:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ajout d'un Colisa, ou pas

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
nycko
Oeuf
Oeuf

ajout d'un Colisa, ou pas

Message par nycko »

Bonjour,
je possede à aquarium de 120 litres brut,
Dedans, il y a 8 poissons nez rouge,4 corydoras, 4 poisson phantome, 4 crevettes.
Savez vous si je peux ajouter un poisson Colisa, je pense que oui puisque la population existante est pacifique, le colisa aussi.
Je demande pour avoir des avis.
Ce bac fonctionne tres bien, peu de morts depuis 4 ans que je l'ai. Je veux pas que l'ajout d'un individu fausse le tout...

Merci pour votre experience :D
ppal31
Juvénile
Juvénile

Re: ajout d'un Colisa, ou pas

Message par ppal31 »

Bonsoir,

Avant d'envisager l'ajout d'une nouvelle espèce il faut compléter les groupes que vous avez déjà : les nez rouge et les tétra fantôme vivent en grand banc et on conseille de les maintenir au minimum par 10, dans le cas d'un 120 litre avoir une seule espèce de banc serait plus approprié. Les corydoras vivent aussi en groupe et on conseille 6 à 8 minimum de la même espèce. Il vous faut également tester votre eau (au minimum pH, Gh, Kh, T°, No2 et No3) pour vérifier que vos paramètre correspondent aux besoins de vos poissons actuels et aux besoins des colisa.
nycko
Oeuf
Oeuf

Message par nycko »

Bonjour, :D
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Pour les parametres de l'eau, j'ai mis ces poissons en fonction des parametres de l'eau du robinet, comme ca, pas de tracasserie avec l'eau.
Je vais plutot aggrandir les bancs de poissons que j'ai au lieu de prendre un colisa.
Jusqu'a combien de nez rouge, de poissons phantomes je peux allez avec 120 litres brut.
Pour les corydoras, je ne me rappel plus de l'espèce, il me faut prendre une photo et comparer au magasin.

Merci encore
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Salut,

tu peux monter a 15 pour les nez rouge et 6-8 pour les fantômes je pense.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
nycko
Oeuf
Oeuf

Message par nycko »

bon,hier j'ai acheté 6 nez rouges et 5 phantomes noirs.
C'est marrant comment les especes se reconnaissent tout de suite.

Merci pour les conseils
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Un Colisa seul 😢 ?

Bonne continuation !