:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plante qui dépérie ...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Kevin1610
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2015, 13:18

Plante qui dépérie ...

Message par Kevin1610 »

Bonjour , je me présente je m'appel kevin je suis niveau ici .
Je débute dans les aquariums , j'ai un petit 20L.
Dans le quelle j'ai mis 2 plante haute et 2 plante engazonnante.
J'ai une de mes plante , depuis que je les plantés , les feuilles devienne maron, pourrisse et tombe ...
J'ai regarder le forum , mais je n'ai pas réellement trouver de reponce ... En animalerie on m'a dit que c'était normal a cause de la croissance , mes j'ai des gros doute ...
Je ne connaît pas le nom de ma plante .
Les paramètres de l'eau sont dans moyenne des tests effectués.
Ph 7/7.5
J'ai un sol nutritifs , avec gravier dessus .
J'ai aussi mis un engrais liquide pour plante .
Mon éclairage et en LED .

Voila une petite photo de la plante , et de l'aquarium .


Image


Merci de votre aide =] .
Niphra
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 02 nov. 2014, 21:49

Re: Plante qui dépérie ...

Message par Niphra »

Salut,

Tu peux nous donner :
- NO3
- PO4
- injection ou pas de CO2 ?
- le nom de l'engrais que tu as mis ?
- puissance d'éclairage ?

En général, le pourrissement commence en bordure des feuilles, ou au milieu ?
Kevin1610
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2015, 13:18

Re: Plante qui dépérie ...

Message par Kevin1610 »

Je t'avoue que les paramètres je ne les connais pas par cœur , j'ai fait un teste bandelette 6en1 et tous les paramètres était dans la moyennes.
Pour l'angrais j'utilise un mélange nutritif complet de marque botanic.
A mettre une fois par semaine ( mis une fois pour le moment )

Éclairage led c'est du 37 led 7500k.

Les feuilles pourrisse de l'extérieur vers l'intérieur . Et l'aquarium a été mis en eau il y as 12/13 jours . Et dès l'installation des plantes celle ci a commencer a montrer des signes de faiblesse ...
Niphra
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 02 nov. 2014, 21:49

Re: Plante qui dépérie ...

Message par Niphra »

Si tu as lancé ton aquarium il y a seulement deux semaines, ce n'est pas vraiment étonnant que tes plantes ne soient pas encore ajustées. Il faut un peu de temps aux plantes pour s'adapter ; comme elles sont cultivées en émergé, les feuilles ne conviennent pas à la vie aquatique, et elles les perdent. Si la plante fait de nouvelles feuilles, il n'y a pas à s'inquiéter.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité