Donc voici la photos du bac :
Et ses paramètre actuelle :
Eclairage : 2x 24w ( Deux néons T5 ) 12h/jours
température : 26°C
Ph : 7
Kh : 6
NO2 : 0,025 ( J'ai fait l'erreur de mettre trop de poisson d'un coup. Mais ces valeurs sont sur la descente et les occupants ont un comportement normal )
NO3 : 1mg/l
Alors actuellement j'ai
- 2 gouramis gold
- 9 barbus cerise ( 3 mâles pour 6 femelles )
- 15 mélanoïdes ( que j'ai ajouté en constatant qu'aucun escargot n'avait décider de coloniser mon bac donc j'en ai profité pour inserer la population qui m’intéressait )
Pour compléter le bac je compte ajouter
-3 ou 4 barbus cerise
- 10-12 pangio kulhy
- peut-être des crevettes
Pour le moment le gourami dominant ne chasse pas les barbus et les barbus n’effraient pas les gouramis par leurs activité
Pour le litrage et les gouramis gold : j'ai bien conscience que le litrage est trop faible mais je suis partie du principe qu'il n'arriverais pas à une taille gênante pour l'aquarium avant que je change le bac et que la végétation de mon aquarium permettrait de les maintenir convenablement ces quelques mois. Du coup je les surveille et me prépare à me séparer d'un des deux si ça dégénère. Pour le moment ça va.
Enfin bon voilà. Mon premier bac.
La prévision de passer à plus de 200l ce sera pour mettre en place des kriptopterus, augmenter les populations de pangio kuhly et barbus cerise et mettre en place un harem de gouramis gold.
Voilà tout