:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau de mer sans bac technique

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Re: eau de mer sans bac technique

Message par Siouxie »

+ 10 avec Gigz... mon deltec ne demande pas plus de 20 cm d'immersion ... en plus il est silencieux
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
chris 79
Oeuf
Oeuf

Message par chris 79 »

ben du coup faut que voie comment faire car j ai vraiment prévu la cuve maximun pour mon bar mais parcontre l'écumeur ne passera pas sous le meuble c'est sur
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

A la base déjà , un aquarium bar c'est vraiment pas une bonne idée pour le bien etre des animaux ... trop de stress a cause des mouvements autour du bar et donc du bac ... Franchement je déconseille mais bon ...
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

+1 avec Gigz ... mon deltec sc1455 fait 17 cm de diamètre ...il y a peut être de moins gros dans les bonnes marques
Image

chris 79
Oeuf
Oeuf

Message par chris 79 »

le bar ne sert pas, sa fait 2 ans qu on a fait construire et personne ne s'appui sur le bar ou l'approche, il ne sert même pas de passe plat, deriere il y a la cuisine ouverte, c'est une place perdu c'est pour cela que j ai voulu y mettre l'aquarium ;) le seule problème c'est la hauteur j'ai 1M 7 sous bar, si t'enléve 50 cm de cuve, 15 cm pour l'écumeur,cela fait 65m il reste 42 cm sous la cuve et je doit faire un meuble de 42 cm de haut
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Si je vois bien tes photos et que le bac se trouve là où il va être au final ... il reste un morceau de mur ... tu peux donc faire faire une cuve technique pour mettre dans le prolongement ... si c'est le cas ... je pense même qu'il y a la place pour une petite réserve d'eau (20l suffisent) ... tu mets les 3 bacs dans l'alignement avec les 2 petits bacs cachés par une porte par exemple ... pour la hauteur je ne vois pas le problème ... ne pas oublier qu'il y a beaucoup d'électricité aussi pour un pareil bac ... il faut prévoir un endroit pour les nombreuse prises de courant ... donc les 2 petits bacs, l'électricité, une porte et voilà ... maintenant je n'ai peut être pas compris les photos ...
Image

chris 79
Oeuf
Oeuf

Message par chris 79 »

oui tu as bien compris siouxie :accord8: j'ai un petit meuble a gauche avec la porte gris qui fait 33 cm de profondeur 55 de large sur 60 de hauteur.il y a qu a cet endroit ou je pourrais mettre un cuve,mais est ce suffisant pour y mettre filtre mécanique + écumeur ? et faut il que la cuve soit obligatoirement plus basse que l'aquarium ou pas ? car dans cette configuration la cuve sera a la même hauteur que l'aquarium
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

il n'y a pas de filtre mécanique ... il n'y a qu'un écumeur, une pompe et le chauffage ...non le bac technique ne doit pas être obligatoirement plus bas ... bah ca te fait 100l si tu veux, tu peux peut-etre faire un compartiment pour l'eau osmosée ...
Image

chris 79
Oeuf
Oeuf

Message par chris 79 »

a ok, pas de filtre mécanique sa me laisse de la place :D ( mon dieu, désolé je suis vraiment nul en eau de mer ) :aide:
donc effectivement je pourrais mettre ma cuve technique dans le meuble. et je met l'écumeur avec la pompe qui renvoie dans l aquarium et un chauffage ? ( y a rien de compliqué au final ) PV dans l'aquarium 20% pour la filtration et un petit plus (a voir pour le confort ) un osmolateur
pas de mousse? pas de charbon actif ? pas de céramique ?
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Message par franfran94400 »

chris 79 a écrit :et un petit plus (a voir pour le confort ) un osmolateur ça te rendra un grand service, je te conseil d'en prendre un quand même...
pas de mousse?non. pas de charbon actif ?non plus. pas de céramique surtout pas, tu va mettre des bactéries en concurence, les PV s'occupent des bactéries.?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
chris 79
Oeuf
Oeuf

Message par chris 79 »

merci franfran :accord8:
je vois pas l image parcontre :(
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Message par franfran94400 »

l'image de ma signature est bloquée par le forum, regarde sur mon post je la remet en avant de temps en temps (c'est les résultats des tests).
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
chris 79
Oeuf
Oeuf

Message par chris 79 »

bon je vous laisse cette semaine je pars en vacances ( je vais reflechir en même temps a mon projet ) et lundi 22 j attaque le monstre :evil: je mettrais de photos de l'évolution du bac ;)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Très bonne vacances à toi
Image

chris 79
Oeuf
Oeuf

Message par chris 79 »

merci siouxie
me revoilà je vais voir le matériel demain je vous tiens au courant avec photo a l appuie :D
chris 79
Oeuf
Oeuf

Message par chris 79 »

bonsoir
j aimerai savoir si ce sable est bon pour l aquarium ?
http://www.reef-ocean.com/Sable-VIVANT- ... 31513.html
merci
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Bah le sable tu ne vas pas le mettre avant plusieur mois, donc tu as sans doute l'occasion de faire des frais plus urgents ...
Image

chris 79
Oeuf
Oeuf

Message par chris 79 »

le sable se met après la mise en eau ?
vraiment bizarre l'eau de mer :lol: cela doit être pratique de mettre le sable après les pierre vivante ;) .enfin pas grave on fera avec .
donc j'ai acheté l'écumeur ( d'occasion c'est moins cher ) la rampe en T5 ( neuve ) les pompe de brassage, le sel de démarrage, et le chauffage, j'attend la livraison début de semaine prochaine
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Oui le sable se met bien après la mise en eau... Les PV vont rejeter des sédiments qu'il ne te serait plus trop possible d'évacuer si tu as du sable ... Donc si tu décides de mettre du sable ce sera vraiment beaucoup plus tard ... Voir quelques mois ... Tu ne dis rien sur ton écumeur ? Marque ? Taille, performences ?
Image

chris 79
Oeuf
Oeuf

Message par chris 79 »

salut
bien qu il faille attendre quelques mois j aimerai avoir un avis sur le sable vivant :?:
en ce qui concerne l'écumeur j'ai pris un skimm 800 d'occasion 1100l/h (5fois le bac/h )
j ai reçu la rampe T5 4x54W :D j 'attend le chauffage juwel ( 300 W ) le sel instant océan, et les pompes de brassage aquael (X2 2600l/h)
Image :accord8: