:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau verte peu de temps après mise en eau

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
menfice
Oeuf
Oeuf

Eau verte peu de temps après mise en eau

Message par menfice »

Bonjour a tous, je viens ici pour avoir un petit peu d'aide car j'ai fais l'acquisition récemment d'un aquarium de 250 litres que j'ai donc rempli le 27 février. Après une quinzaine de jour l'eau a commencée a prendre une couleur verte. J'ai donc décidé de changer un peu d'eau soit 40 litres le 16 mars, 80 litres le 19 mars et 40 litres le 23 mars. Mais rien y fais elle reprend cette couleur verte. J'ai aussi essayer de laisser l'aquarium dans le noir pendant 3 jours mais rien n'a changer.

Niveau emplacement il est placer en face d'une fenêtre mais j'ai pas l'impression que sa tape directement dessus.

Mon précèdent aquarium avait eu le même soucis au démarrage et était placer dans un endroit différent de la pièce.

Ce qui me laisse penser que mon problème viens de l'eau utilisée pour les remplirs. Car j'ai la possibilité de m'alimenter en eau depuis une source qui passe a coté de la maison et j'ai donc remplis les aquarium avec cette eau.

Pour les paramètres de l'eau je n'ai pas encore de quoi la testé c'est en cours de livraison mais la temperature de l'eau est de 24 degrés.

L'éclairage ce fais par 2 néons que je laisse allumer pendant 8 heures.

Pour la filtration j'utilise une pompe externe JBL cristal profil e901.

Image

En attendant d'avoir reçu de quoi tester plus précisément les paramètres ont m'a prêter des test a bandelettes pour avoir une idée

Image
Véarix
Adulte
Adulte

Re: Eau verte peu de temps après mise en eau

Message par Véarix »

menfice a écrit :Mon précèdent aquarium avait eu le même soucis au démarrage et était placer dans un endroit différent de la pièce.

Ce qui me laisse penser que mon problème viens de l'eau utilisée pour les remplirs. Car j'ai la possibilité de m'alimenter en eau depuis une source qui passe a coté de la maison et j'ai donc remplis les aquarium avec cette eau.
Comment s'est améliorer ton précédent bac ?
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
menfice
Oeuf
Oeuf

Message par menfice »

Je n'ai jamais su puisque j'ai acheter celui la et j'ai donc arrêter l'autre.
menfice
Oeuf
Oeuf

Message par menfice »

Est ce que cela peut être lié a mon éclairage? j'ai 2 néons JBL SOLAR 9000K LT 38 WATTS (j'ai mis tout ce qui est écrit dessus)

Ils sont peut être ancien et ont du calcaire dessus.