:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Une gazonnante peu exigeante?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Just31
Oeuf
Oeuf

Une gazonnante peu exigeante?

Message par Just31 »

Bonjour,

Un gazonnante peu exigeante (pas d'apport en CO2), éclairage moyen (1W/3L). Substrat en sous-sol.

Je ne veux pas utiliser de mousse ;) Jusqu'ici tout ce que je trouve, ça nécessite un peu plus que ce que je propose. :D

Et, détail d'importance, j'ai un sable trèèèèès fin, qui ne me pose pas de soucis pour les autres plantes, mais sur de si petites plantes, ça risque d'être gênant, non? les plantes risquent de remonter :bof: :bof:

Merci de l'aide :)
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: Une gazonnante peu exigeante?

Message par Lohachata »

Il y a l'Echinodorus tenellus qui pourrait convenir, c'est un peu plus haut que les gazonnantes et ça correspond à tes critères.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

+ 1 avec Lohachata, l'Echino tenellus mais demande une eau pas trop dure avec un pH neutre a acide.

Voir aussi la Cryptocoryne parva qui se maintien souvent a quelque cm. Classé difficile, je la maintient bien sous éclairage faible et sans CO2 dans une eau très douce a pH acide.

Il y a aussi Hydrocotyle tripartita, plante facile, qui a tendance a envahir. Une fois qu'elle a tapisser tout le sol elle a tendance a monter. Nécessite donc un entretien.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

la lilaeopsis aussi doit pouvoir se tenter.
le sable fin sera plutôt un atout pour l'enracinement.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Just31
Oeuf
Oeuf

Message par Just31 »

Merci, je vais faire le tour de ces plantes, ne serait-ce que pour ma culture :D car on est sur un pH à 7,5 ;) donc si besoin d'une eau acide, ça peut être un peu compliqué...
Just31
Oeuf
Oeuf

Message par Just31 »

Ah ben pour le coup la lilaeopsis me plait pas mal, et semble ne pas avoir de problème avec mes paramètres!

L'hydrocotyle est très sympa, j'aime bien ce type de feuille, mais de ce que je vois, en effet, elle monte, surtout si l'éclairage n'est pas suffisant... c'est à réfléchir