça a l'air bien pratique mais j'ai pas beaucoup de place pour un bidon ou faut que je prévois sous la décante une réserve de 15 litres disons ou que je place dans la partis gauche du meuble au dessus du groupe froid une réserve ?
Tu me conseil quoi comme article car il y en a pas mal sur le web
L'osmolateur ça a l'air bien pratique mais j'ai pas beaucoup de place pour un bidon ou faut que je prévois sous la décante une réserve de 15 litres disons ou que je place dans la partis gauche du meuble au dessus du groupe froid une réserve ?
Tu me conseil quoi comme article car il y en a pas mal sur le web
- Siouxie
- Modératrice

Pour mes 2 bacs, j'ai les osmolateurs Tunze ... ils fonctionnent très bien ... il y a surement d'autres marques moins cher ... pour ce qui est de tunze, l'avantage de la marque, c'est que tu sais toujours avoir des pièces de rechanges ... maintenant je n'ai pas d'action chez tunze ... pour la réserve d'eau, elle n'a pas besoin d'être grande, l'important c'est d'avoir une remise à niveau constante ... donc même une boutelle d'eau de 5l c'est bon, faudra juste que tu réalimentes plus souvent ....

- ibidou66
- Juvénile

Bon d'accord j'ajoute ma liste ( je vais prévenir la banque pour évite quelle dépose le bilan lol )
Je commande mon plexi pour le boitier et la décante je vais faire tous ca au laser comme j'avais fait mon réacteur je recevrais tous ca lundi ou mardi
Je commande mon plexi pour le boitier et la décante je vais faire tous ca au laser comme j'avais fait mon réacteur je recevrais tous ca lundi ou mardi
- Siouxie
- Modératrice

Bon courage, tiens nous au courant de tes travaux ...

- ibidou66
- Juvénile

Merci ^^
On reste en contacte via l'autre poste
On reste en contacte via l'autre poste
- ibidou66
- Juvénile

Bon j'ai fait une partis des courses
J'ai commander 5 prises modulaire 16A
( écumeur,pompe de brassage 1&2,pompe de remonte, éclairage lunaire )

Le tout monter en série commander par des interrupteur Bi Polaire

( oui mon coter Geek Tuning est très présent lol )
Un transfo 220V - 12V
pour l'eclerage de la décante ( je fait comme une porte frigo celui-ci sera allumer a l'ouverture )

Une électrovanne avec un capteur a broche d'humidité et alarme 80Db(12V)

Le tout sur un différentielle de 6A
(Valeur très faible car plus sensible en cas d'éclaboussures ou cours jus il coupera plus vite que un model de 16A)
Tous ça dans un Rack en plexiglas noir opaque qui fera la largeur du meuble je vais faire en sorte d'avoir une norme IP 45 ha ! Et une petite sonde pour la temp intégrés dans le châssis

Voilà pour la théorie je vais peux être prévoir une prise en plus si jamais j'ai un autre appareil
Une bonne partis est commander Ebay a été mon amis mais un amis long car la plus part vient de Chine donc 10-15 jours de délais
J'ai commander 5 prises modulaire 16A
( écumeur,pompe de brassage 1&2,pompe de remonte, éclairage lunaire )

Le tout monter en série commander par des interrupteur Bi Polaire

( oui mon coter Geek Tuning est très présent lol )
Un transfo 220V - 12V
pour l'eclerage de la décante ( je fait comme une porte frigo celui-ci sera allumer a l'ouverture )

Une électrovanne avec un capteur a broche d'humidité et alarme 80Db(12V)

Le tout sur un différentielle de 6A
(Valeur très faible car plus sensible en cas d'éclaboussures ou cours jus il coupera plus vite que un model de 16A)
Tous ça dans un Rack en plexiglas noir opaque qui fera la largeur du meuble je vais faire en sorte d'avoir une norme IP 45 ha ! Et une petite sonde pour la temp intégrés dans le châssis

Voilà pour la théorie je vais peux être prévoir une prise en plus si jamais j'ai un autre appareil
Une bonne partis est commander Ebay a été mon amis mais un amis long car la plus part vient de Chine donc 10-15 jours de délais
- ibidou66
- Juvénile

Tu pense quoi de mes petites courses et projet pour le moment ?Siouxie a écrit :Bon courage, tiens nous au courant de tes travaux ...
- Siouxie
- Modératrice

Bon écoutes je ne suis pas pro en électricité, mais sur le principe je pense que c'est très bien ... il n'y a plus qu'à ...

- ibidou66
- Juvénile

Merci ^^
Ça c'est mon domaine je suis un Geek bricoleur
Je vais essayer faire un truc sympa pour dissimuler tous les câble et avoir un usage plus agréable
Je tente de simplifier au max la maintenance du bac car c'est ma mère qui sans occupe quand je dois m'absenté je pense que la décante que tu m'a conseiller va fortement simplifier les choses
Ça c'est mon domaine je suis un Geek bricoleur
Je vais essayer faire un truc sympa pour dissimuler tous les câble et avoir un usage plus agréable
Je tente de simplifier au max la maintenance du bac car c'est ma mère qui sans occupe quand je dois m'absenté je pense que la décante que tu m'a conseiller va fortement simplifier les choses
- Siouxie
- Modératrice

Ah ben tu vas t'éclater alors si tu aimes bricoler ... c'est vrai que la décante comme tu vas la faire vas aider un peu dans la maintenance ...

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Va beaucoup t'aider et surtout sur la viabilité du bac ...
- ibidou66
- Juvénile

Coucou Souxie ! De retour mon projet avance bien télement bien que je cogite pour le fabriquer l'écumeur du moins si c'est faisable
Car niveau sous je suis maxi juste mais possède des machine d'usinage donc pourrais peux être "copier" le deltec que tu m'a conseiller
Je me posai la question à quoi sert la colone de droite comme un piston ?

Peux tu l'an dire plus sur la pompe ?
C'est juste une idée car au final lecumeur c'est une pompe avec de plexi et j'ai tous ce qu'il faut pour l'usiner
Je vais réfléchir le truc il est vrais que si je peux acheter un model spécialement conçu c'est mieux ...
Car niveau sous je suis maxi juste mais possède des machine d'usinage donc pourrais peux être "copier" le deltec que tu m'a conseiller
Je me posai la question à quoi sert la colone de droite comme un piston ?

Peux tu l'an dire plus sur la pompe ?
C'est juste une idée car au final lecumeur c'est une pompe avec de plexi et j'ai tous ce qu'il faut pour l'usiner
Je vais réfléchir le truc il est vrais que si je peux acheter un model spécialement conçu c'est mieux ...
- Siouxie
- Modératrice

La colonne est le réglage de l'entrée de l'eau dans l'écumeur ... pour la pompe c'est une 600l/h ... mais t'en dire plus sur le fonctionnement de l'écumeur ....je pense qu'il y a moyen de trouver un mode d'emploi du SC1455 sur le net, et là tu as l'écumeur completement démonté ...c'est clair que l'écumeur c'est le rein du récifal ... donc il vaut mieux qu'il soit top

- ibidou66
- Juvénile

Merci beaucoup 
Bas le truc c'est que j'ai chercher et rien je penser trouver un petit PDF avec le mode d'emplois mais rien
C'est une vague idée encore je veux juste savoir comment il est fait pour voire si je peux man inspirais
Bas le truc c'est que j'ai chercher et rien je penser trouver un petit PDF avec le mode d'emplois mais rien
C'est une vague idée encore je veux juste savoir comment il est fait pour voire si je peux man inspirais
- Siouxie
- Modératrice

Je vais regarder, mais il y en a un car lorsque j'ai nettoyé le mien la première fois, j'ai du chercher le mode d'emploi pour le démonter ... voilà le lien
http://www.theaquariumsolution.com/files/SC%201455.pdf
http://www.theaquariumsolution.com/files/SC%201455.pdf

-