On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
bonjour les amis
je reviens vers vous car malheureusement combi mon combattant ne va pas bien.depuis quelques temps il est beaucoup moins actif et reste beaucoup contre les parois de son aquarium.il se jetais par contre sur sa nourriture mais là, depuis 2 jours il refuse de manger
voici les paramètres d'eau
no3 1 jlb
no2 jaune fluo tétra
kh4 jlb
gh4 jlb
ph7 jlb
qu'en pensez vous?combi a eu 2 ans en juin.Merci si vous pouvez me conseiller
Je ne connais pas le test de chez Tetra et son nuancier de couleur, peut être No2 un peu haut mais les Betta sont souvent moins impactés par les petits pics de No2 car il se servent de leur système respiratoire labyrinthe.
Par contre si tu dis 2 ans en juin, sachant qu'on peut difficilement estimer son âge à l'achat mais qu'un Betta mâle vit entre 2 ans et demi et 3 ans (voir un peu plus). On peut en déduire qu'il est en fin de vie.
bonjour lohachata
merci beaucoup pour ta réponse.jaune fluo pour le test tetra c'est la couleur sans problème.j'espère que combi ne souffre pas, ça fais de la peine de le voir comme ça.j'ai pris hyper soin de lui et j'espérais qu'il vive plus longtemps.je continue à tenter de le nourrir on verra bien...
merci ori,mais j'ai déja essayé sans succès car il a droit à un ver chaque semaine(je lui faisais chaque fois la blague"alors combi tu prendra bien un ver?"ça ne faisait rire que moi) il sautait dessus et là il ne s'y interesse pas du tout...
merci ori, et oui on s'y attache, et malheureusement petit combi est mort ce matin ainsi va la vie...en tout cas merci a toi ori et aussi à cham11 ,lohachata et toutes les personnes qui m'ont si bien et si rapidement conseillé depuis le début,j'ai vraiment aimé ce forum.bonne continuation et bonne chance à tous<3