On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
J'ai un petit soucis.Depuis deux jours que j'ai installé mon kit co2 JBL, mes poissons respirent très vite et mon PH descend. J'ai même un poisson qui est mort. Pourtant je diffuse très peu et arrête le système la nuit.
Quels conseils auriez vous à me donner pour que tout rentre dans l'ordre ( PH et respiration des poissons).
Sur les forums il est dit qu'il faut arrêter le pompe à air lorsque le co2 est diffusé.
Merci
Parce que pour que la diffusion de CO2 soit trop importante au point que les poissons manquent d'oxygène, il en faut. Et vu la baisse du pH ont est pas non plus dans l'acidose.
Quelle population d'ailleurs ?
Le bac est en eau depuis combien de temps ?
Jen 'ai pas de nitrites. Le bac est en eau depuis 3 mois environ. Pouirquoi un changement d'eau ?
PS: j'ai eu encore un poisson qui est mort, j'ai donc décidé d'arreter la diffusion du co2 et d'aerer l'eau jusqu'à ce que je sache quoi faire exactement.
Merci pour vos réponses et votre aide.
oui donc si c'est 120mg/l ca correspond bien à un Gh de 12 sauf erreur de ma part. Parce que avec un Gh de 120 ton bac ressemblerait plus à un bloc de calcaire humide
Ahah pourtant il ne ressemble pas trop à ça. C'est un peu bizarre. Donc est ce que le problème de co2 pourrait venir de là?
Ce qui me parait le plus bizarre c'est que les seuls poissons qui n'ont pas tenus le choc ce sont les barbus de Sumatra.
En fait avec des tests en bandelettes on ne peut pas trop évaluer la situation car c’est relativement peu précis. Mais si vraiment tu as un Gh de 12 et un Kh de 4 il n'y a rien de dramatique bien que l'eau soit trop dure malgré tout pour des barbus mais d'ici à causer leur mort comme ça j'ai des doutes. Une respiration rapide de poissons moi ca me fait penser à une montée de nitrites mais visiblement ce n'est pas ca (tu peux quand même refaire un test pour être sûr).
Et il serait bien que tu dises quelle population tu as aussi
Non pour les nitrites c'est sûr. Je fais des tests tous les 2 jours environ et ça fait un moment que je suis à zéro.
Ma population: 4 scalaires, un acanthicus adonis, 2 arc en ciel de boeseman, 3 pontius conchonius, 2 gourami.
Bon je sais, mon bac est surpeuplé et avait déjà fait débat sur ce forum, mais nous ne sommes pas là pour parler de ça.
Donc voilà vous avez toutes les précisions qu'il vous fallait j'éspère.
Gros changement d'eau déjà car on ne connait pas la cause exacte de ce problème et achat de tests en goutte ce serait pas du luxe.
Je partirai sur un changement d'eau de 1/3 mais du coup ne pas y aller comme un bourrin et le faire doucement avec un tuyau de petit diamètre pour éviter d'affaiblir un peu plus les poissons.
A tout hasard as tu vérifié la température de ton eau parce qu'un thermoplongeur défaillant ça peut arriver.