On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
bonjours a tous
voila je viens de commencer un petit aquarium et la je suis au 10eme jours
et je remarque que j'ai une sorte de duvet blanc qui commence a poussé sur une plante
et je voulais savoir si quelqu'un serai me dire si c'est dangereux ou si sa va partir tous seul ?
voila quelque photo :
j'espere que quelqu'un pourra m'aider
Modifié en dernier par kiira90 le 25 sept. 2013, 17:43, modifié 1 fois.
hum, ça ressemble pas a de la moisissure, ni a des algues... t'es sur que ce n'est pas de la saleté?? (sur le filtre on dirait vraiment des poils)
et ta plante, on dirait drôlement un Areca... je connais rien qui y ressemble en plante aquatique... et si c'est pas aquatique, ça va pourrir et polluer le bac
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
C'est effectivement une plante qui supporte une immersion, mais pas prolongée car elle n'est pas aquatique
Si tu veux poster des photos de tes autres plantes, n'hésite pas
Je ne reconnais rien non plus en voyant cette espèce de duvet.
Par contre j'enlèverais direct la plante qui n'est pas adaptée à l'immersion à long terme, je nettoierai le filtre et regarderais si ça revient ou pas, car ce qui est sur le filtre semble être simplement ce qui était en suspension et a été aspiré !
ben la je l'ai déjà tirer car sa commençai a recouvrir entièrement l'entrée du filtre et sa avait presque recouvert toute la plante
j ai été au magasin ou je l'ait acheter et lui non plus ne savais pas mais il me la changer direct mais la j ai pris une autre mais la je suis sur que c aquatique et pour l’instant tout ce passe bien
( il y a encore des gens sympa dans les boutique )