:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano marinus 60litres et mon 200litres...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :merci siouxie pour tes reponses ca m'aide. ;)
pas de soucis on est la pour ca
pour les bactéries kit nano 2 ampoules puis je les rajouter des maintenant ou c'est deja trop tard?
non non jamais trop tard, et il faudra en mettre ton au long du temps, ainsi que les autres ampoules qui sont dans le kit
je ne fait pas de changement d'eau par contre tous les jours je rajoute 1/2 litre d'eau de source (grand barbier) carrefour tres faible en nitrate et minéraux du a l'évaporation (il commence a faire chaud dans le sud de la france :D )
par contre mettre de l'eau en bouteille n'est vraiment pas une bonne idée, l'eau est prévue pour être bue par nous d'où des ajouts pas intéressants pour le bac marin... donc seule de l'eau osmosée de bonne qualité, donc pas d'animalerie est a conseiller ... l'ajout d'eau osmosée journalière pour l'évaporation doit se faire de préférence à l'aide d'un nano osmolateur, car seule l'eau s'évapore pas le sel... les changements d'eau de mer sans écumeur c'est 10% 2 fois par semaine
pour les algues je patiente c'est vrai que ca ne fait que 10 jours que j'ai mis les pierres.
oui donc là patience en effet ;)
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

ok merci pour tes conseils. ;)
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

goaman a écrit :ok merci pour tes conseils. ;)
Avec plaisir si on peut t'aider ;)
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

pas d'eau d'animalerie? pourquoi
d'habitude je me sert a mon animalis de toulon ja'vais fait des tests de leur eau osmosé ca avait l'air bon.
aprés pour l'eau en bouteille j'ai lu plusieurs forum et je ne suis pas le seul a l'utiliser? alors je ne sais plus quoi faire.
eau osmosée d'animalis ou eau de source (grand barbier) carrefour?
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

goaman a écrit :pas d'eau d'animalerie? pourquoi
Pourquoi ? parce que l'eau d'animalerie est rarement, pour ne pas dire jamais, de qualité suffisante pour le récifal ... ces magasins ne pourraient pas suivre avec les résines pour rendre l'eau compatible avec nos bacs
d'habitude je me sert a mon animalis de toulon ja'vais fait des tests de leur eau osmosé ca avait l'air bon.
pas les tests, un seul est a faire c'est mesurer les particules dans cette eau avec un TDS mètre... tu dois trouver moins de 3PPM dans cette eau, le 0 PPM étant le mieux
aprés pour l'eau en bouteille j'ai lu plusieurs forum et je ne suis pas le seul a l'utiliser? alors je ne sais plus quoi faire.
l'eau en bouteille est bonne pour nous boire, mais elle subit des ajouts qui ne sont pas bons pour nos bacs, seule l'eau osmosée de qualité est a employer pour éviter des algues , de la cyano, et autres joyeusetés dans le bac
eau osmosée d'animalis ou eau de source (grand barbier) carrefour?
aucune des deux, la seule vraie bonne solution c'est de faire ton eau osmosée toi même avec un osmoseur et une cartouche de déionisation... cet achat à un coût bien sur mais évite de se balader avec des bidons et garantit une eau de qualité
une adresse a recommander pour cet achat
http://www.osmoseur-optima.fr/osmoseur- ... c2x4100414
http://www.osmoseur-optima.fr/cartouche ... c2x4100390
http://www.osmoseur-optima.fr/testeur-d ... 2x11464602
Avec ce matériel tu es au top pour une eau de qualité qui est primordiale pour assurer le bon déroulement de ton bac, maintenant tu fais comme tu le sens, mais voilà...pour l'eau en bouteille, je ne pense pas que ces bacs survivent bien longtemps, voilà une des causes d'arrêts de bacs dans l'année
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

Je pensais que c etait plus cher par contre ou brancher l osmoseur je suis en appartement?
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

goaman a écrit :Je pensais que c etait plus cher par contre ou brancher l osmoseur je suis en appartement?

disons que ce modèle peut être enlevé après chaque usage ou laisser branché ... sur une arrivée d'eau il suffit de mettre une connexion en Y perso j'ai mis ca

http://www.gardena.com/fr/gestion-eau/r ... ts-307981/

tu peux mettre ca sur l'arrivée de la machine à laver, ou le lave vaisselle ou sur un point d'eau quelconque
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

bon j'attend ma paye et je me prend le tout osmoseur,cartouche,et testeur sur le site optima.
je te remercie vraiment pour tout,c'est pas evident lorsqu'on débute on ce renseigne de partout mais avec beaucoup d'avis contraire.
pour les bactéries je vien aussi de commander bioclean salt nano pour nano de 0-120litres (ca comprend 2 ampoules de biodigest et 2 de bioptim) 1 ampoule de chaque tous les 15 jours.ca marche vraiment bien ces bactéries?
car pour l'instant je n'ai pas eu d'amoniac ni de nitrite.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

goaman a écrit :bon j'attend ma paye et je me prend le tout osmoseur,cartouche,et testeur sur le site optima.
tu ne seras pas déçu et c'est un incontournable
je te remercie vraiment pour tout,c'est pas evident lorsqu'on débute on ce renseigne de partout mais avec beaucoup d'avis contraire.
je te comprends ce n'est pas facile
pour les bactéries je vien aussi de commander bioclean salt nano pour nano de 0-120litres (ca comprend 2 ampoules de biodigest et 2 de bioptim) 1 ampoule de chaque tous les 15 jours.ca marche vraiment bien ces bactéries?
ben oui c'est un très bon produit
car pour l'instant je n'ai pas eu d'amoniac ni de nitrite
le récifal est l'école de la patience, et crois moi il en faut une bonne dose ... mais saches que trop vite en besogne se paye souvent cash à un moment ou à un autre
.
Image

Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

salut, le jour ou je vais mettre mes détrivores,crevettes etc...
ou puis je les acheter?
connais tu un site fiable?
et que me faut il comme detrivores et le nombre pour mon nano 60litres?

merci :D
Image

Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

salut, le jour ou je vais mettre mes détrivores,crevettes etc...
ou puis je les acheter?
le vivant, comme les poissons et détritivores, il vaut mieux acheter dans un magasin qui fait l'eau de mer ... tu dois avoir ca pas loin de chez toi ... par contre apprendre par coeur avant d'acheter, le post it acclimatation, histoire d'avoir le bon matériel le moment venu et de savoir comment faire
connais tu un site fiable?
en france non je ne connais pas trop mais regardes sur le net tu vas trouver ca
et que me faut il comme detrivores et le nombre pour mon nano 60litres?
en premier lieu des escargots, mais pas des escargots de sable comme le nassarius, plusieurs variétés, mais qui ne deviennent pas trop gros adultes genre tectus fenestratus ou histrio
ensuite tu pourras mettre 3/4 crevettes genre lysmata et une ophiure superba
les bernard l'ermite, évites car ils mangent les escargots, et sont des bulldozers et dans 60l je te conseille un oursin mais un mespilia globulus car il devient moins gros que le Tripneustes gratilla
tu peux aussi mettre 1 ou 2 crabes filtreurs genre oshimai

merci :D
avec plaisir ;)
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

je vais lire ton post " acclimatation"
merci ;)

j'ai trouvé un site "marine life" il a l'air pas mal car a part animalis j'ai rien d'autre a coté de chez moi.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Oui je pense que marine life est un bon vpc
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

il existe des escargots je crois tricolore avec leurs pattes bleu?
puis je en mettre?
connais tu le nom?

Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

goaman a écrit :il existe des escargots je crois tricolore avec leurs pattes bleu?
puis je en mettre?
connais tu le nom?
non les tricolores ce sont des bernards l'ermite, pas des escargots, que je ne te conseille vraiment pas
Très joli ton bac, par contre crois moi enlèves les mousses ;)
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

j'enlève la mouuse du bio circulator 4en1 dennerle?
pourtant je la nettoie tous les jours a l'eau courante,c'est la seule filtration mécanique que j'ai dans le nano dois je l'enlever tout de meme?

Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Oui enlèves et si tu as un endroit où tu sais mettre un bout de perlon rincé à l'eau chaude et remplacé 2 fois semaine c'est parfait
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

ben je vais remplacer la mousse noir par du perlon d'ailleurs est ce qu'il y a une difference entre le perlon et la ouat?

encore une petite photo de mon bac j'espere que les algues vont partir un jour :?

Image
Modifié en dernier par goaman le 05 juin 2015, 04:49, modifié 1 fois.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

ben je vais remplacer la mousse noir par du perlon d'ailleurs est ce qu'il y a une difference entre le perlon et la ouat?
dans ton filt
encore une petite photo de mon bac j'espere que les algues vont partir un jour :?
dans ton filtre il faut enlever toutes les mousses, et alors il y a bien un endroit où l'eau coule, et bien le perlon tu le mets là pour que l'eau du bac ruisselle dessus ...
perso je dirais perlon synthétique et ouate plus coton
oui les algues vont partir lorsqu'elles ne trouveront plus de nutriments pour se nourrir
et les alguivores vont aider ce processus, mais patienceeeeeeeeeeeé
dsl fausse manoeuvre j'ai enlevé la photo :oops: :oops:
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

photo remise :P :P

pour le perlon le seul endroit c'est a la place de la mousse noir,je vais en acheter.
normalement dans la journée je recois mes ampoules de biogidest et bioptim.