:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium 74 L pour poissons rouges

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Sandra71
Oeuf
Oeuf

Aquarium 74 L pour poissons rouges

Message par Sandra71 »

Bonjour. mon fils a gagné des poissons rouge au jardin d'acclimatation. Je suis allée cette semaine chercher un aquarium pour ne pas les laisser croupir dans celui du transport qui est bien trop petit. Tout était ok jusqu'à ce que l'eau se trouble - voir photo- je n'y connais rien et j'ai besoin d'aide, que dois-je faire pour rétablir la couleur de l'eau et enfin mettre les poissons dans l'aquarium??? Merci
RolandB
Nageur libre
Nageur libre

Re: Aquarium 74 L pour poissons rouges S.O.S

Message par RolandB »

Bonsoir,
Je vais essayer de vous donner une réponse, mais ce ne sera sûrement pas celle que vous attendez.
1) Les types qui revendent ou refilent des poissons rouges pour les mettre dans un bocal où ils tournent en rond jusqu'à leur mort (prochaine), devraient subir le même sort. C'est une honte et de la maltraitance d'animaux. Parce que les poissons, ce sont aussi des animaux !
Ne culpabilisez pas, je sais que ce n'est pas de votre faute, et que votre gamin est emballé. C'est peut-être le moment de l'éduquer sérieusement sur ce genre de problème. Ce site propose énormément de réponses a vos questions et pas que sur le forum.
2) Si vous connaissez quelqu'un qui possède un bassin à l'extérieur, essayer d'y mettre vos poissons rouges, vous leur sauverez la vie.
3)Cependant, au cas ou vous voudrez tout de même les garder, le bac de 74l ira à peut près tant qu'il ne dépassent pas 10 cm. Après, s'ils survivent, 74 l ne suffira même plus pour un seul.
4) Si vous n'êtes toujours pas découragée, rendez vous dans les fiches poissons pour connaître leurs besoins. Se renseigner un max est indispensable.
5) Dans l'urgence, il vous faudra changer la plus grande partie de l'eau. L'eau du robinet peu convenir, a condition de la laisser reposer dans des récipients pendant au moins 24h.
6) Ne pas trop nourrir !! On admet qu'un poisson, ça mange 2% de son poids. Donc, si vos poissons pèsent 10g,...! Une règle: dans les 5-10 minutes, toute la nourriture doit être absorbée.
7) Vous pouvez pour commencer les mettre dans le bac sans décors et sable. C'est presque mieux que des trucs en plastoque et des cailloux de toutes les couleurs qui ne servent à rien sauf à planquer les déjections et à polluer le bac.
8) Pour la suite, vous apprendrez sur ce site, dans la partie "Débutants", qu'il vous faudra un filtre et d'autres choses...
9) N'oubliez pas, ce sont des animaux au même titre que chiens et chats: il faut s'en occuper tout le temps.
10) Si après tout ça vous persistez et que vous et votre gamin avez le sentiment que ce que vous faites n'est pas encore assez bien pour vos pensionnaires, qu'il faut aller plus loin et mieux, c'est que vous êtes tous les deux atteints d'une maladie qui s'appelle "l'aquariophilie".
Bonne chance et peut-être A +
R.B.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Aquarium 74 L pour poissons rouges S.O.S

Message par scalaire92 »

Sandra71 a écrit :Bonjour. mon fils a gagné des poissons rouge au jardin d'acclimatation. Je suis allée cette semaine chercher un aquarium pour ne pas les laisser croupir dans celui du transport qui est bien trop petit. Tout était ok jusqu'à ce que l'eau se trouble - voir photo- je n'y connais rien et j'ai besoin d'aide, que dois-je faire pour rétablir la couleur de l'eau et enfin mettre les poissons dans l'aquarium??? Merci
Je trouve moi aussi scandaleux, que l'on puisse gagner des animaux vivants à un jeu ou à une loterie.

Imaginez un peu. Vous etes en ville, et vous venez de gagner un cheval ou une vache ou un dauphin ou un lion ou un éléphant, un zébre, un buffle un caiman, un pingouin ??? Vous trouveriez cela débile, et vous auriez raison.

Y a rien de plus incongru que de gagner un animal pour une personne qui n'est pas préparé à cela, ou qui n'a pas la possibilité de s'en occuper correctement.

Si au lieu d'une voiture à gagner, c'était un Airbus, une moissoneuse batteuse, une pelleteuse, un ascenseur, un camion de pompier ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant