:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Hideki] Osaka 155 en Récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Merci à vous ;)

Les soucis sont réglés effectivement, un manque de temps et donc d'entretien n'ont pas aidé, et je pense que le brassage commençait à être limite vu la densité de coraux :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Bonjour tout le monde !

Quelques photos du bac qui reprend son souffle tranquillement, j'ai un peu de cyano qui revient il va falloir que je me penche sur le problème à l'occasion ^^
Vous noterez deux nouveaux arrivants, ce qui fait que mon bac est plutôt pas mal chargé en écailles ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En bonus, le bac :

Image

Bon pour une fois j'ai été plus calme sur le nombre de photos ^^
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Message par franfran94400 »

:accord12: :accord9: :love: J'adore ton bac! C'est quoi ton appareil photo au fait? (et objectif?) :love: :love:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Très belles photos en effet .. le flav va vite se sentir à l'étroit ... beau bac :accord12:
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Merci à vous ;)

Pour le flav ne t'inquiète pas j'ai bien conscience qu'il est dans un volume restreint malgré sa relative petite taille actuelle.
Il ira donc dans un bac plus grand par la suite (à savoir si ça sera chez quelqu'un d'autre ou si j'agrandis ^^)

Pour le matériel photo ça ne change pas : EOS 550D + un canon 100mm pour les macro (et un 18-55 pour les vues éloignées)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Merci à vous ;)
c'est sincère
Pour le flav ne t'inquiète pas j'ai bien conscience qu'il est dans un volume restreint malgré sa relative petite taille actuelle.
Il ira donc dans un bac plus grand par la suite (à savoir si ça sera chez quelqu'un d'autre ou si j'agrandis ^^)
je me doute que tu as un plan bis pour le flav ... je crois que je vais m'en offrir un aussi pour mon 200l, ainsi lorsqu'il sera trop grand, ben faudra bien que je m'équipe en plus grand, j'ai un grand mur de plus de 2m qui n'attend qu'un bac pour le garnir ... :D

Pour le matériel photo ça ne change pas : EOS 550D + un canon 100mm pour les macro (et un 18-55 pour les vues éloignées)
moi père Nöel m'a offert un canon 100d avec aussi un 18-55 et aussi un canon ef100mm f/2.8 macro usm ... mais j'avoue que je n'ai pas encore testé, car pas encore lu la doc et comme j'y connais que dal, c'est pas demain que je vais faire des photos comme les tiennes
Image

Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

En fait je crois que prendre un poisson pas adapté c'est une bonne excuse pour passer à un bac plus grand pour lui offrir de bonnes conditions ^^

Chouette cadeau !
Si ça peut te rassurer je n'ai jamais ouvert le gros pavé qui sert de notice au 100mm. J'ai pris l'appareil, l'objectif, et hop c'est parti !! c'est en faisant qu'on apprend :lol:
Au début en mode automatique pour maitriser la mise au point et commencer à se faire plaisir, et ensuite en bidouillant les réglages.
Si tu regarde mes toutes premières photos macro quand j'avais acheté mon reflex c'était en mode automatique :
viewtopic.php?f=16&t=80486&start=20#p4197982
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

[quote="Hideki"]En fait je crois que prendre un poisson pas adapté c'est une bonne excuse pour passer à un bac plus grand pour lui offrir de bonnes conditions ^^
je pense que c'est la meilleure façon de se booster pour passer à la taille supérieure ;)
Chouette cadeau !
je trouve que j'ai été sympa avec moi même :D
Si ça peut te rassurer je n'ai jamais ouvert le gros pavé qui sert de notice au 100mm. J'ai pris l'appareil, l'objectif, et hop c'est parti !! c'est en faisant qu'on apprend :lol:
oui oui mais même l'appareil photo, je m'en sers uniquement en automatique, car là non plus pas encore regardé (manque de temps) donc voilà je vais apprendre à maintriser les 2 (app photo et objectif macro) ... je viens d'un bridge sony, donc voilà ... faudra sans doute le temps
Au début en mode automatique pour maitriser la mise au point et commencer à se faire plaisir, et ensuite en bidouillant les réglages.
oui je pense que c'est comme ca que je vais faire
Si tu regarde mes toutes premières photos macro quand j'avais acheté mon reflex c'était en mode automatique :
viewtopic.php?f=16&t=80486&start=20#p4197982
ah oui déja belles photos, faut vraiment que j'essaie
ok merci de tes conseils, j'en ai bien besoin
Image

Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Bonjour à tous !

Bon je sais ce que vous allez dire, il n'a plus de place et il en remet quand même, ce mec c'est vraiment un pro à Tetris lol
Et oui tout ça pour dire que j'ai encore craqué ... suite à une petite virée à all aquarium et à l'atoll dans la même journée, je suis reparti de là avec un nouveau bénitier et 4 acro (2 boutures et deux pieds). Promis c'est le dernier craquage avant le prochain ^^ (je pense trouver une petite place pour un scolyoma et après je serai vraiment full de chez full !!).

Dernière fois que je tente un bénitier, j'espère que celui-ci va tenir !! Suite au décès du dernier en date, peu de temps après j'ai surpris un joli vers de feu en train de se balader pas très loin du lieu du crime ... j'espère que c'était lui le coupable et qu'il n'y en a pas d'autre qui traîne ...

Bref place à quelques photos :

Le bac qui se porte bien :

Image

1ère bouture d'acro (dommage la photo ne rend pas bien) :

Image

2ème bouture d'acro (un tricolore ^^) :

Image

le 1er pied d'acro (un bleu ciel, dommage les polypes sont rentrés au moment de la photo) :

Image

le 2ème acro (qui est arrivé avec un crabe symbiotique ^^) :

Image

Et le bénitier (qui tire plus vers le bleu ciel en vrai) :

Image

Trois acanthastrea (désolé je ne m'en lasse pas de ce corail) :

Image

Image

Image

Blastomussa :

Image

Montipora :

Image

Bryareum :

Image

Xenia :

Image
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Très joli cet aquarium mon petit Sam.
Effectivement bien chargé mais le rendu est très sympa.

Maintenant que je m'y suis mis à l'eau de mer je vais t'embêter un peu quand je vois ce que tu a réussi à faire.

Non sans rire, en tout cas beau boulot.
Et le bénitier j'adore !!!! Ma femme a craqué sur le même ce week end, j'aurai donc peut être un jour chez moi !!!

Faudra que tu me montres tout ça en vrai.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Magnifique bac, belles photos ...
s'il y a deux ans que je viens sur le forum, il y a deux ans que je lis " Hideki est blindé en coraux" ... mais bon, c'est bien, moi on me reproche de ne pas en mettre assez ... mais avec des taux de nitrates explosés, dont je me suis débarassée après 10 mois de lutte (changements d'eau uniquement) car je ne voulais pas de chimie ... voilà c'est réglé ... finis les mous, à moi les durs lololol
Par contre les verts de feux ne s'attaquent qu'à un bénitier qui n'est "pas bien" ... par contre un eunice ca s'est la fin programmée
Encore Félicitations
Image

Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Vers de feu ou eunice, je me suis pas trop penché sur la question je dois avouer pour la différenciation ...
Tu verras dans deux ans je dirais toujours que je suis blindé mais j'en rajouterai encore :tete: (bon d'ici là j'espère sur un autre bac).
Bon courage à toi avec les durs ! A la limite si tu as un peu de nitrates tu peux déjà commencer avec des LPS qui préfèrent une eau un peu plus "crade"

Vincenzo :
Je vois que tu as quitté la région parisienne, ça va faire un peu loin maintenant ;)
J'attends de voir les photos de ton bac s'il est lancé maintenant ^^
No problem si tu veux causer récifal, on s'est loupé de peu sur msn ;)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Hideki a écrit :Vers de feu ou eunice, je me suis pas trop penché sur la question je dois avouer pour la différenciation ...
voilà, donc essaies de voir car si c'est un eunice, il va te flinguer ton bénitier :(
Tu verras dans deux ans je dirais toujours que je suis blindé mais j'en rajouterai encore :tete: (bon d'ici là j'espère sur un autre bac).
tu as bien raison, tant qu'il y a place ... et puis voilà, un moment il faut Obligatoirement pousser les murs :D
Bon courage à toi avec les durs ! A la limite si tu as un peu de nitrates tu peux déjà commencer avec des LPS qui préfèrent une eau un peu plus "crade"
merci du conseil, je vais partir avec les LPS alors, maintenant je suis pour les nitrates entre 2 et 5 au salifert et je ne souhaite plus descendre

Vincenzo :
Je vois que tu as quitté la région parisienne, ça va faire un peu loin maintenant ;)
J'attends de voir les photos de ton bac s'il est lancé maintenant ^^
No problem si tu veux causer récifal, on s'est loupé de peu sur msn ;)
Image

Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Pour le vers quel qu'il soit il est parti dans d'autres mondes ... j'étais un peu fâché après la perte de mon bénitier je dois avouer :tete:

J'ai plusieurs bacs en tête pour l'agrandissement, il faut que je me décide ^^
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Hideki a écrit :Pour le vers quel qu'il soit il est parti dans d'autres mondes ... j'étais un peu fâché après la perte de mon bénitier je dois avouer :tete:
ah ok, super s'il n'est plus dans le bac, tu es tranquille alors
J'ai plusieurs bacs en tête pour l'agrandissement, il faut que je me décide ^^
moi pareil, car 200l c'est vraiment pas une top capacité, donc je me tate, j'ai 2m de mur à garnir :D
Image

Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Hello tout le monde !

Quelques nouvelles du front ça faisait longtemps ... le bac se porte plutôt bien dans l'ensemble. La cyano régresse enfin, les bryopsis également (j'ai introduit trois elysia crispata qui m'aident dans mon arrachage quotidien et trois petits nanards).

Et si vous regardez bien les photos deux nouveaux arrivants font leur apparition (et oui quand il y a pu de place ... ben y en a encore !!) :

- acantophyllia (quand il gonfle il prend pas mal de place celui là !) :

Image

Image

- Goniopora :

Image

- Favia :

Image

Image

- Acanthastrea :

Image

- Caulastrea :

Image

- Le bénitier (enfin un qui survit ! je pense que le fait d'avoir viré le vers de feu que j'ai vu la fois précédente doit y être pour quelque chose ...):

Image

- Duncanopsammia :

Image

- Lysmata amboinensis

Image

- Quelques vues diverses :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

:love: :love: :love:
Image

franfran94400
Modérateur
Modérateur

:accord9: :love: Bon Hideki, dès que mon bac est en eau, tu commence à me préparer des boutures que je passe voir tout ça! :D :amoureux:
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Pas de soucis franfran ce sera avec plaisir (ça me fera un peu de place pour en caser d'autres :lol:)

@Siouxie : tu es vraiment partout :mrgreen:
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Hideki a écrit :Pas de soucis franfran ce sera avec plaisir (ça me fera un peu de place pour en caser d'autres :lol:)

@Siouxie : tu es vraiment partout :mrgreen:

:P Elle est partout comme toi, comme moi, comme d'autres... :mrgreen:
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)