franfran94400 a écrit :Ah? Bon alors je retire...![]()
Mais en effet tu as raison...
récifal 90l
- Siouxie
- Modératrice

Re: récifal 60l

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
thesaur
- Juvénile

si c'etait aussi facile que pour les BH....
eux se portent à merveille je les ai deja vu a tous les endroits du décor tellement ils voyagent.
Pour les crevettes ca a l'air d'aller, elles ont trouvé mon halimeda et squattent dans ses feuilles. Sinon elles mangent toutes mais ne crions pas victoire trop vite^^ il y en a une qui s'est isolée des deux autres... j'ai essayé de la rapprocher mais je ne veux pas non plus trop la stresser.
Pour les crevettes ca a l'air d'aller, elles ont trouvé mon halimeda et squattent dans ses feuilles. Sinon elles mangent toutes mais ne crions pas victoire trop vite^^ il y en a une qui s'est isolée des deux autres... j'ai essayé de la rapprocher mais je ne veux pas non plus trop la stresser.
- Siouxie
- Modératrice

Non laisses faire elle prépare peut être une mue, ne pas oublier l'ajout d'iode avec l'introduction des bh et crevettes

-
thesaur
- Juvénile

ah de l'iode... je n'avais pas pensé... suite a ton message je me suis donc renseigné. A priori ce n'est pas impératif, ce sera nécessaire si je remarque une mue foireuse...mes BH ont déjà mué une fois sans problème donc j'attends. Mais puisqu'on en parle tu as des produits a me conseiller? Il parait que c'est dur à doser...
- franfran94400
- Modérateur

Tu prends un pack biokitreef nano, c'est parfait
.
Je precise également que l'iode est utile en cas de maladie chez les poissons/invertébré/coraux, il agit comme désinfectant/antifongique(
) également! 
Je precise également que l'iode est utile en cas de maladie chez les poissons/invertébré/coraux, il agit comme désinfectant/antifongique(
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

thesaur a écrit :ah de l'iode... je n'avais pas pensé... suite a ton message je me suis donc renseigné. A priori ce n'est pas impératif, ce sera nécessaire si je remarque une mue foireuse...mes BH ont déjà mué une fois sans problème donc j'attends. Mais puisqu'on en parle tu as des produits a me conseiller? Il parait que c'est dur à doser...
si ce n'est pas impératif alors ... en effet, il faut faire comme on t'a renseigné ... le bh c'est increvable, ce n'est pas une mue qui risque de le tuer (dommage d'ailleurs)... par contre je peux te dire que pour les crevettes et les petits crabes filtreurs c'est presque incontournable, sauf si tu prends du sel enrichi, encore que je pense l'iode s'évapore vite ... donc chez moi c'est salifert natural iodine lorsque je vois que mes petits crabes préparent une mue ... disons qu'eux c'est facile a voir car l'ancienne carapace devient brune, sur les crevettes c'est indécelable, après on cherche parfois pourquoi il manque une crevette ... pour le dosage c'est indiqué sur le flacon, mais moi je me fie à mes crabes ...mais après chacun fait comme il le sent
Mais comme dit Fran tu as le biokit pour les nanos de chez prodibio dans lequel il y a des ampoules d'iode et ce qu'il faut apporter en suppl.

-
thesaur
- Juvénile

rooo te vexe pas siou jte fais toujours confiance
, c'est juste que j'ai vu que certains n'en mettaient pas sur certains forums. Donc je me posais la question mais comme je suis vos conseils depuis le début et avec succès
je vais me procurer ce que vous me conseillez toi et fran.
Et merci pour vous infos ca m'aide bcp vu le large choix de produits en tout genre
Et merci pour vous infos ca m'aide bcp vu le large choix de produits en tout genre
- Siouxie
- Modératrice

thesaur a écrit :rooo te vexe pas siou jte fais toujours confiance, c'est juste que j'ai vu que certains n'en mettaient pas sur certains forums. Donc je me posais la question mais comme je suis vos conseils depuis le début et avec succès
je vais me procurer ce que vous me conseillez toi et fran.
je ne me vexe pas, rassures toi ... mais bon si je te donne ce conseil, c'est parce que je l'applique chez moi. Je ne mettais pas non plus d'iode dans mes bacs, jusqu'au moment où un crabe filtreur à fait une mauvaise mue ... et là j'ai suivi les conseils de pros et j'ai acheté le biokit où il y a des ampoules d'iode ... maintenant j'achète en flacon de chez salifert ... dans certains sels enrichis il y en a en ajout, mais si tu laisses ton eau de mer 24h avant de la mettre dans ton bac, si mes souvenirs sont bons, l'iode et d'autres substances intéressantes sont évaporées.... mais encore une fois, je ne suis pas la bible
tu sais qu'on est la pour t'aider pour un mieux ... ici ce n'est pas la compet des bacs comme sur certains forums où on lit tout et son contraire

- franfran94400
- Modérateur

ps: pour les thors tu remarque qu'elles préparent une mue quand elles restent bien tendus un moment (abdomen droit, paralelle au sol) et qu'ensuite elle le retende sous elles. J'ai remarqué qu'elles font souvent ça avant le jour où en une demi seconde, après avoir effectué ces exercices, y en a une qui a mué sous mes yeux...
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
-
thesaur
- Juvénile

ah merci fran pour cette super info! je n'arrête pas de les observer mais pour l'instant pas de mue en préparation alors. Par contre elles visitent bien le bac, ca saute sur les vitre partout, sauf une toujours la même, plus timide, planquée. peut être bien qu'elle se prépare une nouvelle peau...cette dernière m'inquiète... elle a mangé mais elle ne se déplace pas bcp.
demain j'achète pour l'iode on verra si ca l'aide
demain j'achète pour l'iode on verra si ca l'aide
- Siouxie
- Modératrice

Ne t'en fais pas elle se trouvera bien une copine dans tes nouvelles

-
thesaur
- Juvénile

ouai j'espere^^ demain c'est trop tot non? lol
- Siouxie
- Modératrice

non, si tu avais été pour avoir des pertes suite à la qualité de ton eau, tu en aurais déja perdu ... donc ok pour un nouvel arrivage de ces demoiselles

-
thesaur
- Juvénile

coooool demain la colonie s'agrandit^^ encore un bon weekend en perspective
- Siouxie
- Modératrice

thesaur a écrit :coooool demain la colonie s'agrandit^^ encore un bon weekend en perspective
et alors les nouvelles arrivantes ???

-
thesaur
- Juvénile

pfff comme tous les samedis je me suis fait avoir:plus en stock....arrivage dans la semaine grrrr
- Siouxie
- Modératrice

Bah oui, mais c'est pour te mettre à l'épreuve ... moi comme je fais 200 bornes je téléphone avant de partirthesaur a écrit :pfff comme tous les samedis je me suis fait avoir:plus en stock....arrivage dans la semaine grrrr

- franfran94400
- Modérateur

Sinon il faut se lever tot et vite se bouger à l'arrivée des commandes! Parce qu'on est pas les seuls et qu'en général les gens se ruent dessus (exemple les arrivages de coraux
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
-
thesaur
- Juvénile

ah mais tu triches fran c'est pas du jeu... moi je suis un asocial lol non mais normalement demain c'est bon. je les appellerai cette fois bien que je ne sois qu'a deux arrêts de métro^^
pour les coraux ouai c'est sur qu'il faudra que je fasse l'ouverture
mais je n'en suis pas encore la... encore deux semaines théoriques avant le premier mou. Je suis déjà en train d'étudier la question d'ailleurs... dur de trouver un corail facile à maintenir, peu envahissant et surtout qui me plaise niveau couleurs !! lol
pour les coraux ouai c'est sur qu'il faudra que je fasse l'ouverture
- Siouxie
- Modératrice

Dans les mous tu as de beaux sinularias vert fluos ... mais c'est vrai que les mous c'est assez marronnasses
là il est polypes fermés

le même ouvert

là il est polypes fermés
le même ouvert

-