Population futur 120l
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Antoineb08
- Alevin

Population futur 120l
Bonjour , j'ai actuellement un Aqua 60 litres , avec 5 endlers (1 m 4 f) , 4 alevins de 2 mois , 10 alevins de 2 semaines et une cinquantaine de crevettes Red cherry , il est très planté et pleins de cachettes , j'ai l'aquarium depuis 3 mois mais je dois dire que c'est devenu une véritable passion , certaines espèces m'attirent beaucoup mais j'ai conscience que la population de mon 60 litres est largement suffisante et je prévois donc d'acheter un 120 litres pour satisfaire certaines ardeurs lol ^^ . J'avais dans l'idée comme population : 2 ancistrus , 7 corydoras panda , quelques rasboras ou barbus cerises , quelques platys ou guppys et pourquoi pas des Red cherrys , le 60 litres serait une bac specifique Red cherrys et servirait de nurserie aux alevins , bien entendu , je ne veux pas mettre toutes les espèces citées car je n'ai pas envie de surpopulation , pourriez vous m'orienter sur les espèces qui vont ensemble et celles qui ne sont pas compatibles . Merci d'avance.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Population futur 120l
Prend le temps de lire, d'autres sujets ici même, mais aussi des articles du portail, comme "comment bien débuter", ce n'est pas qu'un forum.
ou encore lire et glaner des infos sur cette page là : http://aqua.claude.free.fr/aqua-accueil.htm
ou encore lire et glaner des infos sur cette page là : http://aqua.claude.free.fr/aqua-accueil.htm
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Antoineb08
- Alevin

Tout d'abord merci scalaire92 , j'ai passé pas mal de temps à lire d'autres sujets et le blog d'aquaclaude et pense être parvenu à choisir la population sans qu'elle ne devienne exagérée : je pensais donc partir sur un groupe de 8 corydoras panda , un couple d'ancistrus et j'hésite encore entre un couple de colisas chuna , un groupe de platys ou un banc de tetras citron . Je penche plutôt pour ces derniers , je pense aussi mettre des Red cherrys mais je verrai . Cdt
-
scalaire92
- Coelacanthe

Ca doit faire un moment que je n'ai pas lu ces textes, mais pour l'ancistrus, ca ne vit pas en couple. Le couple, c'est juste le temps de se reproduire, et après le M garde les oeufs et chasse la femelle avec violence.
Il est donc impossible d'héberger 2 ancistrus dans un 120L, ce n'est pas viable à long terme. (La différenciation M/F se fait au bout de 8 à 18 mois pour nous, eux, savent très bien largement avant cela, qui est M et qui est F, et donc reconnaitre quel est le sexe chez l'autre )
Aussi dans un 120L, à moins d'aimer particulièrement l'ancistrus, je trouve mieux de ne pas le choisir (C'est un simple choix), d'autant que les corydoras seront là, et que l'ancistrus devient grincheux en vieillissant.
Les Platy, sont une fausse bonne idée, parce que cela ne voit qu'un peu plus d'1 an, ca fait beaucoup d'alevins, que le controle des naissances est toujours un problème. Les males sont teigneux entre eux, même si le plus souvent, on ne s'en rend pas compte, c'est subtil comme comportement.
Le banc de Tetra citron (characidés et amazonien comme les corydoras), est le plus en rapport.
Il est donc impossible d'héberger 2 ancistrus dans un 120L, ce n'est pas viable à long terme. (La différenciation M/F se fait au bout de 8 à 18 mois pour nous, eux, savent très bien largement avant cela, qui est M et qui est F, et donc reconnaitre quel est le sexe chez l'autre )
Aussi dans un 120L, à moins d'aimer particulièrement l'ancistrus, je trouve mieux de ne pas le choisir (C'est un simple choix), d'autant que les corydoras seront là, et que l'ancistrus devient grincheux en vieillissant.
Les Platy, sont une fausse bonne idée, parce que cela ne voit qu'un peu plus d'1 an, ca fait beaucoup d'alevins, que le controle des naissances est toujours un problème. Les males sont teigneux entre eux, même si le plus souvent, on ne s'en rend pas compte, c'est subtil comme comportement.
Le banc de Tetra citron (characidés et amazonien comme les corydoras), est le plus en rapport.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Antoineb08
- Alevin

Donc si je récapitule tu me conseilles plutôt : un banc de corydoras et un banc de tetras citrons , cela me ga mais j'ai peur que ça fasse un peu vide tout ça non ? Sais tu quel poisson pourrait vivre avec ceux là , exceptés les ovovivipares ?
-
scalaire92
- Coelacanthe

il est possible d'ajouter un 2eme groupe de poissons de banc parmi les characidés.
Comme les Tetra ont une forme de losange, une forme fuselé (ovoide), comme des cardinalis, ou des nez-rouges, par exemple, (regarder parmi tous les characidés)
mais à la place, on peut aussi imaginer, quelques Tetra empereur, ou quelques poissons crayons (nanostomus - plusieurs espèces différentes), poissons pingouin (Thayeria boehlkei), ou des néons rose, néon noir, pristella...
Bref y a pleins d'espèces, qui sont courantes en magasin parmi les characidès.
Une seule espèce, pas tout mélangé.
Comme les Tetra ont une forme de losange, une forme fuselé (ovoide), comme des cardinalis, ou des nez-rouges, par exemple, (regarder parmi tous les characidés)
mais à la place, on peut aussi imaginer, quelques Tetra empereur, ou quelques poissons crayons (nanostomus - plusieurs espèces différentes), poissons pingouin (Thayeria boehlkei), ou des néons rose, néon noir, pristella...
Bref y a pleins d'espèces, qui sont courantes en magasin parmi les characidès.
Une seule espèce, pas tout mélangé.
-
Antoineb08
- Alevin

J'ai fait mes petites recherches sur les poissons que tu m'as indiqué et je dois dire que je pense avoir trouvé un arrangement : pourquoi pas un groupe de tetra joyau et un groupe de veuve noir , avec 6 ou 7 corydoras panda et on oublie les crevettes car avec les tetras c'est pas génial ! À voir pour un petit groupe d'otocinclus . Qu'en penses tu scalaire92 ?
-
Antoineb08
- Alevin

J'ai fait mes petites recherches sur les poissons que tu m'as indiqué et je dois dire que je pense avoir trouvé un arrangement : pourquoi pas un groupe de tetra joyau et un groupe de veuve noir , avec 6 ou 7 corydoras panda et on oublie les crevettes car avec les tetras c'est pas génial ! À voir pour un petit groupe d'otocinclus . Qu'en penses tu scalaire92 ?
- cham11
- Modératrice

je trouve que ça fait de gros tétras pour le volume, autant l hyphessobrycon eques que les veuves noires... pourquoi pas plus du genre néon innesi, cardinalis, simulans, néon noir, rose, tetra royal, boehlkea fredcochui, tetra cuivré, etc?? le bac en paraîtra plus grand 
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
Antoineb08
- Alevin

Bonjour cham11 tout d'abord merci de m'avoir répondu , pour la taille des poissons je m'explîque , j'aimerai des reproductions avec mes prochains poissons et ayant des guppys endlers seuls avec mes crevettes dans mon 60 litres , j'en ai des repros , mais limite trop donc j'aimerai des poissons qui se reproduisent bien mais pas systématiquement comme les guppys ^^ . J'aime beaucoup les tetras donc c'est pour cela que j'en voulais , mais c'est vrai que les tetras que je cite ne sont pas les plus petits mais ils sont magnifiques donc Penses tu que je peux mettre une seule des deux espèces avec des poissons plus petits comme des hemmigrammus bleheri par exemple ? Merci d'avance
-