Je m'appelle Etienne j'ai 31ans et suis de la region Mulhousienne "Alsace".
Je viens de mettre mon bac un Osaka 260L en eau après 2 mois de modification afin de pouvoir l'utiliser pour l'eau de mer. Donc double perçage de l'arrière du bac avec systeme durso maison plus une aspiration du fond du bac (Inspiré des surverses Tunze). Le brassage est assurée par 3 pompe : 2 Turbelle 6020 de tunze et une Hydor Coraila 4500L, pompe de remonter Syncra silent 4, Eclairage Rampe Ewergrow 240w, comme écumeur le 9016 de Tunze avec le set pour la decante et avec tout cela un petit refuge de 40*40*40.
Je viens de mettre mon bac en eau la semaine dernière avec 32Kg de pierre vivante et les quelques clandestins qui était avec: une Doris Nigra, un crabe poilus alguivore qui passe son temps a tondre l'entrée de son terrier lol une colonie de Zoanthus bleu/vert ainsi qu'une colonie de Knopia.
Voici le bac:

Et voila sont état de développement actuel qui fait plus penser au Alpes Oo que a une barrière de corail
Tout les paramètres sont bon pour un démarrage, avec depuis l'arriver des algues une chute des nitrites 0,05mg/l et nitrate 10mg/l alors qu'il y a 3 jours je commençais a monter a 0,2=0,5mg/L nitrite et 30mg/L Nitrates.
Au plaisir de découvrir et d'apprendre plein de choses avec vous tous