:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Laval : vente d'un fonds de commerce aquariophilie

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Laval : vente d'un fonds de commerce aquariophilie

Message par Nicolas »

Message reçut :
Bonjour,
Pour raison de retraite, nous avons à vendre un fonds d'aquariophilie, le dirigeant se propose de former son repreneur, quoi de mieux mêler passion et gagne pain.
C'est à Laval le magasin dispose de 17 m de vitrine, avec un parking privé 8 voitures le loyer est a 955 €
Avant de le proposer en pas de porte je me permets de vous le proposer.
Cordialement
Pour les coordonnées téléphonique et plus d'informations, me répondre par MP ou à la suite de ce message.

Cordialement,
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Laval : vente d'un fonds de commerce aquariophilie

Message par scalaire92 »

Il est devenu très difficile de racheter ce genre de commerce, et de réussir à la fois à payer ses charges fixes, l'amortissement du fond ET se dégager un petit salaire. Il faut en plus, posséder la capacité eau douce, pour pouvoir garder le commerce ouvert, même si le temps de l'instruction du dossier en capacité le commerce peut rester en exploitation. Mais si aprés examen du dossier en capacité on ne l'obtient pas, il faudra soit trouver un associé ayant la capacité, soit fermer le magasin.

J'ai fait une recherche en ce sens en étudiant plusieurs cas possibles ;) pour voir si je pouvais reprendre un magasin existant.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant