Cela fait quelques semaines que j’ai relancé mon petit aquarium de 25L de quand j'étais étudiante pour accueillir un Betta à voile court (ma pompe étant un peu forte, je ne voulais pas exténuer un Halfmoon par exemple
À côté de ça, j’ai réussi à négocier 2 aquariums à mon chéri, un de 106L qui accueille guppys, japonica et 1 ancistrus, et un de 112L avec 6 Betta femelles, 5 Cory doras et 2 atyopsis (les japonica sont fascinantes et très rigolotes à regarder, mais la façon de se nourrir des atyopsis et étrangement prenant à regarder !).
Voilà voilà, si j’y arrive je vous mets quelques photos.
Petite question: dans mon 112L avec les Betta femelles, j’avais pris les 6 d’un coup dans un même bac pour minimiser les risques de conflit, mais est-ce qu’il serait possible d’en mettre une ou deux de plus ? Je ne sais pas si mon outrage serait suffisant mais j’avais envie d’avoir des couleurs supplémentaires, elles sont tellement belles ! Si oui, j’ai lu que certaines personnes les mettait dans des poches pendant 2 j pour que les habitantes actuelles s’habituent aux nouvelles, mais ça me parait pas terrible de laisser les demoiselles dans une poche pendant 2j...
Vous en pensez quoi ?
Merci d’avance !