:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nouveau bac

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
timusk37
Oeuf
Oeuf

nouveau bac

Message par timusk37 »

Bonjours a tous je me présente stephane je suis nouveau sur le site et c’est ma première aquarium 340L avec Filtre Eheim Classic 2217 (pour 180-600 L)

Je pense avoir été mal informer par mon vendeur j’ai aucune plante vivante juste plastique donc ma question je peux tu fonctionner sans ou j'ai besoin absolument en mettre si oui j’ai un problème car mon fond est fais de gros gravier d’aquarium et mon éclairage ces deux t8 donc vous me conseiller quoi ?

J’ai aucun poissons encore fais 5 jours que le bac est en marche pour le cycle de 21 jours
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: nouveau bac

Message par erikstras »

timusk37 a écrit : ma question je peux tu fonctionner sans ou j'ai besoin absolument en mettre si oui j’ai un problème car mon fond est fais de gros gravier d’aquarium et mon éclairage ces deux t8 donc vous me conseiller quoi ?
Quelle est la population envisagée ?
Si c 'est pour mettre des poissons exotiques d'eau chaude "classiques", il est fortement conseillé de mettre de vraies plantes. Pour se faire, du simple sable de quartz suffira, mais du gros gravier effectivement c 'est pas génial.
Dans ce cas, le plus simple serait de refaire le bac en changeant ce sol et en mettant de vraies plantes.
Le choix de celles ci sera à déterminer, on pourra en reparler afin que tu choisisses des plantes "faciles".
timusk37 a écrit :encore fais 5 jours que le bac est en marche pour le cycle de 21 jours
je ne sais pas où tu as trouvé cette information qui dit que le cycle se fait en 21 jours, mais c 'est une bêtise !
Il n'y a pas de délais fixe, c 'est pour ça qu'on laisse tourner au moins 4 semaines pour être à peu près sûr que le pic de nitrite soit passé et qu'on peu commencer à introduire doucement les poissons.

PS : A moins que tu sois étranger et que tu fais déjà des efforts, si tu pouvais faire attention à ton français s'il te plait, c 'est pas facile de te comprendre.
timusk37
Oeuf
Oeuf

Message par timusk37 »

Ok merci effectivement je suis étrangers Desolé on a pas les mêmes termes
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

timusk37 a écrit :Ok merci effectivement je suis étrangers Desolé on a pas les mêmes termes
ok pas de soucis, c 'est moi qui ferai un effort ( aussi ) pour comprendre.

Mais tu n'as pas répondu à ma question ! ;)
timusk37
Oeuf
Oeuf

Message par timusk37 »

Bon pour la population je cherche ce qui est le plus coloré
Puis ma copine veux 2 anges ( scalare ) je dois trouver ce qui va avec eux.