:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Guppy gros ventre. Normal?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
PatPat
Oeuf
Oeuf

Guppy gros ventre. Normal?

Message par PatPat »

Bonjour,

Petite question de débutant.
Nous avons quelques guppy depuis 2 jours achetés dans une animalerie. Il y en a un qui a un ventre énorme!
Est-ce normal pour un guppy selon vous? Je suis plutôt certain que c'est un mâle donc ce n'est pas une femelle enceinte... sauf si je me trompe...

Merci de vos commentaires.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01 ... 607005.jpg
https://www.casimages.com/i/20012701150821299.jpg.html

Image

Image
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: Guppy gros ventre. Normal?

Message par Lohachata »

Salut,

La taille de son ventre me choque moins que l'espèce d'anémone immonde en plastique :D

Il a surement du bien mangé.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
PatPat
Oeuf
Oeuf

Message par PatPat »

Je suis en accord avec toi, la simili anémone n'est pas très jolie. :oops: C'est le bac des enfants avec des vieux trucs recyclés pour commencer. Nous allons améliorer tout ça dans le futur.

Mis à part la déco affreuse, est-ce qu'un guppy peut gonfler comme ça car il mange trop?
J'ai lu à propos de la maladie hydropisie, alors je me demandais si ça pouvait être ça.
Pilou
Juvénile
Juvénile

Message par Pilou »

excès de nouritures , attention a la pollution de l'aqua.
nourrir beaucoup moins et retirer tout ce qui est plastiques.

les poissons demandent de vrais plantes ,
les vrais plantes donnent de meilleurs paramètres à l'eau.