Présentation de la gestion éclairage
La rampe Chihiros est réglée via un contrôleur TC420,
Mais suite à quelques recherche j'ai pu aussi trouver manière à gérer les tubes néons Led (ca marche aussi idem pour du non led)
Le contrôleur peut soit régler l'intensité de manière progressive, soit en tout où rien.
Mon optique; régler l'intensité de la Chihiros et allumer / éteindre au bon moment la rampe néons led.

L'alimentation de la Chihiros passe en alimentation principale du contrôleur TC420
Un petit connecteur d'alimentation secteur (chargeur d'un disque dur externe fonctionne est le bon diamètre pour la chihiros)
Petit branchement et hop , ça fonctionne direct.
Réglage: Montée progressive de l'intensité pendant 1h puis 5h de light puis descente progressive pendant 1h. Du coup plus de choc avec la lumière pour nos petits habitants.
Evolution avec la rampe à led
Achat d'un petit relais alimenté en 12v (volontairement la même tension que la rampe chihiros)
Après avoir galérer à le faire déclencher (car pas d'utilisation de système pour le fil de commande souvent utilisé avec un Arduino), une petite modification (que j'assume pour moi MAIS NE PEUT PAS CERTIFIER SANS RISQUE pour votre relais si l'idée est réutilisée)
(pont entre la patte droite de la diode Zener (orange) et du transistor(si je ne me trompe pas)
Ligne rouge sur img
Petit montage à la va-vite et ajout de 2 prises électriques reliée sur le relais: une pour la rampe multilux et la 2eme peut être pour l'électrovanne CO2.
Petit cache plexi à la va-vite aussi (pour voir l'état du relais)

et mise en boite pour un minimum de sécurité
Et du coup mon programme lumière pour avoir une intensité lumineuse suffisante
Au préalable avoir tester à quel pourcentage la rampe chihiros éclaire t'elle autant que les neons led)
Pendant 1H Montée de l'intensité de la rampe Chihiros jusq'au seuil de la puissance de la rampe led Multilux)
Instantanément allumage de la rampe led multilux et extinction de la rampe chihiros
Pendant 30min :remontée de la rampe Chihiros progressivement, La rampe led Multilux est bien entendue allumée
Pendant 5h :Rampe chihiros à l'intensité 80% dans mon cas et la rampe led Multilux allumée
Pendant 30min :Descente de la rampe Chihiros progressivement, La rampe led Multilux est bien entendue allumée
Instantanément :extinction de la rampe led multilux et allumage de la rampe chihiros au seuil de la puissance définit au début
Pendant 1H :Descente progressive de l'intensité de la rampe Chihiros jusqu'à extinction , ou un peu plus de temps si vous voulez garder une éclairage style lunaire dans votre bac en gardant un seuil à 2%