Hello ! Après plus d'1 an d'absence sur ce fofo,je reviens avec quelques nouvelles :
J'ai refait un hardscape avec toujours des ohko stones mais le résultat une fois planté n'allait pas.
Le manado ne me plaisant plus et ayant une explosion d'algues filamenteuses, j'ai donc décidé de refaire à nouveau mon bac mais avec du matériel de compèt !
C'est avec anxiété que j'ai acheté du Controsoil de Marfied. Ce sol ressemble beaucoup à l'ada aqua soil mais, pour le même prix (e encore, je l'ai eu en promo), j'ai 10 litres de sol.
Je suis donc parti sur un hardscape racines de chêne + ohko stone. Je fais le plein petit à petit de mousses et plantes.
J'ai donc en attente de la réfection des mousses et plantes que je viens tout juste d'acheter dans mon 30 litres :
-microsorum sp trident
-fissidens fontanus
-weeping moss
-marsilea hirsuta (qui m'a été offerte)
-hydrocotyle tripartita (que j'ai déjà aussi)
Dans mon bac en mauvais état à cause des algues et que je dois remettre sur pied :
-hygrophila pinnatifida (qui pousse malgré les algues)
-HCC
-HM
-Rotala rotundifolia
-Rotala sp green
-Lindernia rotundifolia
-Alternanthera reineckii mini
-eleochars sp mini
-pogostemon helferi (en super état bizarrement)
-hydrocotyle tripartita
-Nesaea crassicaulis (donnée par aquascape-boutique qui est dite difficile mais qui fait partie des plantes qui ne sont pas touchées par les algues)
J'en attends encore par la poste depuis une semaine... Le vendeur me propose de m'en renvoyer mais je préfère attendre pour lui :
-glossostigma elatinoides (qu'il me donne)
-riccia fluitans
-flame moss
Je fais le plein là ^^
Des photos seront prises pendant ces vacances puisque je ne veux pas presser la réfection de peur d'être déçue. J'ai le don de toujours mis prendre au dernier moment