Bonjour,
j'ai un petit bac avec des red cherry et je voudrais savoir si je peux mettre des branches de saule tortueux bouturées (donc vivantes) dedans s'il vous plait?
Merci!
Saule tortueux vivant
- erikstras
- Prédateur

Re: Saule tortueux vivant
je n'en sais rien vraiment, mais je le sens pas, je pense pas que ce soit une bonne idée ...
Puis c'est pas comme si t'étais obligé et qu'il n'y avait pas le choix dans les choses dont on sait quelles ne comportent aucun risque en quoi que ce soit ...
Puis c'est pas comme si t'étais obligé et qu'il n'y avait pas le choix dans les choses dont on sait quelles ne comportent aucun risque en quoi que ce soit ...
- Advance
- Modérateur

Bonsoir,
Je doute qu'un saule tortueux appréciera beaucoup une telle plantation. Un saule pleureur plus.
Mais dans les 2 cas, ce sont des arbres qui n'ont pas leur place dans un aquarium.
Si tu veux remplacer une racine de mangrove, on peut te conseiller les ceps de vignes (morts par contre)
Mais si tu veux une plante vivante qui dépasse de l'aquarium et qui pousse, ça peut être des bambous, tant que les feuilles sont émergées
Je doute qu'un saule tortueux appréciera beaucoup une telle plantation. Un saule pleureur plus.
Mais dans les 2 cas, ce sont des arbres qui n'ont pas leur place dans un aquarium.
Si tu veux remplacer une racine de mangrove, on peut te conseiller les ceps de vignes (morts par contre)
Mais si tu veux une plante vivante qui dépasse de l'aquarium et qui pousse, ça peut être des bambous, tant que les feuilles sont émergées
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Véarix
- Adulte

Bonjour,
J'ai tenté le saule tortueux.
Après avoir coupé 3-4 branches en hiver, je les ai plongé dans le bac...pas vilain comme aspect.
Ils ont vite ébourgeonnés, sorties de l'eau, sorties de la galerie sur 10-15cm avec des belles feuilles...
J'ai retiré ça... sinon j'aurai eu un saule dans le salon.
J'ai tenté le saule tortueux.
Après avoir coupé 3-4 branches en hiver, je les ai plongé dans le bac...pas vilain comme aspect.
Ils ont vite ébourgeonnés, sorties de l'eau, sorties de la galerie sur 10-15cm avec des belles feuilles...
J'ai retiré ça... sinon j'aurai eu un saule dans le salon.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
- nono2714
- Nageur libre

Tu lui fourni tout se que le saule demande pour pousser : de l'eau....
Arbre de bord de rivière, marais qui boit énormément!
Donc en résultat, tu aurais eu un beau bonsaï....
Arbre de bord de rivière, marais qui boit énormément!
Donc en résultat, tu aurais eu un beau bonsaï....
60l TWB
40l trichopsis pumila
20l TWBm F1
20l Tiger deep blue oranges eyes
20l croisement twb tiger
40l trichopsis pumila
20l TWBm F1
20l Tiger deep blue oranges eyes
20l croisement twb tiger
-