:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aide pour lutter contre les algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nico078
Oeuf
Oeuf

aide pour lutter contre les algues

Message par nico078 »

Bonjour,
j'ai un aquarium depuis 4 ans et depuis environ 6 mois j'ai un problème d'algues dont je n'arrive pas à me débarrasser.
Je ne suis pas du tout expert en aquariophilie ... et j'aimerai avoir des conseils pour régler le problème.

Dans le bac j'ai 5 Melanotaenia et je viens d'ajouter un ancistrus.

Pour l'éclairage j'ai 2 néons de 30W (changés en novembre) pour un bac de 150 litres.
Je les allume 8 heures par jour.

Je change 1/3 de l'eau toutes les 3 semaines avec une cloche à vase, et j'ai un filtre extérieur.

Mon aquarium est légèrement exposé à la lumière du jour.

Je vous joint quelques photos pour mieux apprécier le problème.

Merci pour votre aide.
cham11
Administrateur
Administrateur

Re: aide pour lutter contre les algues

Message par cham11 »

je ne vois pas les photos :bof: ça aide pour identifier les algues et voir d'où ça vient.
il faudra tester NO3 et PO4.
en attendant ça peut t'aider: http://www.ivanov.ch/algues.htm
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.