:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Recette CO2] Y a t'il des experts ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
slyfox
Oeuf
Oeuf

[Recette CO2] Y a t'il des experts ?

Message par slyfox »

Bonjour tout le monde,

Voilà je m'adresse à vous pour savoir s'il y a parmi vous des experts en fabrication artisanale de CO2.

Pour info, bien entendu, j'ai fait de nombreuses recherches sur le net pour fabriquer du co2 et la plupart des recettes sont à base de sucre gelatine et levure.

J'ai dejà testé et ma foi, cela fonctionne relativement bien.

Cependant, sur certain site, surtout etranger, je vois passer des recettes du type acide citrique + bicarbonate de soude .
Autant vous dire, que cela ne me parait pas deconnat en soit mais je me demande comment cela fonctionne, est ce dangereux ? Quel pression obtient on ? combien de temps cela dure ?

Quelqu'un a t'il des infos sur ce sujet ? Quelqu'un a t'il deja utilisé cette methode ?

Merci d'avance,
Slyfox
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: [Recette CO2] Y a t'il des experts ?

Message par scalaire92 »

je ne connais pas.

où trouvent-ils de l'acide citrique ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

scalaire92 a écrit :où trouvent-ils de l'acide citrique ?
En pressant des citrons peut être :lol:

Mais sans rire c'est un moyen plausible.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Salut slyfox,

A ma connaissance les 2 recettes se valent :

En temps et en prix de consommables. En fonction bien sur des quantités et sites de vente, car si un kg de sucre en poudre ne vaut pas chère et se trouve à coté de chez soit, l'acide citrique est plus compliqué à trouver.

Si pour le sucre gélifié, il suffit d'un bidouillage de tuyaux et bouchons percés, pour l'acide il faut acheter un kit DIY
http://www.ebay.fr/itm/DIY-Generateur-C ... 1122353703
Celui ci permet une meilleurs régulation du Co2.

Le fonctionnement :
https://www.youtube.com/watch?v=FFh43z4vNZ0

Le kit DIY peut aussi s'adapter a la recette sucre gélifié et ainsi permettre la régulation du Co2 dans l'aquarium.

A titre perso, j'ai préféré opter pour la recette avec sucre, je n'utilise qu'un gramme de levure et diffusion par cloche (en haut et à droite de mon aqua) qui dure plus d'un mois avec 500 gr. de sucre avec un taux de Co2 de 20/25 mg/litre. :bof:
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry