après avoir suivi vos conseils et guide du débutant, la première partie est faite car l'aquarium est en eau !
assez content, même si je trouve que pour l'instant l'eau présente une sorte de voile...
ça fait que 24 heures que c'est en eau, j'espère que ça va passer.
J'ai ouvert une fiche dans la section "votre aquarium", voici le lien : https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... -3142.html
Je reviendrai sûrement vous voir car je pense que des questions vont très vite arriver, surtout le choix des futurs habitants...
En plus j'ai préparé un petit tableau de suivi pour l'entretien à prévoir.
Lien vers l'image du tableau : https://imgur.com/yb3n8wb
Qu'en pensez vous ?
edit :
Voici mes premiers test de l'eau du robinet. J'espère avoir fait comme il faut
Ph, avec le test 3-10, je pense que c'est 8.
Ph avec le test 6-7,6 il donne 7,6, donc la vérité doit être entre 7,6 et 8.
GH : 8,9
KH : 8,9
NO3 : 1
Demain j'essaie de faire le test de l'aquarium pour voir ce que ça donne ! Dois je tester d'autres paramètres ? (j'ai une valise complète, mais c'est vrai que les tests sont assez long à faire...)


