Décantation pour bac Red Sea Max ou aquarium "Plug and Play"
- ibidou66
- Juvénile

Re: Décantation pour un bac Red Sea Max ou bac "Plug end Pla
OKI merci !
Je vais potasser voir si je peux faire un truc fiable sinon je le commanderais
Car si c'est pour être toujours embêter après ...
Je vais potasser voir si je peux faire un truc fiable sinon je le commanderais
Car si c'est pour être toujours embêter après ...
- Siouxie
- Modératrice

Re: Décantation pour un bac Red Sea Max ou bac
Tu fais comme tu veux, mais je ne pense pas que ce soit le poste sur lequel tu doives faire des économies, mis à part le trouver le moins cher possible sur un site ou en magasin ... mais bon c'est vrai que c'est un budget ... tu comprends mieux maintenant pourquoi lorsqu'on nous le demande on conseil plus l'achat d'une cuve nue a équiper directement avec le matériel adéquat ... maintenant c'est vrai que le design de ton bac est magnifique ... mais question pratique c'est pas le top ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- ibidou66
- Juvénile

Oui 100% d'accord
Je pense que je vais suivre ton conseil car j'ai trouver la pompe équivalente il faut compter 140€ soit 60% du prix plus le plexi a commander effectivement le gains n'est pas énorme ...
Comme tu dis c'est jolie Red Sea mais pas adapter excepter les cuve en 400 litre ( qui valent le prix d'une petite voiture ! )
Comme j'étais novice j'ai choqué cette solution pour un 250L mais au final mal conçue du moins pour l'écumeur
Je pense que je vais suivre ton conseil car j'ai trouver la pompe équivalente il faut compter 140€ soit 60% du prix plus le plexi a commander effectivement le gains n'est pas énorme ...
Comme tu dis c'est jolie Red Sea mais pas adapter excepter les cuve en 400 litre ( qui valent le prix d'une petite voiture ! )
Comme j'étais novice j'ai choqué cette solution pour un 250L mais au final mal conçue du moins pour l'écumeur
- Siouxie
- Modératrice

Je pense que tu as raison de l'acheter fait, car souvent les écumeurs sont bruyants ce qui n'est pas top ... je ne dis pas que celui que tu allais faire allait être bruyant, mais bon le deltec tu es certain qu'il travaille hyper bien et en silence ... le plus de bruit chez moi c'est l'osmolateur qui se met, selon moi, en marche beaucoup trop souvent ... oui et ton bac à l'origine je pense qu'il n'est pas assez puissant question des pompes de brassage en plus de l'écumeur pas top ... l'éclairage je pense n'est pas trop top pour du dur ... donc finalement la cuve nue dans un beau meuble semble le plus "économique" ... allez bon courage, continues à nous tenir au courant ...

- ibidou66
- Juvénile

Merci ^^
J'ai ajouter deux pompes de brassage en plus j'ai une 2400 l une 1200 l
D'origine et deux Tunze de 1600 l
J'ai fait un petit tour a jardiland pour l'eau osmoser et j'ai parler de la décante au candeur il a dis comme toi pas de souci et ma conseiller d'ajouter ceci en plus du perlon
J'ai ajouter deux pompes de brassage en plus j'ai une 2400 l une 1200 l
D'origine et deux Tunze de 1600 l
J'ai fait un petit tour a jardiland pour l'eau osmoser et j'ai parler de la décante au candeur il a dis comme toi pas de souci et ma conseiller d'ajouter ceci en plus du perlon

- Siouxie
- Modératrice

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
c'est quoi ca ... aucun autre filtre dans un récifal ... les PV et l'écumeur, rien d'autre ... encore un vendeur à la noix
... d'ailleurs tu vois bien sur le carton c'est un discus ... non à la sortie de ta descente d'eau, tu mets un morceau de perlon (rincé à l'eau chaude) et ce perlon il faut le changer 2 à 3 fois par semaine ... point barre ... te laisse pas avoir avec ce genre de renseignement

- franfran94400
- Modérateur

+1 avec siou! Sinon des bactéries vont s'installer dans le perlon et ces boulette et entreront en concurrence avec les PV!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- ibidou66
- Juvénile

Ha ! D'accord la boulette est pas passer loins j'ai été enduis avec de l'erreur lol
Pour temps en haut sur boîte c'est marquer marin et eau douce
Mais le coup des PV j'avais pas panser en effet
Pour temps en haut sur boîte c'est marquer marin et eau douce
Mais le coup des PV j'avais pas panser en effet
- ibidou66
- Juvénile

Contant de te revoir franfranfranfran94400 a écrit :+1 avec siou! Sinon des bactéries vont s'installer dans le perlon et ces boulette et entreront en concurrence avec les PV!
- ibidou66
- Juvénile

Du nouveaux dans la fabrique de la décante et par conséquent du boîtier électrique dédier a celle-ci
J'ai usiner au laser le bloc arrière du rack

Le bloc prise avais une sécurité enfant qui me gonfler alors j'ai enlever celle ci

J'ai ensuite insérais les cache prise et fait un collage avec un résine durcissante au UV dans une machine de ma fabrication

Le résultat une foi les bloc collée et les coter

Et une fois la peinture faite

Je suis dans l'attente de réception d'une bonne partis des autre composants je vous tien au courants
J'ai usiner au laser le bloc arrière du rack

Le bloc prise avais une sécurité enfant qui me gonfler alors j'ai enlever celle ci

J'ai ensuite insérais les cache prise et fait un collage avec un résine durcissante au UV dans une machine de ma fabrication

Le résultat une foi les bloc collée et les coter

Et une fois la peinture faite

Je suis dans l'attente de réception d'une bonne partis des autre composants je vous tien au courants
- ibidou66
- Juvénile

- Siouxie
- Modératrice

Super, j'espère juste que que tu ne vas pas être juste pour le nombre de prises de courant .... Beau boulot

- ibidou66
- Juvénile

Merci ^^ attend pour le moment c'est la partis cacher c'est dommage d'allieur lol
Pour les pompes de brassage (deux qui complète les deux déjà présente d'origine )il y aura une prise double je garde une de réserve pour un éventuelle appareil dans le future
Pour les pompes de brassage (deux qui complète les deux déjà présente d'origine )il y aura une prise double je garde une de réserve pour un éventuelle appareil dans le future
- ibidou66
- Juvénile

Demain fabrication des glissière pour l'intégration dans le meuble je vais faire ça facilement démontable au cas ou ...
- Siouxie
- Modératrice

Parfait bon courage ...

- ibidou66
- Juvénile

Aprèm câblage et fignolage j'ai fabriquer deux équerre et placer les LED sur le haut du meuble suis seron mieux coller par la suite

Me voilà bloquer pour le moment je ne peux faire la face avent il me manque les autre composants pas encore reçu

Me voilà bloquer pour le moment je ne peux faire la face avent il me manque les autre composants pas encore reçu
- Siouxie
- Modératrice

Déjà bon boulot ... à chaque jour suffit sa peine ... donc voilà ... la suite à plus tard ....

- ibidou66
- Juvénile

Ça avance ça avance j'ai reçu aujourdh'uit mon transfo 220v-12v

Que j'ai installer et tester tous marche il le manque mon interrupteur de frigo la sonde et les interrupteurs lumineux pour finir la façade

Que j'ai installer et tester tous marche il le manque mon interrupteur de frigo la sonde et les interrupteurs lumineux pour finir la façade

- Siouxie
- Modératrice

Beau boulot, tu es un perfectionniste ... parfait parfait ... bon courage pour la suite

-
stunner
- Alevin

salut, je viens de voir la conception de ton rack, tu fait vraiment du beau boulot avec la découpe au laser (tu a choper ca où d’ailleurs??) ca fait vraiment propre, ton câblage est carré, tu ne laisse rien au hasard, en tout ca félicitation pour ton travail!! 
-