:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Position aquarium dans une pièce !!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
buzzz76

Position aquarium dans une pièce !!!

Message par buzzz76 »

Bonjour !

Ayant un très petit appartement (17m2) je n'ai pas put choisir réellement la place de mon aqurium.
l'endroit le plus fonctionnel et agréable est sous ma fenêtre.
Donc la fenêtre est plus haute que l'aquarium (il est poser sur une table de salon).
Ma question est la suivante:
Suis je sujet à une proliferation d'algues dut a la lumière du jour ???
Sachant quand même qu'elle ne donne pas directement.
Merci de votre réponse !!!
Buzzz.76
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Salut,

Il est effectivement déconseillé de mettre un aquarium devant une fenètre a cause des algues que cela génère :? ...

Mais dans ton cas je pense que ce n'est pas la même chose car si ton aquarium est en dessous de la fenètre et qu'il est muni d'un couvercle les uv ne devraient pas pouvoir y entrer :wink: ...
Est il collé au mur ?
Et y a t'il un moyen que la lumière du jour passe par derrière, si oui tu as la solution d'y mettre un poster ...

Je ne suis pas affirmative sur le coup mais il me semble que c'est logique :wink: ...Attendons quand même d'autres avis !

Amitié . MCL
Amitié . MCL
Xitrax
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xitrax »

Tt comme toi je ne suis pas sur a 200% de ma réponse (mais presque). Mais je pense que cela ne génèrera pas d'algues!
Par contre devant ta fenêtre c'est peut-être encombrant et peut géner l'accèes a la fenetre (pour fermer les volet par exemple) donc réfléchi bien avant de le mettre car une fois rempli, il sera trop tard pour le changer de place!!!!
totof31
Alevin
Alevin

Message par totof31 »

slt
perso je te deconseil le dessous de ta fenetre car de 1 il y a la lumiere du jours qui va arriver sur ton couvercle et cela va augmenter la tempereature de ton eau (tres mauvais au fure et a mesure).

et de 2 cela va te gené pour ouvrire et fermer celle ci,de plus tu risque un jour ou l'autre de le cogne ou de le fendre par un choque.

donc pas derriere une porte ni devant ou au dessous d'une fenetre ni a coté d'un radiateur ou toutes autre source de chaleur.

voila voila j'espere que cela va te servir pour ton instalation future.
bon courage et bonne chance.
amicalement totof31
bac de 60 litres communotaire et bientot 240 litres d'amerique du sud
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Disons que la chaleur qui va taper sur l'aquarium va surtout dependre de l'orientation de la fenêtre. C'est sûr qu'en plein été si la lumière donne directement dessus, ça sera soupe de poissons pour le repas du soir :?
Maintenant, si ta fenêtre est exposé sur l'est et que tu ne risque pas de l'exploser quand tu veux manipuler la fenêtre, alors pourquoi pas...
Amelie

Message par Amelie »

Perso, mon aquarium se trouve presque en dessous de ma fenêtre, je n'ai aucun souci d'algue mais, c'est vrai que cela peut être genant pour acéder a l afenêtre...! Mais bon, je précise, mon aquarium sous ma fenêtre ne fais que 56 L c'est donc un petit!

Voila!

Amélie.
Buzzz76

Message par Buzzz76 »

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Mon aquarium est éloigner du mur de 10 cm (c'est un 60 litres je précise) !
Pour fermer les volets c'est bon je mesure près de 2m niveau taille, donc j'ai de grand bras c'est pas un problème pour moi !
Pour la température j'ai prévu une marge (26°) de plus j'ai des rideaux, puis le soleil donne sur celle ci le matin l'après midi il est en biai par rapport à mon bac !
Encore merci pour votre attention !!!