Bonjour a tous, voilà j'ai un beta depuis environs 4 mois depuis ce temps il vivait dans un bocal d'environs 4l, le Week end dernier on a décidé de lui prendre un 54 en vue de l'hiver et de la froideur !
Depuis une semaine tout va bien malgré que nous n'avions pas attendu le cycle, le vendeur ne me la pas conseillé et dans tous les cas l'eau commence a être vraiment froide pour attendre 1 mois, seul hic quand je suis rentre ce soir j'ai remarqué un petit point de la même couleur que mon beta sur sa nageoire de côté et elle se retrouve elle même moins coloré que l'autre, aussi il a une des deux nageoire anale blesse , je fais les tests tous les 2 ou 3 jours pour surveille son eau tout va pour les test, c'est un 54, l'eau est 24 -25, filtre a 150l/h et débit a la surface... Je vais essayer de mettre une photo pour que vous voyez ça
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 1image.jpg][img]
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 3image.jpg]
Merci par avances pour votre aide
Nageoire de mon beta blesse
-
Romain31AB
- Subadulte

Re: Nageoire de mon beta blesse
Bonjour,
Nous ne pouvons pas voir les photos, as tu bien cliqué sur envoyer l'image, puis copié le lien donné ?
Tu devrais nous donner les résultats des tests que l'on puisse essayer de trouver ce qui ne va pas. Mais si ce sont des blessures à la base des nageoires ça peut être dû à une prolifération importante de bactéries notamment à cause du cycle de l'azote qui se fait. En soit c'est vrai que le Betta supporte normalement les nitrites car il peut respirer en surface, mais ça l'affaiblit quand même.
Pour réduire le nombre de bactéries il te faut changer de l'eau souvent, environ 1/4 ou 1/3 de l'aquarium, et traiter avec du bactopur je crois, mais attend d'autres avis avant, et surtout montre nous les photos que l'on puisse t'en dire plus.
Nous ne pouvons pas voir les photos, as tu bien cliqué sur envoyer l'image, puis copié le lien donné ?
Tu devrais nous donner les résultats des tests que l'on puisse essayer de trouver ce qui ne va pas. Mais si ce sont des blessures à la base des nageoires ça peut être dû à une prolifération importante de bactéries notamment à cause du cycle de l'azote qui se fait. En soit c'est vrai que le Betta supporte normalement les nitrites car il peut respirer en surface, mais ça l'affaiblit quand même.
Pour réduire le nombre de bactéries il te faut changer de l'eau souvent, environ 1/4 ou 1/3 de l'aquarium, et traiter avec du bactopur je crois, mais attend d'autres avis avant, et surtout montre nous les photos que l'on puisse t'en dire plus.
-
Sebneo
- Oeuf

Re: Nageoire de mon beta blesse
Désole je n'ai pas eu accès a internet du Week end voilà les photos

Merci pour ta réponse, j'ai du produit goldmed goldfish de la marque tetra qui apparemment soigné pas mal de maladie et de bactérie dois je le tenter ?
Il va très bien apars ça, il mange bien, et les tests tout est ok sauf le ph qui est a peine au dessus, je donne les test demain car je ne suis pas a la maison ce soir , il nage souvent aussi comparé à avant est ce normal ?
J'ai changé aujourd'hui 2l d'eau sur 40 l environs c'est ce que le vendeur m'a conseillé.
Merci encore des réponses
Merci pour ta réponse, j'ai du produit goldmed goldfish de la marque tetra qui apparemment soigné pas mal de maladie et de bactérie dois je le tenter ?
Il va très bien apars ça, il mange bien, et les tests tout est ok sauf le ph qui est a peine au dessus, je donne les test demain car je ne suis pas a la maison ce soir , il nage souvent aussi comparé à avant est ce normal ?
J'ai changé aujourd'hui 2l d'eau sur 40 l environs c'est ce que le vendeur m'a conseillé.
Merci encore des réponses
-