:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

récifal 90l

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Ah? Bon alors je retire... :oops:
Mais en effet tu as raison...
:D :danseuse:
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

si c'etait aussi facile que pour les BH.... :D eux se portent à merveille je les ai deja vu a tous les endroits du décor tellement ils voyagent.

Pour les crevettes ca a l'air d'aller, elles ont trouvé mon halimeda et squattent dans ses feuilles. Sinon elles mangent toutes mais ne crions pas victoire trop vite^^ il y en a une qui s'est isolée des deux autres... j'ai essayé de la rapprocher mais je ne veux pas non plus trop la stresser.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Non laisses faire elle prépare peut être une mue, ne pas oublier l'ajout d'iode avec l'introduction des bh et crevettes
Image

thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

ah de l'iode... je n'avais pas pensé... suite a ton message je me suis donc renseigné. A priori ce n'est pas impératif, ce sera nécessaire si je remarque une mue foireuse...mes BH ont déjà mué une fois sans problème donc j'attends. Mais puisqu'on en parle tu as des produits a me conseiller? Il parait que c'est dur à doser...
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Message par franfran94400 »

Tu prends un pack biokitreef nano, c'est parfait ;).

Je precise également que l'iode est utile en cas de maladie chez les poissons/invertébré/coraux, il agit comme désinfectant/antifongique( :?: ) également! ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :ah de l'iode... je n'avais pas pensé... suite a ton message je me suis donc renseigné. A priori ce n'est pas impératif, ce sera nécessaire si je remarque une mue foireuse...mes BH ont déjà mué une fois sans problème donc j'attends. Mais puisqu'on en parle tu as des produits a me conseiller? Il parait que c'est dur à doser...
si ce n'est pas impératif alors ... en effet, il faut faire comme on t'a renseigné ... le bh c'est increvable, ce n'est pas une mue qui risque de le tuer (dommage d'ailleurs :lol: )... par contre je peux te dire que pour les crevettes et les petits crabes filtreurs c'est presque incontournable, sauf si tu prends du sel enrichi, encore que je pense l'iode s'évapore vite ... donc chez moi c'est salifert natural iodine lorsque je vois que mes petits crabes préparent une mue ... disons qu'eux c'est facile a voir car l'ancienne carapace devient brune, sur les crevettes c'est indécelable, après on cherche parfois pourquoi il manque une crevette ... pour le dosage c'est indiqué sur le flacon, mais moi je me fie à mes crabes ...mais après chacun fait comme il le sent ;)
Mais comme dit Fran tu as le biokit pour les nanos de chez prodibio dans lequel il y a des ampoules d'iode et ce qu'il faut apporter en suppl.
Image

thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

rooo te vexe pas siou jte fais toujours confiance :roll: , c'est juste que j'ai vu que certains n'en mettaient pas sur certains forums. Donc je me posais la question mais comme je suis vos conseils depuis le début et avec succès ;) je vais me procurer ce que vous me conseillez toi et fran.
Et merci pour vous infos ca m'aide bcp vu le large choix de produits en tout genre
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :rooo te vexe pas siou jte fais toujours confiance :roll: , c'est juste que j'ai vu que certains n'en mettaient pas sur certains forums. Donc je me posais la question mais comme je suis vos conseils depuis le début et avec succès ;) je vais me procurer ce que vous me conseillez toi et fran.
je ne me vexe pas, rassures toi ... mais bon si je te donne ce conseil, c'est parce que je l'applique chez moi. Je ne mettais pas non plus d'iode dans mes bacs, jusqu'au moment où un crabe filtreur à fait une mauvaise mue ... et là j'ai suivi les conseils de pros et j'ai acheté le biokit où il y a des ampoules d'iode ... maintenant j'achète en flacon de chez salifert ... dans certains sels enrichis il y en a en ajout, mais si tu laisses ton eau de mer 24h avant de la mettre dans ton bac, si mes souvenirs sont bons, l'iode et d'autres substances intéressantes sont évaporées.... mais encore une fois, je ne suis pas la bible
Et merci pour vous infos ca m'aide bcp vu le large choix de produits en tout genre
tu sais qu'on est la pour t'aider pour un mieux ... ici ce n'est pas la compet des bacs comme sur certains forums où on lit tout et son contraire
Image

franfran94400
Modérateur
Modérateur

ps: pour les thors tu remarque qu'elles préparent une mue quand elles restent bien tendus un moment (abdomen droit, paralelle au sol) et qu'ensuite elle le retende sous elles. J'ai remarqué qu'elles font souvent ça avant le jour où en une demi seconde, après avoir effectué ces exercices, y en a une qui a mué sous mes yeux...
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

ah merci fran pour cette super info! je n'arrête pas de les observer mais pour l'instant pas de mue en préparation alors. Par contre elles visitent bien le bac, ca saute sur les vitre partout, sauf une toujours la même, plus timide, planquée. peut être bien qu'elle se prépare une nouvelle peau...cette dernière m'inquiète... elle a mangé mais elle ne se déplace pas bcp.

demain j'achète pour l'iode on verra si ca l'aide
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Ne t'en fais pas elle se trouvera bien une copine dans tes nouvelles
Image

thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

ouai j'espere^^ demain c'est trop tot non? lol
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

non, si tu avais été pour avoir des pertes suite à la qualité de ton eau, tu en aurais déja perdu ... donc ok pour un nouvel arrivage de ces demoiselles
Image

thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

coooool demain la colonie s'agrandit^^ encore un bon weekend en perspective
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :coooool demain la colonie s'agrandit^^ encore un bon weekend en perspective
et alors les nouvelles arrivantes ???
Image

thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

pfff comme tous les samedis je me suis fait avoir:plus en stock....arrivage dans la semaine grrrr
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :pfff comme tous les samedis je me suis fait avoir:plus en stock....arrivage dans la semaine grrrr
Bah oui, mais c'est pour te mettre à l'épreuve ... moi comme je fais 200 bornes je téléphone avant de partir
Image

franfran94400
Modérateur
Modérateur

:lol: :lol: :lol: Ça aide quand mon poissonnier est aussi mon ami: j'ai toutes les infos sur les arrivage et en général quand je lui fait comprendre que je veux quelque chose il essais de faire en sorte qu'il m'en reste! 8)
Sinon il faut se lever tot et vite se bouger à l'arrivée des commandes! Parce qu'on est pas les seuls et qu'en général les gens se ruent dessus (exemple les arrivages de coraux :roll: ).
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

ah mais tu triches fran c'est pas du jeu... moi je suis un asocial lol non mais normalement demain c'est bon. je les appellerai cette fois bien que je ne sois qu'a deux arrêts de métro^^

pour les coraux ouai c'est sur qu'il faudra que je fasse l'ouverture :lol: mais je n'en suis pas encore la... encore deux semaines théoriques avant le premier mou. Je suis déjà en train d'étudier la question d'ailleurs... dur de trouver un corail facile à maintenir, peu envahissant et surtout qui me plaise niveau couleurs !! lol
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Dans les mous tu as de beaux sinularias vert fluos ... mais c'est vrai que les mous c'est assez marronnasses

là il est polypes fermés

Image

le même ouvert

Image
Image