Thomas 28 ans
Je viens vous présenter mon nouveau bac, c'est une cuve Osaka 320 acheté d'occasion sur un meuble perso.
Je reprend l'aquariophilie sur de nouvelle base (Rupture du renfort sur mon ancien 240L & population n'ayant pas apprécié le changement de bac, utilisation de résines diverses pour maintenir les paramètres bref pas mal d'erreur - une histoire compliqué
Mon nouveau :
320L Osaka
Sol ADA aquasol amazonia + Sable de loire
Branches issues d'une forêt voisine + Roche Seiryu Stone
Filtration avec 2x Filtre externe JBL e1500 (recup) sur puzzolane et ouate
Eclairage 6 rampes led lumivie (4x Rampes LED 50cm 8W (Blanc 10000°K) et 2x Led 50cm 8W (Jaune 6700°K)) (Récup également)
Appoint de Co2 (Conso à établir)
Ajout automatique d'eau osmosée reminéralisé pour compenser l'évaporation avec changement d'eau automatique par trop plein.
Plantation :
Anubias,Cryptocoryne pour le sol, Microsorum pour l'aérien et hygrophila (que l'on voit peu, pour habillé le fond des cotés)
Disposant d'un osmoseur afin de maintenir ma dureté assez basse, mon objectif est de maintenir cette population (encore à l'état d'étude) :

J'envisage stabilisé les paramètres autour d'un ph de 6/6.5, une T° de 26/27°C, un Gh 4 ou 5 (Je compte sur mon eau osmosée et le pouvoir tampon de mon sol pour maintenir ces paramètres)
Et enfin voici le bac :

En attendant la limpidité du bac et le nettoyage des particules les plantes/roches.

J'ai ajouté la petite pompe de brassage pendant le remplissage afin de commencer à chauffé l'eau.
Il me reste à pofiner ma population, baisser ma dureté et attendre le pic de nitrate.
J'éclair 6h30/jour.
Le bac à 2jours.
Dans l'attente de lire vos avis
Thomas