J'ai mis en place mon bac de 240 L brute en octobre 2015 et j'avais de base un couple de gourami, 3 bentosi, 5 cardinalis, 5 néons et une ancsistrus dorée.
A cause de nombreuses péripéties, entre les maladies et les problèmes de paramètres physico-chimiques (problème avec les vendeurs d'un magasin près de chez moi surtout...) j'ai eu beaucoup de pertes et il ne me reste donc que 2 bentosi, 2 néon et un cardinalis...
Je voudrais "profiter" de ce malheur pour transformer mon bac communautaire en bac biotope.
Je souhaiterais avoir un bac très planté avec des poissons très coloré. J'hésitais alors entre un bac type amazonien et un bac type asiatique.
En sachant que j'ai déjà fait quelques recherche pour un bac amazonien mais pas encore pour un bac asiatique
Voilà les caractéristique de mon bac:
Taille : 120x40x50 ( 240l brut)
Lumière : 2 néon T8 de 30W chacun (un lumière du jour et un pour les plantes si je me trompe pas ... Je n'est plus les boites)
Filtration : pompe externe de 900l/h en débit, mécanique + biologique (+provisoirement chimique pour les phosphate)
Substrat : environ 1-2 cm de gravier + 3-4 cm d'aqualite + 4-5 cm de sable de Loire.
Déjà présent, outre les poissons cité ci-dessus : une cinquantaine de vellisneria de toutes tailles, 2 anubias sur un petit rocher et 3 autre espèce de plante dont je ne me rappel plus le nom...
Voilà .... excusez mon manque de clarté
En somme, pouvez vous me conseiller sur quels type de bac partir par rapport à ce que je souhaite faire ? Pouvez vous me donner des exemples de population de bac amazonien ou asiatique?
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.