j'ai une Hygrophila pinnatifida dans mon nouveau bac qui commence a ne pas être très en forme... Les feuilles perdent de leur couleur et semblent jaunir. Je sais que mon éclairage (1t8 25w) n'est pas suffisant mais un nouveau néon sera installé prochainement... j'ai aussi un Gh très élevé. Comment faire pour sauver cette plante qui semble dépérir ?
Hygrophila pinnatifida
-
giorgino13
- Oeuf

Hygrophila pinnatifida
Bonsoir,
j'ai une Hygrophila pinnatifida dans mon nouveau bac qui commence a ne pas être très en forme... Les feuilles perdent de leur couleur et semblent jaunir. Je sais que mon éclairage (1t8 25w) n'est pas suffisant mais un nouveau néon sera installé prochainement... j'ai aussi un Gh très élevé. Comment faire pour sauver cette plante qui semble dépérir ?
- erikstras
- Prédateur

-
giorgino13
- Oeuf

Re: Hygrophila pinnatifida
Je pense que oui... Peut être que l'emplacement ne lui convient pas. Tu penses qu'elle serait mal enterrée Ou pas jusqu'au substrat ?? Sous le sable de Loire j'ai mis du jbl aquabasis plus pour info.
- erikstras
- Prédateur

Bah justement c'est une plante qui ne s'enterre pas.
Pas le rhizome en tout cas. Traditionnellement elle se fixe; ficelle; se coince sur roche ou racine. Ensuite tu as peut etre une forme émergée qui doit passer en forme immergée et pour se faire perdre ses feuilles, ou tu as peut etre aussi un manque de potassium. Niveau lumière elle n'est pas super exigeante mais a voir quand même ce que tu as comme lumière. Tu parles de 25w mais pour quel volume ??
Pas le rhizome en tout cas. Traditionnellement elle se fixe; ficelle; se coince sur roche ou racine. Ensuite tu as peut etre une forme émergée qui doit passer en forme immergée et pour se faire perdre ses feuilles, ou tu as peut etre aussi un manque de potassium. Niveau lumière elle n'est pas super exigeante mais a voir quand même ce que tu as comme lumière. Tu parles de 25w mais pour quel volume ??
-
giorgino13
- Oeuf

Bon bah ceci explique cela
pour le bac c'est un 100l c'est l'éclairage d'origine pour le moment..
pour le bac c'est un 100l c'est l'éclairage d'origine pour le moment..
- elimo83
- Oeuf

Salut, 25 Watts pour 100 Litres, c'est vraiment pas beaucoup.
Une piste, investir dans un éclairage plus puissant
, du genre 1 Watt pour 2 litres, voir plus.
Tu peux consulter cet article afin de t'éclairer.
Bon courage.
Une piste, investir dans un éclairage plus puissant
Tu peux consulter cet article afin de t'éclairer.
Bon courage.
-
giorgino13
- Oeuf

Merci
Je vous tiens au courant si j'arrive a sauver l'hygrophila pinnatifida et de l'ajout d'un tube pour l'eclairage !
Je vous tiens au courant si j'arrive a sauver l'hygrophila pinnatifida et de l'ajout d'un tube pour l'eclairage !
-