Décantation pour bac Red Sea Max ou aquarium "Plug and Play"
- Siouxie
- Modératrice

Re: Décantation pour bac Red Sea Max ou aquarium "Plug and P
Pas de soucis, moi aussi au début j'avais un peu d'appréhension à ce sujet ... je me voyais avec mes 270l d'eau dans l'appart ... suis au rez de chaussée et c'est du carrelage mais bon
mais c'est bien pour ca que tu dois mettre une vanne sur le tuyau de descente, pour pouvoir régler le débit ... tu as une très bonne pompe de remontée, donc il suffit de mettre en place et de régler avec la vanne

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- ibidou66
- Juvénile

Ouai bas même appréhension lol
Le truc qui y'a c'est que mon tuyo de décente fait 20 mm celui de montée aussi
Mais ce qui le fait peur c'est de tellement devoir freiner le débit d'abîmer la pompe ou un truc de ce genre l'eau par gravité ne descend pas bien vite plus ou moins 20 litres/10 minutes la pompe en tire 2400 / heure donc 40 litres/ 10 minutes
GLUPSE :-/
Le truc qui y'a c'est que mon tuyo de décente fait 20 mm celui de montée aussi
Mais ce qui le fait peur c'est de tellement devoir freiner le débit d'abîmer la pompe ou un truc de ce genre l'eau par gravité ne descend pas bien vite plus ou moins 20 litres/10 minutes la pompe en tire 2400 / heure donc 40 litres/ 10 minutes
GLUPSE :-/
- Siouxie
- Modératrice

te tracasses pas avec ca, moi ma pompe elle fait 3000l/h et aucun soucis ... c'est la vanne qui gère ... c'est vrai que la mienne est pratiquement entièrement ouverte ... mais bon ca marche très bien, aucun soucis la dessus ... faudra juste qu'on en parle lorsque tu vas mettre en marche le système, car tu vas surement devoir installer un durso ... faudra me dire comment c'est monté chez toi au niveau des tuyaux

- ibidou66
- Juvénile

Bon je patiente alor et je te fait confiance !^^
Mon colis est re partis je vais donc aviser je vais acheter le groupe froid chez mon poissonnier habituelle et l'écumeur dans 15 jours
Mon colis est re partis je vais donc aviser je vais acheter le groupe froid chez mon poissonnier habituelle et l'écumeur dans 15 jours
- Siouxie
- Modératrice

Mince moche pour ton colis ... mais bon si tu sais trouver le matériel par chez toi ...

- ibidou66
- Juvénile

Bas j'ai mon poissonnier qui est très bien dans la boutique ils une carte de fidélité et il peux me faire une réduction de 50€ sur le groupe
Je prefaire faire bosser un petit commerce et quelqu'un qui la prodiguer beaucoup de conseil au début je lui dois bien et je sais que si j'ai un souci il est super reglo
Je prefaire faire bosser un petit commerce et quelqu'un qui la prodiguer beaucoup de conseil au début je lui dois bien et je sais que si j'ai un souci il est super reglo
- Siouxie
- Modératrice

Tu as raison, déja pour le service après vente c'est plus facile ... moi aussi je préfère aller au magasin ... maintenant si la différence de prix pour un même article est trop forte, bien sur je commande sur le net ... mais la majorité de mon matériel vient des 2 commerces de ma région ...

- ibidou66
- Juvénile

Oui je fait pareil l'écumeur tu vois celui que tu la recommander est le moins cher sur l'aqua store donc la ça sera en ligne
- ibidou66
- Juvénile

Grosse journée poissonnerie !
J'ai été donc chez mon poissonnier que je remercie 1000fois ( le pauvre j'ai camper 1h30 dans la boutique )
Bon je suis venue pour un groupe froid et suis répartis avec un groupe et un écumeur je vais y revenir plus tard ...
Pour le groupe 320€ au lieux de 400€
L'écumeur 280€ au lieux de 350€ plus 15€ de réduction de carte fidélité
Je sais qu'il ne faut pas faire de pub mais je compte juste donner une bonne adresse c'est l'animalerie Vis a Vie à Perpignan porte d'Espagne pour les lecteurs du coins le propriétaires prend grand soins de tous vous expliquer et vous fait toute confiance et de super réduction !

Après moultes discutions on a donc conclus que du fait que l'eau arrive par graviter dans le bac une pompe de 2400 litres été trop puissante et risquer de ce fait comme souxie ma dis de vider la décante trop vite et pire de faire déborder le bac principal !
J'ai donc essayer un truc ...
J'ai brancher ma pompe de 600 l/h
sur le groupe et mis tous ça en route avec une grande longueur de tuyo voir ce que ça donne
Et le débit été pas énorme mais tous a fait convenable et correspondent approximativement au débit de décente d'eau qui plus est le groupe a bien le temps de faire sont travail...
La bête a sa place dans le meuble
J'ai été obliger de re percer des troues supplémentaires pour l'étagère que je voulais pas sacrifier
Je passe donc a l'écumeur que mon poissonnier m'a prodiguer un prévue pour 1200 litres il m'a prêtais pour une durée de 5 jours sans engagement !
Si ça c'est pas de la confiance et du service !
J'ai assembler celui-ci et quand j'ai vue le mode d'emplois j'ai perdu fois en l'humanité !
Il y'a plus de pièces dans la boîte que d'info sur le plan !
Après quelques minutes je parviens a assembler le tout
Que je test dans mon évier pour comprendre le fonctionnement

J'ai installer ça dans la décante qui été initialement prévus pour un Deltec 1455
Bas ça rentre juste !

Et voici l'ensemble

J'ai préparais 10 litres d'eau et mettrais tous ça en route demain je dois également finir mon arriver
Que panser vous (et surtout toi Souxie
) de tous ça surtout de l'écumeur ?
Il a l'air pas mal et de bonne facture mais bon ...
J'ai été donc chez mon poissonnier que je remercie 1000fois ( le pauvre j'ai camper 1h30 dans la boutique )
Bon je suis venue pour un groupe froid et suis répartis avec un groupe et un écumeur je vais y revenir plus tard ...
Pour le groupe 320€ au lieux de 400€
L'écumeur 280€ au lieux de 350€ plus 15€ de réduction de carte fidélité
Je sais qu'il ne faut pas faire de pub mais je compte juste donner une bonne adresse c'est l'animalerie Vis a Vie à Perpignan porte d'Espagne pour les lecteurs du coins le propriétaires prend grand soins de tous vous expliquer et vous fait toute confiance et de super réduction !

Après moultes discutions on a donc conclus que du fait que l'eau arrive par graviter dans le bac une pompe de 2400 litres été trop puissante et risquer de ce fait comme souxie ma dis de vider la décante trop vite et pire de faire déborder le bac principal !
J'ai donc essayer un truc ...
J'ai brancher ma pompe de 600 l/h
sur le groupe et mis tous ça en route avec une grande longueur de tuyo voir ce que ça donne

Et le débit été pas énorme mais tous a fait convenable et correspondent approximativement au débit de décente d'eau qui plus est le groupe a bien le temps de faire sont travail...
La bête a sa place dans le meuble

J'ai été obliger de re percer des troues supplémentaires pour l'étagère que je voulais pas sacrifier

Je passe donc a l'écumeur que mon poissonnier m'a prodiguer un prévue pour 1200 litres il m'a prêtais pour une durée de 5 jours sans engagement !
Si ça c'est pas de la confiance et du service !
J'ai assembler celui-ci et quand j'ai vue le mode d'emplois j'ai perdu fois en l'humanité !
Il y'a plus de pièces dans la boîte que d'info sur le plan !
Après quelques minutes je parviens a assembler le tout

Que je test dans mon évier pour comprendre le fonctionnement

J'ai installer ça dans la décante qui été initialement prévus pour un Deltec 1455
Bas ça rentre juste !

Et voici l'ensemble

J'ai préparais 10 litres d'eau et mettrais tous ça en route demain je dois également finir mon arriver
Que panser vous (et surtout toi Souxie
Il a l'air pas mal et de bonne facture mais bon ...
- Siouxie
- Modératrice

Je sais que nous ne faisons que donner notre avis ... mais bon user sa salive des jours durant à expliquer ... enfin soit ... chacun fait à sa mode, mais il y a un moment où je jette l'éponge ...
On t'a pourtant bien parlé d'un BON écumeur ... te voilà avec un skimm ... j'aime mieux pour toi que pour moi
la pompe je t'ai expliqué, Gigzs aussi ... alors je renonce ... tu ne vas rien faire avec ta 600l ... je t'ai dit la mienne fait 3000l/h ...
alors je te souhaite un très bon amusement et pleine réussite mais moi je capitule
si tu as préféré te laisser "endormir" par un bon , très bon vendeur
Mais encore une fois chacun fait à sa mode
On t'a pourtant bien parlé d'un BON écumeur ... te voilà avec un skimm ... j'aime mieux pour toi que pour moi
la pompe je t'ai expliqué, Gigzs aussi ... alors je renonce ... tu ne vas rien faire avec ta 600l ... je t'ai dit la mienne fait 3000l/h ...
alors je te souhaite un très bon amusement et pleine réussite mais moi je capitule
si tu as préféré te laisser "endormir" par un bon , très bon vendeur
Mais encore une fois chacun fait à sa mode

- ibidou66
- Juvénile

Bas dis donc je te trouve bien désagréable 
Je vais essayer cette après midi voir ce
que ça donne déjà ...
La pompe je l'est déjà donc je vais essayer les deux ...
C'est tous de même plus que un vendeur ça fait 20 ans qu'il fait ça le bonhomme donc il vendais pas des fritte à Mc do la semaine dernière et il ne m'a pas encore vendue l'écumeur il me la PRÊTAIS sans engament donc je pense pas mètre fait avoir pour le moment ...
De plus mon groupe est conçue pour une pompe de 1200 l/h donc avec une 2400 le débit va être énorme donc si c'est pour avoir une pompe de 2400 litres pour brider sons débit a 50% c'est un peux bête
que ça donne déjà ...
C'est tous de même plus que un vendeur ça fait 20 ans qu'il fait ça le bonhomme donc il vendais pas des fritte à Mc do la semaine dernière et il ne m'a pas encore vendue l'écumeur il me la PRÊTAIS sans engament donc je pense pas mètre fait avoir pour le moment ...
De plus mon groupe est conçue pour une pompe de 1200 l/h donc avec une 2400 le débit va être énorme donc si c'est pour avoir une pompe de 2400 litres pour brider sons débit a 50% c'est un peux bête
- Siouxie
- Modératrice

Re: Décantation pour bac Red Sea Max ou aquarium
Pour le groupe, je ne vais rien dire je n'en ai pas ... d'où l'importance pour un groupe froid de ne pas le prendre trop juste ... même si ca doit couter quelques € de plus ...ibidou66 a écrit :Bas dis donc je te trouve bien désagréable
désagréable je ne pense pas l'avoirjamais été avec toi ... que du contraire, mais là je n'en peux plus de me répéter pour finalement ne pas être écoutée ... même si je le redis encore, chacun fait ce qu'il veut bien sur ...
que ça donne déjà ...
il y a des sites sur lesquels tu peux voir avec ta capacité ce que tu as besoin comme pompe de remontée, ainsi ca ne viendra pas de moi mais de personnes plus "avisées"
C'est tous de même plus que un vendeur ça fait 20 ans qu'il fait ça le bonhomme donc il vendais pas des fritte à Mc do la semaine dernière
c'est bien ce que je te dis un très bon vendeur, tu imagines à quelqu'un de bien informé comme toi, il arrive à te faire changer au profit de nettement moins bon
et il ne m'a pas encore vendue l'écumeur il me la PRÊTAIS sans engament donc je pense pas mètre fait avoir pour le moment ...
je ne pense pas qu'il va te reprendre un écumeur que tu auras mis en eau ... il ne va plus jamais pouvoir le revendre, où alors comme dit avant c'est un super vendeur... je ne voudrais pas être le client qui dans quelques semaines va l'acheter alors que l'eau de mer aura sèché dedans ...
Donc voilà, pas désagréable, mais désagréablement déçue
Très bon amusement avec ton bac et sincérement plein succès

- ibidou66
- Juvénile

Le groupe c'est pour un 400 litres donc a ce sujet il est OK
L'écumeur il m'a dis que si ça aller pas de le rincer et tous remballer proprement donc rien ne dis que je vais le prendre
Je trouve dommage que parc que un "vendeur" comme tu dis me propose juste d'essayer un écumeur une semaine
Tu réagisse comme ça et refuse de ce fait de m'aider à l'avenir alors que moi même je passe du temps a essayer de faire des poste sympa que ce soit pour profiter de tes conseils et partager mon expérience principalement avec toi puisque tu est la principale personne pour qui je le fait
À t'écouter on dirais que j'ai fait la pire connerie et que c'est irréversible et donc totalement impardonnable ...
Après tu fait comme tu veux je trouve ça juste dommage que ça ce finisse comme ça ...
L'écumeur il m'a dis que si ça aller pas de le rincer et tous remballer proprement donc rien ne dis que je vais le prendre
Je trouve dommage que parc que un "vendeur" comme tu dis me propose juste d'essayer un écumeur une semaine
Tu réagisse comme ça et refuse de ce fait de m'aider à l'avenir alors que moi même je passe du temps a essayer de faire des poste sympa que ce soit pour profiter de tes conseils et partager mon expérience principalement avec toi puisque tu est la principale personne pour qui je le fait
À t'écouter on dirais que j'ai fait la pire connerie et que c'est irréversible et donc totalement impardonnable ...
Après tu fait comme tu veux je trouve ça juste dommage que ça ce finisse comme ça ...
- Siouxie
- Modératrice

Re: Décantation pour bac Red Sea Max ou aquarium
Oui moi aussi je trouve ca dommage, mais bon c'est la vie que veux-tu ...ibidou66 a écrit :Le groupe c'est pour un 400 litres donc a ce sujet il est OK
Il te faut au moins le SF 300A ...s'il t'a bien conseillé ... où alors encore temps de changer ... en prenant le 150A vu où tu habites il va tourner sans arrêt, consommer en permanence, et s'user plus vite ... moi chez moi en Belgique, vu le temps pourri, je "pourrais" m'en contenter, mais chez toi !!! ... mais si je devais en prendre un je prendrais quant même le 300A, même en belgique et j'ai un bac plus petit que toi
Merci pour le client qui va l'acheter ... tu parles d'un sérieux
Après une semaine il ne va pas te le reprendre où alors si c'est le cas ... merci la fiabilité
Rien ne t'empêche de continuer à faire des posts sympa ... et de faire profiter les récifalistes du site de tes expériences ... je ne pense pas que ca ne profite qu'à moi ... d'autres sont certainement très intéressés et aptes à t'aider en cas de besoin... de plus je n'ai pas dit que je ne te lirais plus
Non non je ne dis rien de pareil, je dis juste que pour faire ca tu n'avais pas besoin de conseils et explications du pourquoi et du comment ... et tu fais ce que tu veux de ton bac et de ton argent ... mais souvent je reviens rien que pour toi sur le site, tard dans la soirée, voir dans la nuit, voir si tu as mis un post soit pour t'encourager, voir te féliciter et aussi pour répondre à d'éventuelles questions ... alors avoues que j'ai le droit d'être décue ... un groupe froid trop juste et un écumeur de st Nicolas

- ibidou66
- Juvénile

Bon on va éteindre le feu avent que la baraque s'effondre si tu le veux bien ?
Je vais démonter l'écumeur ( qui a juste fonctionner dans de l'eau douce )
et le ramener ...
Le groupe en revanche je le garde car d'après le graphique du constructeur il est apte ( température ambiante avec la Clim chez moi en route à 23* )
Donc il tien la route normalement
Je ne suis pas obtus mais je me suis dis que un écumeur avais un fonctionnement de base sensiblement identique ( une pompe qui fait des bulle dans une chambre )
Peux être a tord je sais pas ...
Comme depuis presque7 mois que nous échangeons régulièrement je vais donc suivre tes conseilles ...
C'est pour cela que dans le billet que j'avais poster j'attendez ton avis mais je m'attendais pas a une réaction aussi vive...
Je vais essayer cette aprais midi la décante voire comme ça fonctionné et sûrement faire des motifs comme dab
Je vais démonter l'écumeur ( qui a juste fonctionner dans de l'eau douce )
et le ramener ...
Le groupe en revanche je le garde car d'après le graphique du constructeur il est apte ( température ambiante avec la Clim chez moi en route à 23* )
Donc il tien la route normalement
Je ne suis pas obtus mais je me suis dis que un écumeur avais un fonctionnement de base sensiblement identique ( une pompe qui fait des bulle dans une chambre )
Peux être a tord je sais pas ...
Comme depuis presque7 mois que nous échangeons régulièrement je vais donc suivre tes conseilles ...
C'est pour cela que dans le billet que j'avais poster j'attendez ton avis mais je m'attendais pas a une réaction aussi vive...
Je vais essayer cette aprais midi la décante voire comme ça fonctionné et sûrement faire des motifs comme dab
- Siouxie
- Modératrice

tant qu'a changer, pour 40€ de plus change le groupe pour un 300A...avec le 150a tu es à la limite maxi et ca ne te permettras pas une pompe de remontée correcte ... comme pour les écumeurs il faut prendre un cran au dessus que ce qui est préconisé ...le 150 fait 50l/400l débit 250l/1200l ... trop juste ... le 300A fait 100l/800l débit 1000l/2500l/h parfait et il coûte 399€
Je ne suis pas le "bon dieu", donc tu fais à ta mode ... mais permets moi un moment de penser que j'explique dans le vide ... je te laisse je vais au boulot
Je ne suis pas le "bon dieu", donc tu fais à ta mode ... mais permets moi un moment de penser que j'explique dans le vide ... je te laisse je vais au boulot

- ibidou66
- Juvénile

Une question me trotte quand même dans la tête c'est juste pour savoir
C'est quoi qui te plais pas dans l'écumeur qui ma été prêtais ?
C'est juste pour savoir héiiiin y'a pas de sous entendue ...
C'est juste pour savoir héiiiin y'a pas de sous entendue ...
- franfran94400
- Modérateur

ibidou66 a écrit :Une question me trotte quand même dans la tête c'est juste pour savoir
Je ne m'y connais pas trop en écumeur mais je pense qu'elle te répondra:
-il est sous dimentionné
-c'est une marque très bof bof donc niveau rendement ce sera pareil (un écumeur qui coute cher mais qui te fais de l'écume marron clair... super...)
-(même s'il est dans le meuble) le bruit!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- ibidou66
- Juvénile

Oki merci Franfran 
De toute façon la il est dans sont carton étant donner la vive réaction de ce matin ...
De toute façon la il est dans sont carton étant donner la vive réaction de ce matin ...
- ibidou66
- Juvénile

J'ai minutieusement nettoyer et sécher l'écumeur je le ramène demain et commande un Deltec comme prévus ...
-