:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Système de filtration pour nano aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
R@ph
Oeuf
Oeuf

Système de filtration pour nano aquarium

Message par R@ph »

Bonjour à tous ! :D
Profitant du confinement, je me suis décidé à remettre en eau un ancien aquarium, inutilisé depuis quelques années. C'est un petit bac (35L), et je souhaiterai à terme y faire vivre des crevettes et quelques poissons, dont je n'ai pas encore vraiment déterminé les espèces (bien que le choix soit assez limité pour un si petit volume).
Je suis débutant, mais mes quelques années d'expérience m'ont permis de connaitre les bases, notamment pour ce qu'il s'agit de la mise en eau (pic de nitrites) et de l'entretien.
Pour l'instant, ma principale question repose sur la filtration de l'eau de mon aquarium. J'utilise pour le moment un filtre interne mousse + charbon actif, est-ce suffisant ? Mes recherches m'ont plus mis dans le doute qu'autre chose... :roll: