eau de mer sans bac technique
- Siouxie
- Modératrice

Re: eau de mer sans bac technique
Situation ok , tu n'as pas fini d'en voir des algues ... c'est le cycle normal

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
chris 79
- Oeuf

salut a tous
voici des news de mon bac
mon écumeur
[imghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_913118P1020111.jpg[/img]
les algues qui commencent à envahir le bac
[imghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_797435P1020112.jpg[/img]
le corail ?
[imghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_596741P1020113.jpg[/img]
mais toujours pas de monté de nitrite et nitrate
je me posais la question de savoir si c'était pas parce que les PV que j'ai achetées été dans un aquarium et du coup pas de nitrite et nitrate ?
voici des news de mon bac
mon écumeur
[imghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_913118P1020111.jpg[/img]
les algues qui commencent à envahir le bac
[imghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_797435P1020112.jpg[/img]
le corail ?
[imghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_596741P1020113.jpg[/img]
mais toujours pas de monté de nitrite et nitrate
je me posais la question de savoir si c'était pas parce que les PV que j'ai achetées été dans un aquarium et du coup pas de nitrite et nitrate ?
- Siouxie
- Modératrice

Je n'ai su ouvrir que la photo avec les algues filamenteuses ... cycle normal d'un bac en démarrage ... dommage pour les autres photos ... pour le reste ... la patience ...

-
chris 79
- Oeuf

ah désolé je referais des photos 
-
chris 79
- Oeuf

- franfran94400
- Prédateur

Coucou!
Bien, tu as leurs noms?
Honnêtement ça me paraît un peu précipité, tu n'a même pas encore introduit de détritivores!
Bonne chance en tous cas!
Bien, tu as leurs noms?
Honnêtement ça me paraît un peu précipité, tu n'a même pas encore introduit de détritivores!
Bonne chance en tous cas!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

+ 10 avec Franfran ... c'est ce qui s'appele "bruler les étapes" ... ca se paye cash spécialement en récifal ... dommage que tu ne penses pas que les coraux que tu as intoduits sont des êtres vivants ...

-
chris 79
- Oeuf

il me semble que sur les forum sa se passe comme ça aussi
pour les nom des coraux il me les a donné, mais honnêtement avec les noms bizard qu'ils ont je ne les ai pas retenu j'ai retenu qu'ils était très résistant même a la monté des nitrites
pour l'instant ils se sont bien ouvert, et se portent bien
donc je peux mettre des détritivores ?
- franfran94400
- Prédateur

http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm
On le donne pourtant partout ce calendrier de démarrage...
Enfin bon, le mal est fait, combien de temps que le bac est lancé?
On le donne pourtant partout ce calendrier de démarrage...
Enfin bon, le mal est fait, combien de temps que le bac est lancé?
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

-
chris 79
- Oeuf

j'enléve les coraux et le sable et les pierres ?
- franfran94400
- Prédateur

Non les pv tu les laisse...
À ce stade je suis pas sur que tout ce soit mis en place, tu n'a pas encore assez d'algues etc... pour que des détritivores se nourissent...
Tant que la poussée d'algues n'a pas lieu (on la vois pas toujours mais tu remarque quand meme qu'il y a des choses qui pousseront sur tes vitres), j'ai envie de te dire, tes coraux ne devraient rien risquer (j'ai bien dit ne devraient) quand elle aura lieu ce sera plus délicat car certains n'aiment pas trop...
Siou?

À ce stade je suis pas sur que tout ce soit mis en place, tu n'a pas encore assez d'algues etc... pour que des détritivores se nourissent...
Tant que la poussée d'algues n'a pas lieu (on la vois pas toujours mais tu remarque quand meme qu'il y a des choses qui pousseront sur tes vitres), j'ai envie de te dire, tes coraux ne devraient rien risquer (j'ai bien dit ne devraient) quand elle aura lieu ce sera plus délicat car certains n'aiment pas trop...
Siou?
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
-
chris 79
- Oeuf

merci franfran de ta réponse, bon je pense que le mieux c'est de plus rien toucher et d'attendre et de me fier au calendrier
j'avais dit que j'étais nul en eau de mer
désolé pour les puristes, eau douce pas de problème
bon le mal est fait je vous tiens au courant pour les coraux mais pour l'instant ils sont bien ouvert
j'avais dit que j'étais nul en eau de mer
bon le mal est fait je vous tiens au courant pour les coraux mais pour l'instant ils sont bien ouvert
- Siouxie
- Modératrice

Par contre il est encore temps de changer le décor ... sur les photos on ne voit pas trop bien ... mais les PV doivent se trouver au centre du bac et pas appuyées sur la vitre du fond ... pour plusieurs bonnes raisons : nettoyage et tes poissons doivent pouvoir circuler dans l'ensemble du bac, passer entre les PV, entrer d'un côté sortir de l'autre, se cacher ... donc si elles sont contre la vitre, tu devrais changer et faire un décor central ... Pour les coraux, ben on verra dans le temps, ces petits organismes peuvent s'affaiblir doucement avant de mourir ... seule leur croissance permet de dire s'ils vont bien ... bruler les étapes en récifal est rarement un bon plan ...

-
chris 79
- Oeuf

bonjour
j'ai d'autres questions concernant le calendrier à savoir:
sur l'apparition de la micro faune 9/10 semaines , se voit elle a l'oeil ?
régression des algues inférieur 11/12/13 semaines, est ce les algues vertes et brunes qui se trouvent sur mes PV ?
et dans le calendrier je ne vois pas la pousse des algues avant leur regression, me semble t il qu avant qu une algue régresse faudrait deja quelle pousse non ?
14/15/16 semaines apparitions des algues corallines, j'en avait deja quand j ai acheté mes PV , une personnes qui arrêtait son bac, les PV étaient colonisées, dois je avoir obligatoirement une montée de no2 et no3 ? ( je vais entrer dans la semaine "4" vendredi 31 ) et toujours pas de montée en vue .
voila 6 jours que les coraux sont en place RAS ils sont même épanouis
merci de vos réponses
j'ai d'autres questions concernant le calendrier à savoir:
sur l'apparition de la micro faune 9/10 semaines , se voit elle a l'oeil ?
régression des algues inférieur 11/12/13 semaines, est ce les algues vertes et brunes qui se trouvent sur mes PV ?
et dans le calendrier je ne vois pas la pousse des algues avant leur regression, me semble t il qu avant qu une algue régresse faudrait deja quelle pousse non ?
14/15/16 semaines apparitions des algues corallines, j'en avait deja quand j ai acheté mes PV , une personnes qui arrêtait son bac, les PV étaient colonisées, dois je avoir obligatoirement une montée de no2 et no3 ? ( je vais entrer dans la semaine "4" vendredi 31 ) et toujours pas de montée en vue .
voila 6 jours que les coraux sont en place RAS ils sont même épanouis
merci de vos réponses
- franfran94400
- Prédateur

Quand on parle d'apparition en faite on veux dire par la que la micro faune que tu as rammener avec tes PV se développe (et se reproduit), tu dois le voir en observant des petites bébêtes par-ci par-là.
Oui les algues inférieures sont les petites algues vertes, elles poussent plus où moins selon plein de paramètres que je ne pourrais expliquer... Par exemple certaines personnes se retrouvent avec un bac complètement vert à un moment du démarrage, moi j'ai eu quelques algues mais sans plus.
Pareil, apparition de coraline c'est pas sur les PV que tu l'observera: c'est principalement sur les vitres!
Oui les algues inférieures sont les petites algues vertes, elles poussent plus où moins selon plein de paramètres que je ne pourrais expliquer... Par exemple certaines personnes se retrouvent avec un bac complètement vert à un moment du démarrage, moi j'ai eu quelques algues mais sans plus.
Pareil, apparition de coraline c'est pas sur les PV que tu l'observera: c'est principalement sur les vitres!
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
-
chris 79
- Oeuf

salut a tous
peut on me confirmer ceci ?
http://www.reef-guardian.com/viewthread-40127.html
si les pierres était déjà colonisés la montée de nitrite n'est pas forcément au rendez vous
et puis je mettre des detritivores dans 1 ou 2 semaines si toujours de montée de nitrites ?
peut on me confirmer ceci ?
http://www.reef-guardian.com/viewthread-40127.html
si les pierres était déjà colonisés la montée de nitrite n'est pas forcément au rendez vous
et puis je mettre des detritivores dans 1 ou 2 semaines si toujours de montée de nitrites ?
-
Siscarius
- Nageur libre

> Oui Si les pierres étaient déjà présente dans un bac pas de monter de nitrites.
> Non mettre la charrue avant les boeufs t'aidera pas a avoir un bac stable dans le temps , patience patience !!!
> Non mettre la charrue avant les boeufs t'aidera pas a avoir un bac stable dans le temps , patience patience !!!
-