Bonsoir
J'ai un problème d'algue qui se développe uniquement sur le devant de l'aquarium ( ailleurs c'est planté ), les graviers verdissent , j'en ai également entre la vitre de devant et le gravier. Ce n'est pas envahissant mais ça m'oblige à nettoyer deux fois par semaine...
J'ai fait pas mal de recherche sur le net mais je ne trouve pas de réponse clair.
Peut être pourriez vous m'aider surtout en connaître la cause!
J'ai démarré mon bac il y a deux mois, j'ai le problème depuis il me semble après avoir ajouté un deuxième neon
Aquarium de 80L net 2x18W ph 7,4 kH 8 gH 14 NO2 0 NO3 10 PO4 ? CO2 artisanal
6 corydoras ( 2 aeneus 4 julii )
Merci
Algues vertes sur gravier
- erikstras
- Prédateur

Re: Algues vertes sur gravier
regarde les photos que tu trouveras sur la cyano bactérie pour identifier ton "algue" .peaches a écrit :J'ai fait pas mal de recherche sur le net mais je ne trouve pas de réponse clair.
ca pourrait être ça ... tu peux aussi nous lettre une photo, ça aidera sûrement !
Ensuite au cas où c'est bien ça, tu trouveras ici même grâce à la fonction "recherche" un tas de posts qui traitent le sujet.
-
peaches
- Oeuf

Bonjour merci pour ta réponse
Je ne pense pas que ce soit une cyano peut être une algue verte incrustante?
Je ne pense pas que ce soit une cyano peut être une algue verte incrustante?
-
peaches
- Oeuf

Desole Je peux pas joindre de fichier!! Je fais comment?
- cham11
- Administrateur

quand tu rédiges un message sous l encadré, t as "HostingPics hebergeur..." tu cliques dessus, t héberge l image chez eux en redimensionnant en 800x600 puis tu copie le lien forum (2) et tu le colles dans ton texte et voilà...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
peaches
- Oeuf

- cham11
- Administrateur

hum, ça pourrait passer pour de l encroutante, mais je soupçonne plus un départ de cyano
je te laisse te renseigner sur le forum ou le sujet a été traité plein de fois, et sur ivanov.ch
ps: tes corydoras se sont des trilinéatus, très souvent vendus sous le nom de julii (en fait les vrais julii sont très rares dans le commerce^^), comme les aeneus ils doivent être maintenus par groupe de 6/7 minimum par espèce, et tes paramètres (GH et pH) sont trop haut pour eux, regarde les fiches^^
je te laisse te renseigner sur le forum ou le sujet a été traité plein de fois, et sur ivanov.ch
ps: tes corydoras se sont des trilinéatus, très souvent vendus sous le nom de julii (en fait les vrais julii sont très rares dans le commerce^^), comme les aeneus ils doivent être maintenus par groupe de 6/7 minimum par espèce, et tes paramètres (GH et pH) sont trop haut pour eux, regarde les fiches^^
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- erikstras
- Prédateur

je vois rien de franchement inquiétant, c 'est juste "pas immaculé" pour moi !
retourne un peu le gravier de temps en temps ...
Par curiosité, tu éclaires combien d'heure par jours ?
retourne un peu le gravier de temps en temps ...
-
peaches
- Oeuf

Merci pour vos réponses
Effectivement c'est de encroûtante , ce qui me gênait c'était la grosse quantité de bulle qu'elles produisent surtout le soir.
j'ai retiré les graviers de la couche supérieure ,on verra combien de temps ça va tenir.
[/quote]
J'ai racheté des corydoras ils sont maintenant 7 trilineatus ( il faut avoir l'œil pour différencier avec le julii ) mes 2 aeneus ne sont pas en nombre suffisant mais ce sont mes survivors de mon précédent aquarium de mon ancien appart. que j'ai donc remis en eau il y a deux mois.
Mon pH est un peu haut je sais pour les cory. Je vais baisser mon kH et ajouter de la tourbe pour être plutôt à pH neutre.
Pensez vous que j'ai suffisamment de lumière pour faire pousser ma cryptocoryne parva? Car j'ai lu que lorsqu'elle avait ses feuilles a la verticale c'était pas bon signe, les feuilles sont un peu jaune aussi...

Après le nettoyage

Effectivement c'est de encroûtante , ce qui me gênait c'était la grosse quantité de bulle qu'elles produisent surtout le soir.
j'ai retiré les graviers de la couche supérieure ,on verra combien de temps ça va tenir.
J'ai racheté des corydoras ils sont maintenant 7 trilineatus ( il faut avoir l'œil pour différencier avec le julii ) mes 2 aeneus ne sont pas en nombre suffisant mais ce sont mes survivors de mon précédent aquarium de mon ancien appart. que j'ai donc remis en eau il y a deux mois.
Mon pH est un peu haut je sais pour les cory. Je vais baisser mon kH et ajouter de la tourbe pour être plutôt à pH neutre.
J'éclaire 10 h par jourerikstras a écrit :
Pensez vous que j'ai suffisamment de lumière pour faire pousser ma cryptocoryne parva? Car j'ai lu que lorsqu'elle avait ses feuilles a la verticale c'était pas bon signe, les feuilles sont un peu jaune aussi...

Après le nettoyage

-