:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

récifal 90l

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
thesaur
Juvénile
Juvénile

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

hey arrête ca me donne deja envie les coraux mais bon ce n'est pas pour demain... Mais tres bon conseil les échanges entre aquariophiles!!!je ferai comme ca! pour l'instant j'attends mes PV ^^

et qui sait peut etre tu me vendras une ou deux boutures dans qq mois;) (j'ai cru comprendre que tu étais dans le coin :D )

j'ai une petite question tiens! la température de l'aqua est a 26 degrés. c'est mieux de coller aux 25 degrés ou ca ira?

Et deuxième question: j'ai mon aqua en eau depuis hier, imaginons que je reçoive les pierres fin de semaine prochaine, la qualité de l'eau ne risque t elle pas de se dégrader? genre poussière etc...
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :hey arrête ca me donne deja envie les coraux mais bon ce n'est pas pour demain...
très juste
Mais tres bon conseil les échanges entre aquariophiles!!!je ferai comme ca! pour l'instant j'attends mes PV ^^
j'espère que tu n'attendras pas trop longtemps
et qui sait peut etre tu me vendras une ou deux boutures dans qq mois;) (j'ai cru comprendre que tu étais dans le coin :D )
il vend pas, il offre :D
j'ai une petite question tiens! la température de l'aqua est a 26 degrés. c'est mieux de coller aux 25 degrés ou ca ira?
26° c'est parfait
Et deuxième question: j'ai mon aqua en eau depuis hier, imaginons que je reçoive les pierres fin de semaine prochaine, la qualité de l'eau ne risque t elle pas de se dégrader? genre poussière etc...
il faut tenir ton eau brassée et chauffée, et surtout bien vérifier que tu as bien 1026 au réfractomètre, pas celui à vin bien sur :D
bonne attente
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Message par franfran94400 »

Non non ce n'est pas grave!

Vu ce que j'ai, tu risque surtout de te retrouver avec un rejeton de mon anémone! :mrgreen:
Si tu attends un peu tu aura peut être une bouture de pachyclavularia que je pourrais te proposer... Sinon j'ai pas tant de choses que ça ^^ Alors à moins que je casse un bout de Montipora sans le vouloir... :tete:

25,5/26°C, c'est parfait ;) Ne jamais monter au dessus de 29 !
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

Me revoilà! Tout sourire (pour le moment) car j'ai enfin recu mes PV!!!!!!

Etiquette indonésie, pierres humides rosées, avec une touffe d'algue verte , un petit crabe et plein de petit morceaux de pierres dont je ne sais quoi faire. j'ai peur de jeter de la faune que je ne vois pas a l'œil nu...

Sinon il s'agit de deux pierres assez volumineuses et poreuses. J'aurais préféré des plus petites mais vu que j'ai voulu la vpc je ne peux m'en prendre qu'a moi même:)) je les ai rincé puis mis dans le bac. je ne sais trop comment les disposées je verrai par la suite.

Voici un petit roman photo:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

oups c'est tres flou dsl...j'en ferai des mieux plus tard j'ai la flemme de tout remettre en ligne lol
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Parfait pour tes PV, mais tu peux les casser pour avoir des morceaux plus petits, les morceaux gardes les, il y a de la micro faune dedans et pourront te servir pour caler une plus grosse PV, ou de support pour tes futurs boutures.
Vu les photos tu as combien de kg, ca me semble pas beaucoup
j'espère que tu as bien rincé à l'eau de mer ??? tout est parfait sauf que le crabe, envisages de devoir très très probablement t'en séparer, car il sera un gros prédateur de ton vivant ... si tu as l'occasion d'en faire une photo ou bien le décrire ...
très très bon amusement dans la découverte de cette vie que tu vas voir exploser rapidement
Image

thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

oui j'ai rincé avec l'eau de mer de l'aquarium puis ensuite apres avoir mis les pv j'ai remis de l'eau de mer neuve préparée la veille pour remplir.

pour le ptit crabe je vous enverrai une photo des qu'il voudra bien se montrer.

quand aux pierres je les casses avec un marteau? ca m'embete car l'un d'elle est tres poreuses et plein de creux et l'autre est assez plane, je sais pas trop comment faire...je ne voudrais pas que ca devienne moche a force de vouloir trop bien faire lol

quand au poids j'en ai commandé 8kg, le colis faisait 10kilos au total je ne dois pas etre loin du compte mais je trouve aussi qu'i en manque un peu je pense que je vais aller en chercher une ou deux de plus
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :oui j'ai rincé avec l'eau de mer de l'aquarium puis ensuite apres avoir mis les pv j'ai remis de l'eau de mer neuve préparée la veille pour remplir.
super, parfait
pour le ptit crabe je vous enverrai une photo des qu'il voudra bien se montrer.
oui essayes de faire une photo, il n'y a pas urgence
quand aux pierres je les casses avec un marteau? ca m'embete car l'un d'elle est tres poreuses et plein de creux et l'autre est assez plane, je sais pas trop comment faire...je ne voudrais pas que ca devienne moche a force de vouloir trop bien faire lol
oui comme tu veux, mais tu dois bien avoir en tête qu'il faut des emplacements pour poser tes coraux et de la place pour qu'ils se développent ... il faut aussi des passages entres les PV, qui ne doivent pas être "collées" aux vitres (pendant la sédimentations tu peux les laisser sur le fond) mais pour le décor final les PV ne doivent pas être contre les vitres, en bref les poissons doivent pouvoir tourner autour et tu dois pouvoir nettoyer les vitres
quand au poids j'en ai commandé 8kg, le colis faisait 10kilos au total je ne dois pas etre loin du compte mais je trouve aussi qu'i en manque un peu je pense que je vais aller en chercher une ou deux de plus
donc ne tardes pas si tu en veux d'autres pour que la sédimentation se fasse en même temps ... encore que si tu as 10kg, pour 60l c'est largement suffisant, c'est juste pour une question de décor, et un décor léger c'est bien aussi donc à toi de voir
Image

thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

voila une ptite photo de craby^^

Image
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

http://img15.hostingpics.net/pics/434769image6.jpg

et j'ai pris deux autres pierres dans la boutique decor aquatique. ca m'a permis de monter légèrement le décor mais je ne suis toujours pas satisfait. j'essaierai de faire d'autres photos de meilleure qualité que celle de mon smartphone...
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Bien tout ça!

Jolie le crabe, essais d'avoir une meilleure photo (surtout de ses pinces).
Elles m'ont l'air sympa tes PV! Si elles sont comme sur les photo je les garderais tels quel, le decor m'a l'air sympa et aéré!
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

ah oui c'est vrai ce sont les pinces qui différencient tout!

alors voila une autre photo avec les pinces;)
http://img15.hostingpics.net/pics/262091image5.jpg
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Ah super! il me fais penser à celui la: http://fr.reeflex.net/tiere/1120_Actaeo ... ntosus.htm
sinon regarde sur le site entier à quoi il ressemble le plus! http://fr.reeflex.net/kategorie/58.html

Et également sur http://doris.ffessm.fr/accueil.asp si tu ne trouve pas sur le premier ;)
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

hey trop bien merci fran pour les sites! et je crois que tu as tapé direct dans le mille des le premier lien!!!

mon crabe a bien les yeux rouges et le dos exactement comme le Actaeodes tomentosus. j'ai lu qu'il peut faire jusqu'à 3 cm et qu'il se nourrit essentiellement d'algues rarement de poissons a priori selon les retours de forums. le mien est tout petit pour le moment.

qu'en pensez vous? je le garde pour le moment?
franfran94400
Modérateur
Modérateur

J'ai envie de dire, pour l'instant tu risque pas grand chose de toutes façon! lol!
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

ouai comme tu dis! surtout je viens d'en trouver un autre identique caché dans sa mini grotte! j'ai au moins deux habitants c'est cool lol
franfran94400
Modérateur
Modérateur

identique? tu es sur? :?
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

oui exactement le meme... un peu plus petit peut etre... pas tres diversifiée ma faune
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Ah la la, 2 pas possible, s'ils sont de même sexe c'est le carnage programmé ... mais de toutes façons, à mon avis ton bac n'est pas grand assez pour détenir ces crabes, qui me semblent poilus ... mais bon pour l'instant tu peux les laisser, mais essaies déja d'avoir un plan bis pour les 2
Image

franfran94400
Modérateur
Modérateur

(genre une décante) :mrgreen:
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

ouai tkt je ne les garderai pas sur le long terme.je sais ou ils crechent donc ca va. Mais du coup j'en ai peut etre d'autres de planqués...

En attendant j'ai ce que j'identifie comme une ophiure noire et blanche sous une PV mais je peux me tromper. elle est minuscule. Je ne vois pas son corps mais seulement ses branches qui s'agitent. Et je n'arrive pas a toutes les compter

J'ai aussi une crevette je pense. En passant ma torche sur les PV j'ai vu une bestiole minuscule courir a toute allure d'un trou a un autre. Je ne suis pas sur mais vu la rapidité je pense que c'est une crevette. Sans compter que j'ai vu soit une petite mue qui vole soit le corps d'une crevette qui dérivait. Cette dernière est plutôt grise tranparente. Je continuerai mes observations pour l'identifier

Tout ca étant très petit je ne peux pas faire de photos viables :(

Mais en tout cas la vie commence à se dévoiler :P :P :P