Connectez-vous avec votre compte de réseau social
Densimètre ou refracto?
Densimètre ou refracto?
Hello,
Tout est dans le titre!
J’hesite entre les 2. L’object est de mesurer la salinité de l’eau.
Le refracto est pratique a lire et rapide d’utilisation mais semble très sensible au variation de température et donc nécessite un étalonnage a presque chaque utilisation apparement
Le densimètre est plus long à utiliser et plus difficile a lire mais apprement plus precis quand il est bien utilisé.
Du coup chacun a ses avantages et inconvénients. Des retours de gens qui ont utilisé l’un ou l’autre?
Fran si tu passes par là
Tout est dans le titre!
J’hesite entre les 2. L’object est de mesurer la salinité de l’eau.
Le refracto est pratique a lire et rapide d’utilisation mais semble très sensible au variation de température et donc nécessite un étalonnage a presque chaque utilisation apparement
Le densimètre est plus long à utiliser et plus difficile a lire mais apprement plus precis quand il est bien utilisé.
Du coup chacun a ses avantages et inconvénients. Des retours de gens qui ont utilisé l’un ou l’autre?
Fran si tu passes par là

Re: Densimètre ou refracto?
Du coup après recherche je suis parti sur un refracto. Le coté étalonnage à une tepérature donné est négligeable. ( 0,02ppm de différence avec 15°C d'écart. C'est bien plus faible que la résolution et précision des réfracto vendu pour l'aquariophilie
- franfran94400
- Modérateur
Re: Densimètre ou refracto?
Excuse ma réponse tardive, refracto, mais il me semble qu'on en avait déjà parlé!