:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bacs par Asadar

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
asadar
Adulte
Adulte

Re: Bacs par Asadar

Message par asadar »

Merci pour vos commentaires :accord9:

Il me reste encore à ajouter de la HM à droite pour essayer d'avoir encore plus de sensation de perspective

Je vous montrerais cela dans trois semaines :roll: :lol:
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Pour ceux qui souhaitaient voir l'évolution de "Country of Alice" ...

De face :

Image

De profil :

Image
Image
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Voici l'avancement de mon 30 l :

Image

Et un nouveau 20 l :

Image

Comme vous le savez, je suis fan de commentaires pour m'aider à développer mes bacs ...Donc, j'attends vos commentaires et idées avec impatience :accord9:
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Salut,

pas grand chose à dire, ils sont très chouet ! :accord8:

Juste peut-être sur le 30L, à terme je crois que je préférerais boucher l'espace à gauche entre la vitre et la pierre ainsi que celui entre les deux pierres pour laisser seulement la droite de libre pour mieux focaliser la perspective.
Pour le 20L je m'interroge juste sur la branche horizontale au fond qui court le long de la surface, mais le bac est trop neuf, on sait pas encore ce que tu vas en faire ^^
Gefarlich
Oeuf
Oeuf

Message par Gefarlich »

Quoique je n'y avais pas du tout pensé avant qu'Erikstras ne le fasse remarquer, ce serait peut-être bien en effet de boucher cet espace. Il n'empêche que mon message initialement devait se contenter d'un bon gros : j'adore. C'est beau, vert, rocailleux, très naturel, et le gazon arbore une super couleur. Moins convaincue par le 20L en revanche, la branche à l'horizontale frôlant la surface qui pourrait à l'avenir renforcer un bon effet de profondeur, je ne suis pas fan du fait qu'elle passe devant la pierre, je trouve ça un peu dissonant. Cela étant dit, ce n'est peut-être que moi.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

J'adore les 2 bacs, d'ailleurs j'ai ajouté "Everest" sur la page aquascaping !

Pour le 20 litres, je suis comme les autres avis : pas convaincu par la branche horizontale tout en haut à droite à la surface. C'est pour indiquer une ligne de fuite vers l'arrière ?

Une autre idée, je ferai un p'tit test en déplaçant la branche vertical qui passe devant la grosse pierre sur la tranche de cette pierre ... ok un schéma est plus clair :lol:

Image
Ouai en faites je ne sais pas si ca serai mieux :lol:

Encore une fois bravo Cyrille pour tes aqua :accord12:

Aquatiquement,
Image
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Coucou les aquariophiles passionnés :accord8:

J'ai enfin après une semaine de travail réussi à refaire complètement mon 240 l. Il faut quand même encore que je plante deux bosquets derrière chacun des deux massifs latéraux mais je suis pas encore fixé sur les espèces de plantes.

Image

Vous en pensez quoi ? je suis preneur de toute idée et autre
Image
thorial
Juvénile
Juvénile

Message par thorial »

Superbe. Vraiment très beau!
Même le coté dépouillé du démarrage va très bien, j'ai hate de voir l'évolution.
Pour chipoter, je bougerai un peu la pierre à droite, elle distrait le regard de l'enchevetrement de racine au dessus.

Dis, c'est quoi la plante sur ta racine?
Image
Tu les as fixées comment? Un peu de détails? :?:
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

La plante sur la racine c'est une simple Microsorume ;)
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Ah je vois qu'on partage le même intérêt pour les galets :mrgreen:
Chopés où les tiens !?

Par contre l'ambiance me plait mais pour moi c'est trop symétrique. Quand je vois ton bac j'ai envie de boucher un des chemins pour ne laisser qu'un point de fuite et casser cette quasi parfaite symétrie. Même au plan supérieur il y a de la symétrie avec les deux grandes branches, pour moi c 'est trop mais bon ... c 'est peut-être ce que toi tu aimes ^^

Pour le galet souligné par thorial, c'est ptet pas faux. Peut-être qu'en plaçant à son pied un ou deux autres de taille moyenne permettrait de briser la rupture trop forte avec les tous petits qui rendent la transition trop abrupte, ce qui du coup le fait ressortir du lot.
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

ah bien joli tout ça!!!!

j'aime beaucoup l'effet de profondeur du 30L, qui est très naturel ;)

le 20L, j’enlèverai les 2 racines du haut, celle qui court sur la surface, et celle qui vient devant la roche... sinon il prend le même aspect naturel. juste un doute sur les crypto parva (?) devant, je les trouve un peu grandes la, mais elles sont peut être encore en forme émergée... a voir par la suite

pour le 240, j'adore l'ambiance générale, la plantation, les galets (d'ailleurs, tu les as trouvés ou ces galets?? ils sont très chouettes :P ) mais je rejoins les autres, c'est trop symétrique, et par les proportions des massifs, et par les 2 racines en haut. je pense que si tu réunissait les 2 massifs de gauche pour n'en former qu'un seul ça gagnerait en harmonie. pour les racines, faut voir avec la végétation si tu peux casser cet effet je pense... mais ça prend une très belle tournure :accord12:

et j'ajouterai que je trouve que tu as bien progressé par rapport a tes précédents bacs :accord12:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Merci pour les commentaires et les conseils.

Pour le 240, j'ai bouché le chemin de gauche à hauteur de sa moitié avec des galets. Je vais donc faire un seul massif derrière qui sera un mélange de plantes vertes et rouges. Le galet de devant à droite, je le laisse pour l'instant en attendant de voir comment l'ensemble évolue.

Pour les deux grosses racines symétriques en haut, elles devraient ne plus l'être visuellement quand les Microsorums se seront développées.

Les galets proviennent de la Dordogne. Je l'ai récupère quand je vais dans le Lot. C'est le même style que ce que j'ai mis dans "Country of Alice".

Le 20l, je vais le retravailler durant la semaine, lors de son second entretien depuis sa création :shock:

Sur le 30l, j'ai virer la végétation qui était dans le chemin et sur le devant pour faire apparaître le sable. Je trouve que ça renforce encore l'effet de profondeur. Je vais y mettre à certains endroits des petits graviers pour donner l'impression d'éboulis et augmenter les liaisons entre les différentes hauteurs. J'ai également ajouté de la HC sur les mousses pour renforcer le vert clair en opposition avec les verts foncés et les zones d'ombres.

Sinon, Cham, tu as toi aussi beaucoup progresser. J'aime bien tes bacs et ton com m'a fait très plaisir;

Eristras, vu tes bacs...tu vas bien participer au CAPA 2014 ?
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

asadar a écrit :Eristras, vu tes bacs...tu vas bien participer au CAPA 2014 ?
bah voui, comme d'habitude :P
enfin le 2m je sais pas s'il sera pret mais le 90 je pense que si, j'espère ^^
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

bon bon, on attend les photos des évolutions alors ;)
asadar a écrit :Cham, tu as toi aussi beaucoup progresser. J'aime bien tes bacs
>> ça c'est gentil, mais alors j'ai qu'un bac, et pas l'impression de beaucoup progresser vu que j'ai pas encore pu faire un vrai scape, avec un vrai hard... mais ça viendra :p mais merci ;)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

cham11 a écrit :bon bon, on attend les photos des évolutions alors
ouais avec les modifs :banane:
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Bon, j'ai pris certaines de vos remarques presque constructives :ptdr: , pour essayer d'améliorer les choses.

Voici ce que cela donne :

Image

Image
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

SAlut,

suis pas convaincu de ces modifications :bof:
A mon sens il aurait fallu avancer carrément cette ligne de galets pour planter derriere et répartir les branches dans l'ensemble de cette zone pour n'en créer qu'une au final. Là en fait ça n'a rien changé du tout ces deux galets rajoutés. Il y a toujours bel et bien le massif de gauche, le petit du milieu et celui de droite. L'idée serait de ne faire qu'un gros des deux de gauche :)
Et cette branche au bout carré toute dressée en plein milieu ... :?
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

je crois qu'il faut y aller plus carrément dans ton grand bac... c'est a dire: vraiment faire un seul massif a gauche, la celui de gauche et du milieu sont encore trop différenciés... je pense qu'il faudrait avancer les galets qui ferment le chemin, décaler un peu la racine du milieu vers la gauche, et planter... et au passage, rassembler aussi les petits galets autour des plus gros, là ils sont trop disséminés.
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Merci pour vos remarques :accord8:

Par contre, il ne faut pas oublier que je vais créer un gros bosquet de plante derrière entre le massif de gauche et celui du centre...Cela devrait créer le lien. Tandis qu'à droite, je ferais un petit bosquet qui s'arrêtera au chemin
Image
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Voici une petite mise à jour de l'évolution de "Country of Alice"

Vue de face :

Image

Vue de côté :

Image

Si vous avez des idées d'améliorations, je suis preneur. J'espère qu'il me permettra de faire des places pas trop moche dans les concours 2014 (AGA, CAPA et GAPLC .... Mais je crois pas à l'IAPLC).
Image