Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je souhaite acheter mon premier aquarium. Pour cela, j'hésite entre deux et je souhaite un model de 240 litres. En effet, je souhaite un aquarium (un peu design) blanc assez rectiligne. Après de nombreuses recherches, j'en ai trouvé deux :
- JUWEL Rio 240 (pompe, chauffage et éclairage T5 2x54w)
- FERPLAST DUBAI 120 (pompe, chauffage et éclairage T5 2x39w)
Je ne sais pas du tout lequel de ces deux aquarium sachant qu'ils sont à un prix équivalent, que le Ferplast a visiblement un moins bon éclairage, mais dispose d'un programmateur à priori pour l'éclairage.
Je voulais également savoir si le Juwel avait une prise de courant séparée pour l'éclairage, afin de permettre d'installer un programmateur uniquement pour la lumière ?
Je vous remercie tous pour vos retours !
Choix JUWEL ou FERPLAST
- Electa
- Juvénile

Re: Choix JUWEL ou FERPLAST
Niveau éclairage je penche plutôt pour le Juwel qui donnera plus de possibilités de plantation, et oui on peut rajouter un programmateur dessus. Ça ne coûte d'ailleurs pratiquement rien. C'est plus facile de rajouter un programmateur que des tubes.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
- cham11
- Modératrice

pareil^^ oui l'allumage de l'éclairage est différent de celui de la pompe, donc juwel, avec un programmateur qui va te couter 5€ a tout casser, c'est mieux
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
jordanfavre
- Oeuf

Ok, merci beaucoup. Je vais donc partir sur le Juwel. Par contre, je pensais rajouter un bulleur pour oxygéner l'eau. J'ai vu qu'il existe un accessoire Juwel à installer sur la pompe pour faire des bulles.
Je voulais donc savoir s'il vaut mieux une pompe à air, ou un accessoire Juwel ?
Merci d'avance !
Je voulais donc savoir s'il vaut mieux une pompe à air, ou un accessoire Juwel ?
Merci d'avance !
- Electa
- Juvénile

Je pense pas que le bulleur soit réellement nécessaire. En remuant la surface il dégage le CO2 et remonte le Ph, et si l'aquarium est suffisamment planté de toute manière il n'y a aucuns risques pour les poissons.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
-