bonsoir, j'ai une petite question au sujet de l'aquarium que je referais l'été prochain.
Je n'ai pas la place pour le rentré pour le moment, je compte le laisser entreposer dans un hangar abrité avec une bâche en plus dessus, mais il n'y a pas de porte, et par chez moi la température peut descendre jusqu'à -12° en pleine hiver, pensez vous qu'il risque quelques chose?
Mon problème est plus spécifique en faite, c'est un aquarium très désigne de forme spécial avec une fosse (Abysse delta), et a l'intérieur j'ai une racine incorporé dans les décors du fond et j'ai remarqué qu'elle moisissait, je ne sais pas si c'est l'humidité ou le sec qui lui fait du tord mais j'ai aussi remarqué des petit point blanc comme on en voit sur les arbres dans une forêt humide, je pense qu'il s'agit d'un champignon! Alors j'ai décider de le remplir pour que la racine soit de nouveau immergé, mais j'ai peur qu'avec le gel de l'hiver et la pression, les vitre bouge, ce fende ou même explose!!?
mais peut être que le mieux est de le faire sécher complètement, j'espère juste que ce champignon ne va pas envahir tout l'aquarium, vos avis, vos conseil... merci d'avance.
(spécial) entreposer aquarium au froid!
- kyros7
- Alevin

(spécial) entreposer aquarium au froid!
possède un juwel rio180, et un 220l Abysse Delta 
"On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs."
- kyros7
- Alevin

Re: (spécial) entreposer aquarium au froid!
sur un autre site on m'a répondu qu'aux sujet de la moisissur et parasite, qu'une fois remis en eau les escargots mangerais cette moisissure... 
- cham11
- Administrateur

oui, vide le, les racines tu sera toujours a temps de les nettoyer, et effectivement les escargots etc mangent la moisissure 
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- kyros7
- Alevin

ok merci 
-