Merci à tous les deux pour vos réponses
@Roland : malgré le taux habituel de PO4 (qui était compris entre 0,2 et 0,4) je n'ai pas d'algues. Ce doit être dû au fait que mon bac est très planté.
@Cham : Mes NO3 sont toujours compris aux alentours de 25mg, depuis le début. Comme tout le monde se porte bien avec ce taux, je ne m'inquiète pas. D'autant plus que les NO3 n'ont pas bougé, contrairement aux PO4 qui ont donc fait un sévère bond.
Quant aux NO2, là également, ce taux n'a quasiment jamais bougé. Il oscille parfois même entre 0,025 et 0,5 sans que ma population ne soit affectée. Quand je vois que ça monte vers 0,5, je mets une ampoule StopAmmo et une ampoule de Biodigest mais, bien souvent, ça ne redescend pas à moins de 0,025.
Sinon, j'ai testé l'eau du robinet la semaine dernière mais seulement en ce qui concerne les PO4 (indétectables) mais pas en ce qui concerne les nitrates. Je vais le faire. Ca ne mange pas de pain.
A part cela, je n'ai pas trouvé de corps dans le bac hier quand j'ai siphonné le sol pour nettoyer (j'ai même failli virer quelques bébés crevettes en faisant cela !) et n'ai pas introduit de nouveaux habitants. Par contre, mes red cherrys sont maintenant au nombre d'une trentaine car elles se plaisent bien et se reproduisent facilement (je n'en avais qu'une dizaine il y a encore deux mois). Peut-être est-ce elles qui créent cette "surpopulation" ?
Pour ce qui est de la nourriture, je n'ai pas de gamins qui risqueraient de s'amuser à donner à manger. Comment savoir quelle nourriture dégage plus de PO4 que l'autre ? Je ne me rappelle pas avoir vu cette information sur les boîtes.
Je n'ai pas de diffuseur de CO2. Par contre, j'injecte chaque jour de l'EasyCarbo selon les préconisations du mode d'emploi (2 ml par jour pour 100 litres) Pour ce qui est des déchets végétaux, j'en ai enlevé pas mal hier en "jardinant" et j'ai taillé des plantes qui poussaient tellement bien qu'elles cramaient sur les tubes.
Pour le sol, j'ai du manado mais pas de sol technique. Donc, je ne pense pas qu'il y ait un relarguage possible. Si ?
En tout cas, merci pour toutes ces pistes de réflexion et de m'avoir rassurée. Je vais regarder sur les boites de bouffe quelle est la teneur en phosphates (si c'est indiqué). Je vais également réduire la nourriture. Ca ne peut pas de leur faire de mal

J'espère que cela va fonctionner car je ne suis pas trop pour les résines (je trouve que j'utilise déjà trop de trucs chimiques à mon goût).
J'espère que lors du prochain changement d'eau, cela aura un peu baissé.
Une question me vient maintenant que j'y pense : j'utilise du charbon actif depuis le lancement du bac (marque Optima). Je le change régulièrement et pour l'instant, je n'ai jamais eu de souci avec ce charbon. Mais, est-ce que cela pourrait venir de mon dernier changement de Charbon (c'était il y a 1 semaine ou 2) ?