Population 350 Litres d'angle
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Population 350 Litres d'angle
Le potassium n'entraine pas les algues, pas plus que les Easy Carbo/Flourish Excell (appelé à tort Liquid CO2, ce sont des liquides nourriciers pour plantes inutilisables par les algues. Ces produits sont plutot pratique, pour amortir le choc de l'adaptation pour les plantes, mais par la suite, c'est mieux de réduire et arréter le produit, pour que les plantes prennent l'habitude de travailler/consommer les produits de bases dont elles ont besoin)
De plus, on a bien précisé, qu'en période de démarrage, même un ajout de Fer+Oligo éléments, peut provoquer un flash d'algues filamenteuses. Et dans tous les cas, c'est à doser avec précision, et même à sous-doser, pour voir le point de bascule où un poil de filamenteuses apparait.
De même que plutot que toute la dose pour la semaine, quand c'est possible, une dose journalière plus faible. Il faut etre bien précis dans les concentrations et dosages, mais aussi faire attention à la répartition homogène, gare aux zones stagnantes.
De plus, on a bien précisé, qu'en période de démarrage, même un ajout de Fer+Oligo éléments, peut provoquer un flash d'algues filamenteuses. Et dans tous les cas, c'est à doser avec précision, et même à sous-doser, pour voir le point de bascule où un poil de filamenteuses apparait.
De même que plutot que toute la dose pour la semaine, quand c'est possible, une dose journalière plus faible. Il faut etre bien précis dans les concentrations et dosages, mais aussi faire attention à la répartition homogène, gare aux zones stagnantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Pastis 54
- Subadulte

Pour l'instant je ne vais rien incorporer pour les plantes, si vraiment j'observe un déséquilibre dans les premiers mois je demanderais conseil afin de faire le meilleure choix pour mon bac 
Un bon groupe de Darios ferait sympa, par contre, j'oeix mettre n'importe quel Darios ?
3 groupes de poissons distinct donc les Praecox un peu plus gros que les autres, je pense que l'ensemble pourrait faire joli si tout l'monde s'entend bien !
Le mieux, c'est crevette au fond, ensuite Darios, Praecox et je finis par le banc de Barbus ?
Un bon groupe de Darios ferait sympa, par contre, j'oeix mettre n'importe quel Darios ?
3 groupes de poissons distinct donc les Praecox un peu plus gros que les autres, je pense que l'ensemble pourrait faire joli si tout l'monde s'entend bien !
Le mieux, c'est crevette au fond, ensuite Darios, Praecox et je finis par le banc de Barbus ?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Da - nio le Dario c'est autre chose comme poisson... (Dario dario)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
scalaire92
- Coelacanthe

Tu verra bien, à moins que cela ne soit en permanence, tournoi des 5 nations, avec mélée, empoignades, placages...
baston général, 3 équipes...
temps mort, juste quelques chicanes, c'est la distribution de nourriture, temps de repos, siestes, et le repos de la nuit pour recommencer le lendemain...
Dans tous les cas, y aura surement des confrontations pour voir quel espèce est le maitre du volume, ou si aucun n'arrive à prendre le dessus sur les autres, ou un partage de l'espace en 2, avec une zone limite (No Mans Lands) pour les escarmouches, et les danio surement trop rapide pour tous, qui ne respecteront pas la ligne démarcation. De l'animation dans tous les cas...
temps mort, juste quelques chicanes, c'est la distribution de nourriture, temps de repos, siestes, et le repos de la nuit pour recommencer le lendemain...
Dans tous les cas, y aura surement des confrontations pour voir quel espèce est le maitre du volume, ou si aucun n'arrive à prendre le dessus sur les autres, ou un partage de l'espace en 2, avec une zone limite (No Mans Lands) pour les escarmouches, et les danio surement trop rapide pour tous, qui ne respecteront pas la ligne démarcation. De l'animation dans tous les cas...
-
scalaire92
- Coelacanthe

il parait qu'en fait le Danio léopard, ne serait qu'une variante très ancienne du Danio Rerio.
Je ne connais que Danio Rerio, Danio Frankrei (léopard) et de nom Danio malabar.
Tu évites les variantes sélectionnées et surement ultra consanguines que sont les voilés.
NB: Les Galaxy, qui sont maintenant parmi les danio, ne sont pas possible, trop petits et timides, pour les teigneux.
Je ne connais que Danio Rerio, Danio Frankrei (léopard) et de nom Danio malabar.
Tu évites les variantes sélectionnées et surement ultra consanguines que sont les voilés.
NB: Les Galaxy, qui sont maintenant parmi les danio, ne sont pas possible, trop petits et timides, pour les teigneux.
- Pastis 54
- Subadulte

J'veux pas de voile dans l'aqua ! J'ai repéré les Frankei, j'aime beaucoups !
Un belle aquarium de chieurs en tout genre ca !
Merci Scalaire
Merci Scalaire
- baulagni
- Subadulte

Vu le message de scalaire sur le tournoi de rugby prévoit des zones forestière haute et épaisses pour permettre au plus fatigués de se mettre à l'abri et de reprendre leur souffle, souvent mes barbus plus âgés en ont besoin face au plus jeunes^^... ca marche pas toujours car certains s'en servent pour monter des guets-apens.Pastis 54 a écrit :Un belle aquarium de chieurs en tout genre ca !
- Pastis 54
- Subadulte

Beaucoups de cachettes et tout le fond et les côtés seront des plantes hautes, j'pense qu'il y aura moyen de se cacher 
- Véarix
- Adulte

Prends le temps... Suit bien ton aquarium.
Si le besoin s'en fait sentir (apparition d'un peu d'algue) rajoutes soit une autre plante a croissance rapide, ou une plante de surface. Tu vas voir
Après il est toujours possible de diminuer les plantes a pousse rapide ou de surface afin d'ajuster gentiment
Si le besoin s'en fait sentir (apparition d'un peu d'algue) rajoutes soit une autre plante a croissance rapide, ou une plante de surface. Tu vas voir
Après il est toujours possible de diminuer les plantes a pousse rapide ou de surface afin d'ajuster gentiment
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
-
scalaire92
- Coelacanthe

En même temps, tu n'es pas à l'abri que cela se passe très bien, après la première baston généralisée. Qu'ils comprennent qu'il va falloir composer avec les autres.Pastis 54 a écrit :J'veux pas de voile dans l'aqua ! J'ai repéré les Frankei, j'aime beaucoups !
Merci Scalaire
- Pastis 54
- Subadulte

J'espère que la première baston générale ne sera pas sanglants non plus et j'dirais même les suivantes t'en qu'à faire !
Ils s'embrouilleront sûrement mais si ca reste relativement tranquille car ils s'aperçoivent qu'aucun n'aura le dessus, c'est gagné !
Ils s'embrouilleront sûrement mais si ca reste relativement tranquille car ils s'aperçoivent qu'aucun n'aura le dessus, c'est gagné !
-
scalaire92
- Coelacanthe

Ils ont pas dents sur le bord de la bouche, donc le sang, c'est plutot rare entre poissons, mais c'est parfois violent, sur les nageoires, les parties molles, ou des écailles qui sautent.
Ils se donnent des coups surtout en se fonçant dessus. Mais quand ils ne sont pas trop crétins, et après s'etre pris quelques gnons et en avoir donnés, ils se disent que c'est pas si cool que ça, la baston. Y a pas de chef de meutes et de tactique de combats
et je le répéte, tu n'es pas à l'abri que tout se passe bien, sans se foutre sur la gueule du tout. La baston n'est pas non plus une fatalité et une obligation
ils peuvent être pacifique avec les autres espèces, et juste se bousculer entre membres de la même espèce dans le même groupe.
Ce que tu risques d'avoir lors de la distribution de nourriture, c'est une brusque mélée de tous les poissons, pour que chacun bouffe le plus possible. Avec l'impression qu'ils vont sauter hors de l'eau pour te bouffer la main dans laquelle y a la bouffe... razzia de morfales.
Ils se donnent des coups surtout en se fonçant dessus. Mais quand ils ne sont pas trop crétins, et après s'etre pris quelques gnons et en avoir donnés, ils se disent que c'est pas si cool que ça, la baston. Y a pas de chef de meutes et de tactique de combats
et je le répéte, tu n'es pas à l'abri que tout se passe bien, sans se foutre sur la gueule du tout. La baston n'est pas non plus une fatalité et une obligation
Ce que tu risques d'avoir lors de la distribution de nourriture, c'est une brusque mélée de tous les poissons, pour que chacun bouffe le plus possible. Avec l'impression qu'ils vont sauter hors de l'eau pour te bouffer la main dans laquelle y a la bouffe... razzia de morfales.
- baulagni
- Subadulte

Excellent ton post Scalaire.
Un aqua ou il y a du mouvement c'est plus marrant, par contre c'est au détriment de la vertu anti-stress et reposante, ca doit faire partie du projet
Pour le repas, même si tu ne mettais que des barbus de toute façon..., à croire que comme des gosses chacun surveille la part de l'autre ou se bagarre pour une même bouchée.
. D'ailleurs ce barbu je l'ai déjà vu avec un tache rougeâtre sur le flanc, qui a disparue depuis, du coup comme tu en parles je me demande si c'est pas une écaille qui a sauté dans une bagarre?, et si ca repousse ou ca se cicatrise ?.
Un aqua ou il y a du mouvement c'est plus marrant, par contre c'est au détriment de la vertu anti-stress et reposante, ca doit faire partie du projet
Pour le repas, même si tu ne mettais que des barbus de toute façon..., à croire que comme des gosses chacun surveille la part de l'autre ou se bagarre pour une même bouchée.
Dans mon cas l'inter-espèce c'est plus facile car le botia ne sors pas si je suis devant le bac et la nourriture est différente (à moins qu'il ait vraiment la dalle, auquel cas pas de pitié il fonce dans le tas & les autres s'écartent dégouté), mais après la plus gourmande des barbus vient parfois titiller sa pastille de fond et la ca l'énerve grave, il la chasse tout en sortant la bouche et parfois il claque des dentsscalaire92 a écrit :mais c'est parfois violent, sur les nageoires, les parties molles, ou des écailles qui sautent.
- Pastis 54
- Subadulte

Comme le dit Bauli' excellent ton post
!
Mais oui, c'est clair, sûrement quelques petits affrontements pour voir qui est le plus fort mais je pense que ce sera plus inter espèce que ça va se chamailler.
La distribution de bouffe ne va pas être de tout repos avec des vifs comme ça, règlement de compte à Okay Corral xD !!!
Et puis j'vous dirais que t'en qu'ils laissent tous tranquilles mes crevettes au fond, c'est le principale
Mais oui, c'est clair, sûrement quelques petits affrontements pour voir qui est le plus fort mais je pense que ce sera plus inter espèce que ça va se chamailler.
La distribution de bouffe ne va pas être de tout repos avec des vifs comme ça, règlement de compte à Okay Corral xD !!!
Et puis j'vous dirais que t'en qu'ils laissent tous tranquilles mes crevettes au fond, c'est le principale
- cham11
- Modératrice

en danio, outre les rerio , frankei et malabar, y a aussi les tinwini, les albolineatus et les kyathit 
le tinwini, je l'ai jamais vu en vrai, le kyathit c'est très beau, et un peu plus gros que les rerio et frankei, le albolineatus c'est encore plus gros, pas aussi gros que le malabar, mais quand même bien 5cm. et tout sont très vifs et morfales (et tendance a sauter hors du bac, surtout les premiers temps).
le tinwini, je l'ai jamais vu en vrai, le kyathit c'est très beau, et un peu plus gros que les rerio et frankei, le albolineatus c'est encore plus gros, pas aussi gros que le malabar, mais quand même bien 5cm. et tout sont très vifs et morfales (et tendance a sauter hors du bac, surtout les premiers temps).
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
Bino
- Alevin

Le danio choprae aussi ? 
- Pastis 54
- Subadulte

Merci Cham et Bino, j'vais aller voir des photos de ces variétés mais si c'est difficile à trouver, j'vais encore galerer à me les procurer !
Ça me rappelle quelques chose, hein Cham xD
Ça me rappelle quelques chose, hein Cham xD
- Pastis 54
- Subadulte

J'aime beaucoup le Danio kyathit, un banc de 20 ferait belle effet et trancherait bien entre les robes des Tetrazona et des Praecox !
J'vais essayer de trouver !
J'vais essayer de trouver !
- Pastis 54
- Subadulte

De nouvelles arrivants aujourd'hui !
30 Red Cherry cohabitent maintenant avec les 5 Bambous
J'pense monter le groupe de Bambou à 10, laisser les RC s'acclimater et se reproduire tranquille et ensuite j'commence par les danios ou les Preacox ou peut être en même temps si j'dois commander compte tenu des fais de port !
Les barbus coloreront le bac en dernier
30 Red Cherry cohabitent maintenant avec les 5 Bambous
J'pense monter le groupe de Bambou à 10, laisser les RC s'acclimater et se reproduire tranquille et ensuite j'commence par les danios ou les Preacox ou peut être en même temps si j'dois commander compte tenu des fais de port !
Les barbus coloreront le bac en dernier
-
scalaire92
- Coelacanthe

Si tu commandes en livraison, oui, tant pis, mais penses à acheter Biodigest et StopAmmo, c'est conditionné en ampoule, et ca permet d'atténuer un pic secondaire et protéger les poissons surtout.
Donc assures toi, d'avoir ces ampoules AVANT que ta commande n'arrive.
Donc assures toi, d'avoir ces ampoules AVANT que ta commande n'arrive.
-