Salut LOHACHATA et merci de te pencher sur mon problème qui n'est pas insurmontable mais en tant que débutant
j'ai vraiment besoin d'être orienté ..
"tu fais ce que tu peux" , en attendant à te lire déjà j'y voie plus clair surtout niveau phosphates que je ne toucherai qu'avec vos conseils ..pour l'instant ..pas touche!!
- Nettoyage masses filtrantes et changements 20% eau , ce sera fait .
- pour le k je continue au dosage recommandé (je sais que le surdosage ne craint pas )
- pour l'assimilation du kno3 , j'ai commencé par 5ml /semaine ( conseils de cham) , mais avec ce dosage , au bout d'un jour je redescend à 0.5mg/L ? aussi j'ai doublé la dose c'est à dire 10ml/semaine distribué en deux fois . mais d'un jour sur l'autre ça redescend aussi vite
- A ton avis j'augmente encore ? et si oui pour maintenir quel taux ( les plantes consomment 0.5mg/l par jour ).
-quand au fer 0.02mg/l c'est pas un peu juste faudrait pas en rajouter , le 15 nov j'en avais 0.2mg mais là ça a baissé d'ou ma question .
- pour le pic de nitrites , ça m'a traversé l'esprit que je l'avais pt'être loupé mais au bout de plus d'un mois être toujours à 0.05
de NO2 et ce taux ne varie pas d'un pet depuis au moins 15 jours .
j'ai déjà introduis depuis ce week 2 poipois et le bac est farçi de physes depuis longtemps et aucun comportement anormal donc tant mieux .
le bac aujourd'hui

De nouveaux invités pas prévus
bon, j'arrête de m'étaler car je vais y passer la nuit et vous ennuyer par la même occase.
tu m'a déjà bien éclairé LOHA et t'en remercie et suis preneur de tout autres conseils ....
Merci encore et
A+