J'ai la possibilité de recuperer bientot un certain nombre de plantes... Mas malheuresement, mon actuel petit bac n'a plus de place pour ne nouvelle plantation...
Etant donnée que je risque de démménager dans les prochain 6 mois, je n'est pas envie de démarrer mon 120L avant...
Par contre, je peux entreposer chez mon pere un bac de 50 litres qui me permettra de recuperer les plantes et de les faire pousser afin de preparer mon 120 dans quelques mois.
Etant donné que mon pere n'est pas vraiment aquariophile
Un bac sans poissons eviterait donc les changements d'eau hebomadaire ou bi-mensuelle, mais malheuresement, il n'y aura que peu d'apport en CO2 et no3...
il me faudrait donc une petite population vivante... Je peux y introduire quelques guppies (3F et 1M) ou alors un betta male ??? pour entretenir un peu de no3 et de co2. Coté nouriture, je peux me procurer les nouvelle boites dosette : 1 clic = nouriture pour x poisson. Afin d'en faciliter la distribution.
Pour les changement d'eau, je pensais en effectuer 1 toutes les 3 semaine a un mois vu que la population sera tres faible.
L'ajout d'engrais pourra se simplifier a l'ajout d'une pastille de ferrotabs toutes les 2 semaine par ex...
Je pourrais effectuer les taches les plus critiques moi meme : nettoyage des masses filtrantes, recouper ou repiquer des plantes, etc...
Le filtre sera une decante interne. L'eclairage, soit la gallerie d'origine en 1x15 et grolux
Voila, qu'en pensez vous ?
MErci