Coucou ,
Sorry de n'avoir pu te répondre avant...
Donc si je résume:

C'est maintenant OK pour la lumière.

C'est maintenant OK pour tes nitrates.
(des progrès t'as vu!)
Bravo!
Bon pour tes nitrates,l'excès de nourriture est une cause de nitrates élevés mais aussi la maintenance de ton bac au niveau entretien courant (périodicité des changements d'eau et combien de litres changés,aspiration ou non des déchets au sol et aussi la teneur initiale de l'eau (certainement celle du robinet) que tu mets dans ton aquarium et qui parfois se révèle déjà assez chargée en nitrates.)

A combien es-tu maintenant en taux de nitrates
Pour mes autres poisson, puis-je les mettre dans un bassin extérieur?? (petite marre dans le jardin chez mon père!!(y a une pompe et y a des autres animaux qui arrivent a vivre!)
Bah écoute,j'ai un bassin de jardin avec des poissons rouges voilés mais je les ai achetés en tant que poissons de bassin donc habitués,les tiens sont habitués à une vie tellement différente en aquarium que...

Qui plus est,certaines variétés sont devenues plus fragiles du fait des nombreux croisements opérés pour obtenir couleurs,formes spéciales que...
De toute façon,si la pièce d'eau de ton père qui doit être vraiment un bassin,donc avec de l'eau en permanence même en pleine canicule,une filtration de l'eau avec un mouvement d'eau pour oxygéner l'eau,tu devras attendre que la température de l'eau du bassin soit clémente et équivalente à la température de l'eau de ton aquarium pour éventuellement y mettre tes poissons et à l'automne si ce sont des variétés plus fragiles,les rentrer dans leur aquarium.
Un site sympa

sur les poissons rouges avec des liens sur aussi les poissons rouges

entre autres poissons:
http://ivanov.cekool.com/index1.htm
Pour le guide Marabout,si tu as déjà un bouquin sur l'aquariophilie,ce n'est peut-être pas la peine "d'investir" vu qu'en plus tu as une mine d'informations

avec le forum et ses liens

,jette un coup d'oeil avec la fonction "rechercher"aux anciens postes.
Je te livre la table des matières du guide Marabout pour te donner une idée:
Le Matériel:
-L'aquarium
-Les sols et roches de décoration
-L'aération et le filtrage
-La climatisation,le chauffage,l'éclairage
-Les plantes
-L'installation
-L'entretien et la réfection
-Les eaux
-L'équilibre biologique
Le guide des poissons:
-Zoologie et anatomie
-L'alimentation
-Ennemis et maladies
-Les poissons par familles.
Bon pour ton poisson,comment va-t-il
Lui as-tu mis de l'Eosine
Il a ce que l'on appelle la fonte des nageoires:
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=4
Reprends le post où je te parle d'un traitement à lui faire en bain,comme ça si les autres poissons sont intactes,tu ne mets rien dans ton bac d'ensemble car souvent les traitements détruisent l'équilibre biologique (bactéries nitrifiantes du filtre).
Une autre solution serait de l'isoler dans un autre bac mais je pense que tu n'en as peut-être pas donc traiter ton poisson en bain me semble être la meilleure solution et le produit que je t'ai indiqué est fait pour.Relis bien le post pour les dosages etc...Son prix est de l'ordre de 8 euros me semble-t-il.
Voilà,je pense n'avoir rien oublié.
Bonne nuit,