:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

récifal 90l

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Re: récifal 60l

Message par franfran94400 »

Serieux?! :O Purée tu fais bien de me le dire! Et si c'est pas des amboinensis ca change quelque chose (melange d'especes/ par couples eventuellement?)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Serieux?! :O Purée tu fais bien de me le dire! Et si c'est pas des amboinensis ca change quelque chose (melange d'especes/ par couples eventuellement?)
par espèce bien sur ... pas mélangées ... au moins 3 de chaques sortes quoi
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

ah le pachy doit s'ouvrir plus encore? tu veux dire la longueur des polypes n'est pas optimale? peut etre devrais je le deplacer...

sinon la lysmata est la plus petite que j'ai trouvé. j'aime bien l'idée de la voir grandir et surtout de la garder le maximum de temps! je vais vite en prendre une ou deux autres. En tout cas elle devient moins timide. Des que je mets une boule de nourriture elle se jette dessus. Mes thors, elles, restent la plupart du temps à l'arrière du bac et je ne les vois pas manger.

la je suis absent jusqu'à dimanche j'ai laissé les consignes j'espere qu'il n'y aura pas de problemes :? c'est la première fois que je laisse mes ptits :(
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Le pachy je veux dire que quand il sera bien il sera bien long, comme ça:

Image

(bon au premier plan ils ont pas l'air a fond la non plus...)
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

ah oui superbe fran! j'espere qu'il deviendra pareil!! merci pour la pic. je l'ai mis dans une zone de fort brassage peut être devrais je le mettre dans un endroit toujours brassé mais moins... je ferai des essais a mon retour de weekend.

et j'ai une question qui me trotte dans la tête. j'aimerai bien avoir une gorgone dans mon bac, symbiotique évidemment. Je trouve ces animaux superbes.Mais ce que je ne trouve pas c'est à partir de quand il me sera permis d'en introduire une.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :ah oui superbe fran! j'espere qu'il deviendra pareil!! merci pour la pic. je l'ai mis dans une zone de fort brassage peut être devrais je le mettre dans un endroit toujours brassé mais moins... je ferai des essais a mon retour de weekend.
tu sais il y a une multitude de souches, donc s'il est ouvert c'est bon,. Pour voir les résultats après un changement de place, il faut bien 8/10jours, alors le tient vient d'arriver, laisses le en place s'il est bien ouvert.... patieeeeece
et j'ai une question qui me trotte dans la tête. j'aimerai bien avoir une gorgone dans mon bac, symbiotique évidemment. Je trouve ces animaux superbes.Mais ce que je ne trouve pas c'est à partir de quand il me sera permis d'en introduire une.
avec les durs, encore patieeeeeence
Image

thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

ah ok c'est bien ce qui me semblait pour la gorgone. Merci siou de tous tes conseils précieux!!! je vais devoir attteeeennnnddddrrrreeeeee grrr lol
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :ah ok c'est bien ce qui me semblait pour la gorgone. Merci siou de tous tes conseils précieux!!! je vais devoir attteeeennnnddddrrrreeeeee grrr lol
c'est bon aussi d'attendre :D :D
Image

thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

deux nouveaux individus viennent compléter ma population du bac: une thor et une autre lysmata pour que la première ne sente pas seule^^ elles squattent déjà toutes les deux côte a côte. Ma population de crevette est et sera donc 4 thors et deux lysmata amboinensis
8)

maintenant plein cap sur les mous en attendant les durs.

PS: tu avais raison fran le pachy s'ouvre déjà bien mieux qu'au début :D
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :deux nouveaux individus viennent compléter ma population du bac: une thor et une autre lysmata pour que la première ne sente pas seule^^ elles squattent déjà toutes les deux côte a côte. Ma population de crevette est et sera donc 4 thors et deux lysmata amboinensis
8)

super, mais "qui va piano va sano", donc prends le temps pour les mous, et pas de trop, car ca pousse super vite et prend une place folle, donc si tu veux avoir de la place pour mettre des durs, 1 ou 2 mous suffisent largement
Image

franfran94400
Modérateur
Modérateur

Siouxie a écrit :
thesaur a écrit :deux nouveaux individus viennent compléter ma population du bac: une thor et une autre lysmata pour que la première ne sente pas seule^^ elles squattent déjà toutes les deux côte a côte. Ma population de crevette est et sera donc 4 thors et deux lysmata amboinensis
8)

super, mais "qui va piano va sano", donc prends le temps pour les mous, et pas de trop, car ca pousse super vite et prend une place folle, donc si tu veux avoir de la place pour mettre des durs, 1 ou 2 mous suffisent largement

:accord8: +1 !
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

vous savez quoi? je pense déjà à passer a plus grand pour étendre mes possibilités d'especes maintenues... (j'entends déja le "on t'avait prévenu lol")déjà je sais que je veux un couple de clowns

je suis déja en train de regarder les bacs jusqu' a maximum 150 litres donc si vous avez des tuyaux je suis preneur. Sachant qu'il me faudra un meuble mais que je ne pourrais pas me le fabriquer.

voila voila pour le moment le reste du matos sera défini par la taille du bac
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Vois vers les sites d'occasions genre leboncoin et surement d'autres en france ... pour un bac et le meuble
Image

franfran94400
Modérateur
Modérateur

+1 avec siou! Y a du choix dans ce volume! Lol
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

oui je suis aux aguets j'espere pouvoir finaliser mon nouveau projet debut septembre.je pense meme que je me ferai faire une cuve sur mesure de 150l pour coller au mieux à mon espace disponible. les dimensions pourraient etre 60x50x50cm. qu'en pensez vous? (Car je ne trouve pas de bacs d'occase dans mes dimensions et a des prix corrects).

en attendant hier j'ai rajouté un corail mou (et surement le dernier), un sinularia asterolobata.il etait encore fermé ce matin.Photo a suivre des que ses petits polypes sortiront;)
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Tu peux monter à 60 de hauteur! Et si tu voulais que ce soit parfait, autant faire un cube lol 60*60*60! :mrgreen:
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

le cube parfaitj'y ai pensé mais la où sera situé l'aqua je ne peux pas faire plus de 50 cm en profondeur...et cela a été négocié à la maison lol

donc aller disons 60lx50LX60h
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Pas plus large non plus? :D Bin quoi? Plus le volume est grand plus on peut s'amuser et mettre "ce qu'on a envie de mettre" dedans! :mrgreen:

Mais sinon c'est deja bien, 180L brut ;)
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

oui c'est deja bien et c'est surtout mon maximum dans mon appart actuel...et faut que je trouve un meuble adapté!
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Okay! super alors! :) Bonne chance dans tes recherches et tiens nous au courant !;)
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)