:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[QUESTION] Quelle est cette plante ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
panch0
Alevin
Alevin

[QUESTION] Quelle est cette plante ?

Message par panch0 »

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour identifier une des plantes de mon nano. Je l'ai achetée il y a presque un an sans trop faire attention à sa variété et comme je récupère mes plantes pour les mettre dans mon nouveau 180 L, j'essaie d'en savoir un peu plus pour savoir comment bien les replanter.

Elle avait failli mourir quand je l'ai plantée à l'époque mais j'avais réussi à la sauver en la séparant puis en la divisant en trois plants séparés. Depuis, elle a toujours donné de toutes petites feuilles mais en grande quantité et a pris une teinte vert pomme.

Je ne parle bien sur pas de la Vallisneria qui commence à dépérir à côté, mais des deux plantes que l'on voit au centre de l'image :roll:

Merci de votre aide

Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: [QUESTION] Quelle est cette plante ?

Message par erikstras »

C'est une cryptocoryne.

Quelle espèce précisément c 'est dur à dire, d'autant que c 'est une plante un peu polymorphe selon les conditions dans la quelle elle est. Ca peu faire varier la couleur, la forme des feuilles, sa taille ... mais les plus courantes à la vente sont les wendtii ( brown ou green ) ou éventuellement une beketii. Quoi qu'il en soit ses besoins seront les mêmes que ces dernières.
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

cryptocoyne et vallisnéria sont des plantes à "collet", il ne faut pas enterrer celui-ci trop profondément au risque de les voir pourrir.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
panch0
Alevin
Alevin

Message par panch0 »

Merci :)

J'ai une autre colle pour vous : celle tout à gauche de la photo suivante. Merci d'avance :D

Image