:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano marinus 60litres et mon 200litres...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Ben oui voilà pour des poissons c'est bon, pour du mous c'est limite et pour des durs c'est exclu ... tu ne résisteras pas aux durs, ce sont les plus beaux :mrgreen:
regardes sur aqualight je viens de voir une razor prix baissé ... si tu décides de commander, j'ai un code de réduction de 10% qui j'espère est valable sur les soldes ... là aussi il y a une rampe intéressante mais elle n'est dispo que dans 4 semaines, en elle à 90€
http://aqualight-solution.com/led-mhx-s ... e-mer.html
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

merci siouxie pour celle a moin de 100 euros ca a l'air de la caca.
je pense me prendre la meme que toi razor nano 60 ton code est valable jusqu'a quand?
en tout cas c'est sympa :oops:
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

goaman a écrit :merci siouxie pour celle a moin de 100 euros ca a l'air de la caca.
je pense me prendre la meme que toi razor nano 60 ton code est valable jusqu'a quand?
en tout cas c'est sympa :oops:
Ah bon je ne sais pas quelles sont tes sources pour dire que la rampe à 90€ est du kk ? si elle avait été de stock je l'aurais prise pour mon 80 l sachant que je n'y mets pas de coraux durs. Donc merci de me renseigner, même si mon 80l s'est fendu :tete:
je ne sais pas leur stock pour celle en solde, donc pour le code je ne sais te dire ... mais pour les articles hors soldes le code est toujours valable ... tu peux franchement leur téléphoner ils te répondront
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

j'ai regardé sur le net et je suis tombe sur des forums ou des gens disent que les leds ne tiennent pas longtemps,un par exemple avait deja au bout de 2 mois 3 leds grillées.
donc pour moi KK :?
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

goaman a écrit :j'ai regardé sur le net et je suis tombe sur des forums ou des gens disent que les leds ne tiennent pas longtemps,un par exemple avait deja au bout de 2 mois 3 leds grillées.
donc pour moi KK :?
ah ok moi j'avais eu de bons retours, mais bon j'ai pas commandé vu le délai et comme le 80l s'est fendu :D mais fais gaffe sur le net tu trouves plus facilement des retours sur le négatif que sur le positif ... mais bon la razor c'est top, chez aqualight le sav est top
Image

Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Et alors cette eau toujour trouble ???
bien mettre toutes tes pompes vers le haut pour oxygèner au maximum ...
Des news :?: :?:
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

salut siouxie, je faisais la sieste :D
je commence tot le matin au boulot 6h-13h
du coup avec cette chaleur je me fait une petitie sieste :mrgreen:

alors l'eau trouble ca a l'air d'aller mieux je commence a avoir un légé voile marron sur mes pierres supérieur (les algues marrons arrivent).
j'ai une grosse pompe eheim stream 2000 qui brasse le haut et je peut te dire que ca fait des remous ;)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

goaman a écrit :salut siouxie, je faisais la sieste :D
je commence tot le matin au boulot 6h-13h
du coup avec cette chaleur je me fait une petitie sieste :mrgreen:
oui je vois à tes réponses que tu es levé tôt ... et il n'y a pas de mal a se faire du bien ... ici (belgique) il pleut
alors l'eau trouble ca a l'air d'aller mieux je commence a avoir un légé voile marron sur mes pierres supérieur (les algues marrons arrivent).
Oui les algues c'est parfait
j'ai une grosse pompe eheim stream 2000 qui brasse le haut et je peut te dire que ca fait des remous ;)
parfait oxygène l'eau au max
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

salut siouxie ;)
je me pose une question concernant les changements d'eau toutes les semaines
je pense changer 10 litres eau osmosée+sel
si je rajoute donc toutes les semaines de l'eau neuve j'apporte au bac donc aux algues les nutriments necessaires a leurs developpement
hors je crois que les algues disparaissent au bout d'un certains temps par manque de nutriments.
vaut il pas mieux commencer les changements d'eau une fois les algues disparu?
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Il faut faire les changements d'eau dès que les PV sont en eau ... ne pas chercher un "truc" pour raccourcir la période des algues, ca ne sert à rien ... il faut laisser faire la nature et la chimie de ton bac se mettre en marche naturellement ... dès que tu auras des algues supérieures tu pourras mettre les alguivores qui se chargeront de l'élagage
Patienceeeeeeeee ;)
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

c'est quoi les algues superieur?
ca ressemble a quoi? si tu peux me mettre une photo pour que je voi a quoi ca ressemble.

pour l'instant je suis au stade des marrons avec des bulles d'air dessus sur les pierres du haut.

au fait j'ai rajouté une petite pierres vivantes hier que j'ai acheté a animalis elle est pleine de petit escagot minuscule qui ce promene dessus la nuit :D

je vien de prendre une photo d'un ver c'est quoi cette chose?

Image

Image

Image
Modifié en dernier par goaman le 23 juin 2015, 22:11, modifié 2 fois.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

goaman a écrit :c'est quoi les algues superieur?
ca ressemble a quoi? si tu peux me mettre une photo pour que je voi a quoi ca ressemble.
https://www.google.be/search?q=algues+s ... d=0CB4QsAQ
pour l'instant je suis au stade des marrons avec des bulles d'air dessus sur les pierres du haut.
https://www.google.be/search?q=algues+s ... C3%A9cifal
au fait j'ai rajouté une petite pierres vivantes hier que j'ai acheté a animalis elle est pleine de petit escagot minuscule qui ce promene dessus la nuit :D
sois prudent avec le vivant dans ce genre de boutique de ne pas de ramener de "misères" genres valonia, aïptasia, planaires divers etc ...
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

siouxie regarde mon précedent post j'ai rajouté des photos d'un ver qui ce baladé sur la pierre par securité je vien de le virer au wc avec une longue pince a épiler je crois que c'est un ver de feux.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

goaman a écrit :siouxie regarde mon précedent post j'ai rajouté des photos d'un ver qui ce baladé sur la pierre par securité je vien de le virer au wc avec une longue pince a épiler je crois que c'est un ver de feux.
Dommage que tu n'ais pas demandé avant, car il s'agit d'un ver polychètes, très bon détritivores a garder, mais a ne surtout pas toucher avec les doigts ... ver de feux est son petit nom :D
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

mince dans la soirée j'en ai enlevé 3 sur la pierre d'animalis (pleine de vie d'ailleurs escargot,vers....)
dans le livre pour débutant ils font parti des indésirables donc j'ai pensé bien faire.si j'en revoi un dois je le laisser meme plus tard avec les poissons et crevettes?
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Oui bien sur il faut laisser, il n'y a que vraiment bien plus tard si tu veux un bénitier (très difficile a garder dans le temps et très cher) alors là il faut regarder certains vers s'y attaquent parfois
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

Ok merci
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

goaman a écrit :Ok merci
Que ce soit pour acheter ou pour intervenir sur le bac, il vaut mieux demander avant ... on est la pour ca ;)
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

c'est noté ;)
pour l'instant ca avance normalement les algues marrons de partout sur les pierres...
j'ai fait mon changement d'eau ce matin 10 litres et j'ai viré les sédiments avec ;)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

super, mais lorsque tu auras du vivant, il vaudra mieux faire deux changements par semaine de 5 l chacun ... rien ne t'empêche de préparer tes 10 l en une fois et de la partager en deux ... ne pas oublier que le matériel est matériel dédié au bac , pas les seaux que madame utilise pour la vaisselle ou le nettoyage et l'eau osmosée bien brassée lors de l'introduction du sel et au moins pendant une nuit laisser l'eau et le sel se brasser avec une petite pompe ..... inutile de chauffer ...
pourquoi 2 changements ? sans écumeur tu changes trop fort tes paramètres en changeant 10l sur 60l en une fois, le vivant n'aime vraiment pas ca, donc 2 fois 5 l dès le vivant introduit...
et pour le brassage du sel tu ne le vois pas à l'oeil mais le sel n'est pas entièrement dissout, perso je laisse tourner 24h.... donc préparer le mélange la veille du changement ;)
Image